Critique de Sayyadina

Que vais-je pouvoir dire sur une biographie ? J'ai trouvé le style de l'auteur très intéressant, je trouvais que la manière d'écrire changeait par rapport au biographie que j'ai pu lire ou du moins que j'ai tentée de lire car elle avait un aspect trop scolaire. Ici, l'auteur est un écrivain et j'ai pu vraiment apprécié ce que j'ai lu.

J'ai appris des choses que je ne savais pas ou qui ont été enjolivées par des historiens ou par des scénarites ou par des romans. J'ai découvert un roi légèrement plat qui donne envie de le secouer pour qu'il réagisse, une Marie-Antoinette devenue reine un peu trop tard.

Je ne connaissais pas le fond de son procès et j'ai été choquée d'apprendre ce qui avait fait ça. Je comprends tout à fait que son fils était jeune mais que des personnes adultes réussissent à croire la totalité de ses mensonges me laissent pantois, heureusement, les femmes n'y croyaient pas mais ça n'a pas empêché la fatalité d'arriver.

Pour une biographie, j'ai trouvé que c'était prenant, je la recommanderais chaudement !

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..