Critique de valdemosa38

La première biographie que j'ai lu de Zweig était celle De Balzac. Une révélation. J'ai laissé passé du temps et lu presque tout Zweig avant de m'attaquer à ses autres biographie. Je ne suis pas spécialement intéressée par Marie Antoinette mais j'ai fait confiance à Zweig pour me la rendre intéressante. Et il a reussi grandement .
A travers Marie Antoinette c'est toute la révolution qui a pulsé et je me suis rendue compte que ce livre avait du largement inspirer le Marie Antoinette de Copola car tout y est repris, vraiment tout.
Il faut dire que Zweig est reputé pour le sérieux de son travail. Il va chercher les sources les plus sures et essaie de coller au plus prêt de la réalité mm si c'est qd mm et toujours du Zweig.
Marie Antoinette devient une femme qui pourrait tout à faire être une héroïne de l'un de ses romans. Je me suis surprise à être attendrie par ce balourd de Louis XVI que je continue à préférer ( en dehors de toute conviction politique ) à Marie Antoinette. Mais grace à Zweig j'ai reussi à voir les choses autrement tout de même.