Critique de Patounext

les aigles un roman (Documentaire) d'un pays d'Europe peu connu (Enfin pour moi) l'Albanie dans les années 1990.

1990 Fin d'une dictature les plus dur d'un pays Européen au porte de l'Italie, et début d'une vague d'immigration importante vers ce pays.

Cizia Zykë nous racontent l'histoire de 4 albanais qui vont commettre les pires choses que l'on peu faire. Prostitution, trafic de drogue, assassinats, mendicité d'enfants, passages de clandestins…

Pour ceux qui restent en Albanie, faute loi et de règlementation , le pays chute dans un chaos et une désorganisation sociale. Ce qui engendre tous les excès et toutes les violences: Par la faillite de sociétés spéculatives à court terme l'Albanie entière se voit ruinée qui entraine de nombreuses émeutes

Cizia Zykë nous livre, un roman où l'on retrouve son style, son goût pour l'action, des personnages extrêmement violents et sans morales : un récit terrible qui fait peur surtout quand Cizia Zykë affirme que toutes les anecdotes dans ce livre sont authentiques.