Critique de krisprolls110

J'ai du mal à comprendre le succès d'un tel livre. Je l'ai acheté spontanément dans une librairie, attiré par la description d'un individu aventurier au Costa Rica et se lisant facilement. Effectivement, le livre se lit rapidement et j'ai lu les 465 pages en 2 semaines. Mais j'ai été surpris de lire les récits d'un aventurier sans aucune éthique, égoïste à l'extrême, misogyne, violent, voleur, arnaqueur et corrupteur. Ce livre m'a révolté du début jusqu'à la fin. L'auteur est un pédophile et esclavagiste sexuel avec pour victimes des gamines de 13 ou 14 ans. L'auteur est cruel envers les animaux, et ceux peu importe leur taille (du chat jusqu'aux chevaux), est raciste en appelant les noirs; nègres et en dénigre totalement les costaricains et autres latinos. Il décrit aussi sans honte ses planifications d'assassinats, destructions de maisons, les pots de vins versés à la police et aux officiels, viol et moqueries permanentes, même de personnes mourantes et grièvement blessées. J'ai été néanmoins soulagé de savoir que l'auteur est mort en 2011. Si ce qu'il écrit est vrai, alors il doit certainement brûler en enfer en ce moment. Publier un livre pareil est une honte pour les éditeurs. Passez votre chemin et lisez Mike Horn, Henri Charrière ou Jack London si vous voulez de l'aventure.