Père Noël et Fils tome 1 sur 3
Glénat (01/11/2006)
2.33/5   3 notes

Un Père Noël bavard, truculent, roublard et sympathique pour tous ceux qui ont su conserver leur âme d'enfant La tradition familiale veut que lorsque le Père Noël le sent le poids des années devenir trop lourd, il passe le flambeau à son fils. Hélas, le gaillard ne semble pas vraiment au point pour assurer cette succession.

Tel est le thème du premier récit de cet album riche en gags et en trouvailles irrésistibles. Notre brave papa Noël va d... >Voir plus
Que lire après Père Noël et Fils, Tome 1 : Bulles de NoëlVoir plus
L'humour de ces gags tournant entre le Père Noel et son fils à qui il veut laisser sa succession pour sa petite entreprise est souvent très prévisible. Les séquences de gags qui occupent plusieurs pages tombent très souvent à plat. L'incursion dans la vie privée du bonhomme en rouge aurait pu s'avérer intéressante...

Je m'aperçois que le scénariste est le même que celui de Léonard, une série que je n'avais pas vraiment aimée. Et que viennent faire les frères Dalton dans cette histoire ?

Même au pied du sapin et même s'il est offert par le Père Noel, je ne voudrais pas de cette bd à l'humour un peu lourd et pataud. C'est pas franchement mauvais non plus mais ce n'est pas ma tasse de thé (on me pardonnera auprès de la Mère Noel).

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
26 décembre 2023
Grâce à eux, on peut découvrir les tracas du quotidien du Père Noël, comme une grève de rennes.
Félicitation ! C'est un Père Noël !