Critique de Tidalee

Coup de coeur pour cette duologie qui va me rester en mémoire !

Je crois bien que je suis tombée amoureuse de cet univers aussi onirique que terrifiant qui n'est pas sans rappeler mon film préféré : Avatar (ajoutez à cela une petite pointe de The 100).

Thiziri est un personnage unique dans le monde du livre (et ça fait du bien). Atteinte d'albinisme, elle est persécutée pour sa différence qui n'est que tolérée de par son métier de Faucheuse, risquant sa vie tous les jours pour ramener de la viande d'en dehors du Dôme.

Sa particularité, loin d'être un simple élément de décor, est au coeur de son parcours, où elle défie chaque jour les dangers du monde extérieur pour survivre.

La plume d'Alexiane de Lys, fidèle à elle-même, nous emporte dans cette fabuleuse duologie.

Les ekomers, ennemis des humains et supposé envahisseurs de la planète Terre, vivent en harmonie avec la nature et leurs plantes symbiotiques, véritables consciences dans ce monde.

Mais voilà, tout s'accélère quand Thiziri est capturée par les ekomers. Qui, des humains et des ekomers, est l'envahisseur ?

On trouve également une très belle romance dans ce titre que j'ai beaucoup appréciée (mais je ne vous en dis pas plus 🤫).

J'attends maintenant avec impatience le prequel sur Kaël à paraître en juin ✨