Critique de patrickrouchette

Mondernier livre de l'année.
Je croyais avoir tout lu de Victor del Arbol, eh bien j'étais passé à travers celui là.
Trouvé par hasard à la bibliothèque de ma ville, j 'ai lu ce roamn avec grand intérêt. Parce qu'il se passait en partie en Ouganda, pays relativement méconnu dans nos espaces médiatiques où, pourtant il s'est passé des événements terribles il y a 40 ans environ.
C'est ce que raconte ce roman entre deux époques. Celle actuelle 2016 et celle où le personnage principal du roman est enrôlé de force avec son petit frère dans une guerilla essentiellement faite d'enfants soldats.
L'auteur nous fait rentrer dans cet environnement de folie, dans lequel les sentiments non aucune place et où les perversions les plus atroces existent tous les jours. En 2016 le personnage revient dans son pays pour relater ces années d'enfants soldats et surtout pour témoigner. Mais voilà le passé n'est jamais vraiment très loin et le pays malgré son ouverture vers le monde occidental, vers une relative paix, traine encore ses scories du passé. Les mercenaires qui n'ont pas oubliés, les repentis qui sont au pouvoir et les vengeance personnelles qui persistent.
Magnifique roman-témoignage(?) qui montre bien que la plume de Victor del Arbol peut s'exprimer sur tous les terrains.