Critique de Gracieux

j'avais bien aimé "l'ultime secret du Christ", mais là rien a voir. On parle de génomes, d'ADN, d'études génétiques et d'intelligence artificielle. Sans dévoiler le thème principal.
Ça pourrait être pas mal, même si ma vision (personnelle) de toutes ces choses est "la peur". Certes on guérit (on fait durer), on remplace des membres, on va sur Mars (quoi faire?) mais aussi on tue, on blesse autant que l'on soigne, et surtout... on détruit un peu les cerveaux aspirés par la spirale médias informatiques, désinformation, lavages de cerveaux, on perd la créativité au dépend... de l'intelligence artificielle.
Si ce livre reste un roman, à prendre comme tel, je ne critique pas les prises de positions des acteurs, c'est un roman. Par contre 650 pages... j'ai lu les 100 premières, basées sur beaucoup de chiffres, de données, de pourcentages, de termes techniques difficiles pour un néophyte de l'informatique, de la médecine, ou du génome. Alors j'ai triché. Pas bien, mais un peu agacé. 100 pages plus loin, au hasard, même discours. On aurait dit la même page. Puis une autre au hasard et une autre... Les mêmes. des chiffres, des %. Ou je suis mal tombé (20 fois) ou ce livre est barbant. Alors j'ai lu la fin... Ça m'a rappelé un film de Besson... je n'en dirai pas plus, mais 650 pages pour ça.. c'est du gâchis de papier et de mon cerveau :) ... qui est normal en QI.! Bref, je ne dirai pas de lire ou pas ce livre, mais c'est lourd...