AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Après nous avoir bouleversés avec son premier album, "À la vie !", L'homme étoilé remonte ici le fil de ses souvenirs. de l'origine de sa vocation d'infirmier à ses stages dans différents services hospitaliers en passant par certains patients qui l'auront particulièrement marqué ou même le sens de ses tatouages, il revient sur ce qui a fait ce qu'il est devenu aujourd'hui, infirmier en soins palliatifs. Un service qui, du jour où il l'a découvert, lui tient à coeur et au coeur duquel il se sent parfaitement à sa place.

Dans la même veine que le premier album, il dépeint des moments précis, ses expériences, sa relation avec les patients, ses réflexions personnelles mais aussi ce que ce métier lui apporte. Là encore, l'humain et l'émotion sont au coeur de cet album. L'on ressent, à travers ce témoignage, beaucoup de tendresse, de passion, de dévouement et d'empathie.
Graphiquement, de son trait fin et de ses planches dépourvues de cadre et, souvent, de décor, L'homme étoilé fait passer avant tout les émotions.
Un album touchant...
Commenter  J’apprécie          702



Ont apprécié cette critique (64)voir plus




{* *}