Critique de Masa

Ok, je viens de finir Les armureries d'Isher, il est temps de se lancer dans sa suite directe qu'est Les fabricants d'Armes, un roman parut en 1953(?) – dans mon livre c'est marqué « © A. E. van Vogt, 1943 « , je doute qu'il fut écrit avant Les armureries d'Isher – sous le nom original de The weapon makers.

Robert Hedrock est devant un conseil où l'Impératrice Innelda le soupçonne de faire partie de la guilde des armureries d'Isher.

Un début en demi-teinte, lent, puis action, puis re-lent. J'avoue que pour cette suite, j'ai été vraiment déçu. Les bonnes idées du premier roman ne sont pas repris, ni surenchéris. On a là, une histoire opposant les deux personnes de Robert Hedrock et l'impératrice Innelda. Un peu plus loin dans le livre, on aura (spoiler « on ») une rencontre un peu spécial qui, n'apporte pas beaucoup à l'histoire, si ce n'est que de brouiller un peu plus ma compréhension (spoiler « off »). le récit est entrecoupé de longs passages lents avec quelques paragraphes un peu plus actif. L'histoire est d'avantage basé sur l'intrigue politique avec une fin particulière.

Pour moi, cette suite n'apporte pas grand chose et n'est pas vraiment intéressante.