Citations sur Contes juifs : recits de famille (3)

alicejo27 avril 2011
Simon reçut des mains du Rabbin une coupe qu'il jeta à terre : "De même que cette coupe brisée ne peut redevenir entière, de même le mariage ne doit pas se rompre."
alicejo27 avril 2011
Schalom avait une terreur particulière de cette diablesse (Lillith) née des immondices de la terre. Elle avait été la première femme d'Adam, et, maudite par Dieu, elle parcourt les airs, la nuit, accompagnée d'une légion de démons. Tous les mille ans, elle tente de séduire un homme afin d'être délivrée de la malediction qui pèse sur elle.
alicejo27 avril 2011
La fête de Pâques célèbre la mémoire de la sortie de l'Égypte et il est écrit dans l'Exode : "Vous mangerez pendant sept jours du pain dans levain, et,, les premiers jours, vous ôterez le levain de vos maisons. Au premier mois, le quatorzième jour au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au vint et unième jour au soir. Il ne se trouvera pas de levain dans vos maison pendant sept jours."