AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
0
Fil_fall 11 décembre 2019

Quelle est l'utilité d'une réunion d'histoires ?

Alors voilà, ma question porte uniquement sur le livre de Patrick Ness, "Libération". Je n'ai pas compris la raison de ce choix de l'auteur : mélanger l'histoire d'un jeune gay et l'histoire de la reine des esprits qui s'est confondue dans le corps d'une jeune droguée assassinée par son petit copain. Ce mélange de styles, de thèmes, d'histoires tout simplement, m'aurait plu si je l'avais compris, mais voilà, et c'est pour cela que je réclame de l'aide : je n'ai pas compris le lien entre les deux histoires. Quel est le message que veux faire passer l'auteur par l'utilisation de ce procédé ? Pourquoi, POURQUOI ces deux histoires sont confondues alors qu'elles n'ont presque aucun lien entres elles ? Ou, si vous n'en avez aucune idée, Quelle est votre interprétation de cette fin ? J'attends vos réponses avec impatience !

Thème : Libération de Patrick Ness
Commenter  0


Répondre


1 Réponse(s)

0
marieclairec le 29 décembre 2019
Bonjour ! Cet auteur semble aimer l'onirisme et donc, comme dans la plupart des rêves, la cohérence n'est pas de mise...
Si mes renseignements sont exacts, ce roman pour la jeunesse sera au cinéma prochainement... Il sera intéressant de voir comment le réalisateur a transposé ce que Patrick Ness a voulu faire passer !
Commenter  0


Répondre

 

{* *}