AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
0
jenifaeldemeraude 05 février 2024

Auriez-vous un livre similaire à "La nuit où les étoiles se sont éteintes" à me conseiller svp ?

Commenter  0


Répondre


2 Réponse(s)

0
deborahbabelio le 01 mars 2024
Bonjour,

N'hésitez pas à consulter cette page de recommandations sur ce livre (rubrique Que lire après, présente sur la fiche du livre) ou à piocher dans les listes avec ce livre (aussi dispos sur la fiche) :-)
Commenter  0

0
Thesauruskatinite le 09 février 2024
Hello !
Je n'ai pas lu La Nuit où les étoiles se sont éteintes, mais le titre et la 4e de couverture m'ont beaucoup fait penser à La Tristesse est un esprit de feu, roman de Manfred Resveur, dans lequel l'un des personnages dit avoir l'impression d'habiter un trou noir, incapable de rejoindre le reste de l'humanité, et refusant de vivre avec une femme qu'il aime parce qu'il a peur de lui voler sa vie comme un trou noir vole la lumière d'une étoile. Voici une citation par exemple : « Alors, je n'ai aucune intention de retrouver Sally, mon frère, car elle est une étoile et moi un puits sans fond. Je me repaîtrais d'elle en écharpes et langues de feu jusqu'à l'avoir desséchée, je l'entraînerais dans ma chute, elle deviendrait une étoile noire : ce serait ma damnation et une tristesse sans répit.  Jamais plus je ne pourrais mourir, car j'aurais tué une étoile qui danse. »
Il y a aussi un autre personnage qui brûle de tristesse au point de devenir brillant comme une étoile dans le ciel : « Ceux qui fêtent leur joie, le voient-ils flamboyer dans la nuit ? Mais déjà, ils détournent leurs regards : "Ce n'est qu'une étoile de plus qui n'en finit pas de brûler !" Il est vrai qu'elles semblent ne jamais devoir s'éteindre. » Bref, je ne saurais pas dire si ce livre est vraiment similaire à La Nuit où les étoiles se sont éteintes, mais en tout cas ça ne me semble pas impossible. Cela dit, je vois que le livre de Nine Gorman est conseillé "à partir de 16 ans", alors que celui de Manfred Resveur, je pense qu'il faut plutôt avoir 18 ou 20 ans, il y a des passages assez compliqués. Moi je l'ai lu à 23. A toi de voir !  
Commenter  0


Répondre

 

{* *}