AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Au-delà de l'apparence

Série de 9 livres (En cours). Écrite par Fumie Akuta (9),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

83 lectures
2 livres
416 lectures
7 livres
728 lectures
7 livres
928 lectures
14 livres
955 lectures
13 livres
1172 lectures
10 livres
681 lectures
10 livres
1115 lectures
12 livres

Dernières critiques
Au-delà de l'apparence, tome 1

J’ai beaucoup aimé cette saga, où nous suivons des personnages qui veulent se battre pour ceux qu’ils aiment et la passion qu’ils ont pour les activités créatives comme la peinture, le dessin ou la création d’œuvre. Ça peut apprendre certaines choses aux gens qui s’intéressent à l’art.
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà de l'apparence, tome 5

Après un avis plutôt positif sur le tome précédent malgré quelques clichés, je me suis replongée deux ans après dans la suite de ce manga. Je compte découvrir le fin mot de l’histoire de cette romance qui reste très mignonne, avec une belle narration sur le domaine de l’art.



Et ce fut une agréable lecture avec ce cinquième tome, dans lequel Itsuki se décide enfin à avouer ses sentiments et à s’ouvrir à Chitose, pour mon plus grand plaisir. Leurs petits flirts sont tellement mignons. Bien qu’un triangle amoureux apparaisse, le travail sur les sentiments de chacun et la façon dont il est exploité changent de ce que j’ai l’habitude de lire et ne me plaisent généralement pas. Dans ce tome, cela est insinué tout en étant respectueux des personnages et en s’attachant à chacun. La nature des sentiments est présentée de manière douce et mignonne.



Le côté artistique est toujours mis en lumière et c’est toute la force de ce manga. J’en ressors toujours avec beaucoup d'informations que je ne connaissais pas et c’est agréable d’en apprendre plus sur ce domaine.



Un cinquième tome qui me replonge doucement dans cette romance toute mignonne et que je compte poursuivre très vite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà de l'apparence, tome 6

Après six tomes d'une romance entre deux adolescents, on pourrait se dire que la mangaka aurait très vite fait le tour de la question, mais finalement elle arrive à me surprendre à chaque tome. Dans celui-ci, les rivalités entre Yui et Itsuki sont abordées de façon frontale. Entre le premier qui réussit tout ce qu’il entreprend et le second renfermé, qui se compare beaucoup à son frère et qui se bat plus fort et plus dur pour réussir, le fossé est grand.



Mais la réussite de la mangaka réside dans le travail sur tout cela, les émotions et les vraies discussions entre eux, sans faux-semblants. Chacun se confie et il n’y a pas de quiproquos, comme beaucoup d'autres mangakas utilisent comme stratagèmes pour créer des problématiques inutiles.



Alors certes, j’ai un énorme coup de cœur pour Itsuki, mais finalement Yui en vient à être humain et il est difficile de lui en vouloir de ressentir des sentiments pour la petite amie de son frère. C’est la vie et le traitement de tout cela est juste et très beau.



Chaque personnage est franc avec les autres et même si un triangle amoureux est suggéré, Chitose étant droite dans ses bottes et sûre de ses sentiments, cela ne m’a pas dérangé outre mesure.



Hâte d’en découvrir plus sur leur avenir dans le domaine de l’art et les choix qui seront faits pour leurs études.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà de l'apparence, tome 7

Dans ce septième tome, nous suivons toujours Chitose dans ses recherches pour son avenir artistique. Elle dépasse ses limites pour s’améliorer et passe beaucoup de temps à apprendre avec Yui et Itsuki. Je trouve que le côté artistique est un peu trop mis de côté au profit de la romance, et l'arc narratif qui commence à me lasser (le trio amoureux qui refait surface) devient lassant. En revanche, les personnages secondaires sont bien plus présents, ce qui apporte un renouveau et des intrigues intéressantes.



On aborde aussi des sujets comme le consentement, l’échange et les non-dits, des sujets trop peu souvent mis en avant. Le fait de vouloir patienter dans une relation, la romance entre Itsuki et Chitose se fonde sur de belles bases de compréhension mutuelle, ce qui change par rapport à d'autres shojo. Leur relation est saine, malgré les tentatives de Yui à plusieurs reprises, mais Chitose reste droite dans ses bottes et cela fait du bien de lire ce genre de romance.



J'attends donc beaucoup de la suite que j’ai hâte de lire prochainement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}