Au-delà de l'apparence tome 5 sur 9
Kana (02/03/2018)
3.96/5   36 notes
Chitose est une lycéenne mignonne et discrète qui cache sa vraie nature derrière un masque affable. Mais sa rencontre avec Itsuki va tout changer. Il se rend compte directement qu'elle cache ses vraies pensées et va briser son masque. Peu à peu, Chitose cesse de se mentir à elle-même et s'inscrit dans une école d'art après les cours. Ainsi, elle s'adonne à sa passion tout en se rapprochant d'Itsuki...
Que lire après Au-delà de l'apparence, tome 5Voir plus

Close to Heaven

Rin Mikimoto

4.23★ (197)

9 tomes

Dans ce tome, à mesure que la relation entre Itsuki et Chitose s'approfondie, on va parler d'avenir et de choix d'universités.

Nos deux héros sont plutôt perdus dans les choix qui s'offrent à eux, aussi Yui propose d'organiser un weekend à la Triennale de Nishikobata, un immense festival artistique. Ils pourront ainsi observer les ateliers, rencontrer les artistes et découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à eux. D'autant plus qu'en fonction du revenu de la famille, certaines universités privés ne leur seront pas accessibles à moins d'obtenir une bourse.

Yui fait preuve ici de beaucoup de maturité, il accompli son devoir de professeur avec beaucoup de succès alors que lui-même est perdu par rapport à son avenir. C'est plutôt admirable ! Si j'avais eu le même conseiller d'orientation, je n'aurais peut-être pas autant galéré à la fac ! Cette visite permet aussi à Chitose et Itsuki de relativiser afin d'être moins sous pression par rapport à cette question d'oriente, toujours source de grandes angoisses.

C'était donc un très bon tome, bien réaliste, qui donne beaucoup pistes avec des rencontres d'artistes au discours encourageant. La fin m'a fait beaucoup de peine pour ce pauvre Yui, j'espère qu'il sera plus heureux ensuite, il le mérite !
Bon petit tome bien complet sur le développement de la relation entre Chitose et Itsuki. Les flirts et câlins commencent et Itsuki a totalement changé par rapport à son sale caractère. Quant à Chitose, celle-ci s'affirme et commence à faire tomber les masques. le titre de la série est ainsi d'autant plus judicieux pour ce tome ! On rentre également dans la réflexion sur leurs avenirs dans le domaine de l'art. Se comprendre, se trouver et suivre une voie adéquate sont des axes de vie mis en lumière par l'auteure et c'est joliment tourné. En parallèle, Yui a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments..
Après un avis plutôt positif sur le tome précédent malgré quelques clichés, je me suis replongée deux ans après dans la suite de ce manga. Je compte découvrir le fin mot de l'histoire de cette romance qui reste très mignonne, avec une belle narration sur le domaine de l'art.

Et ce fut une agréable lecture avec ce cinquième tome, dans lequel Itsuki se décide enfin à avouer ses sentiments et à s'ouvrir à Chitose, pour mon plus grand plaisir. Leurs petits flirts sont tellement mignons. Bien qu'un triangle amoureux apparaisse, le travail sur les sentiments de chacun et la façon dont il est exploité changent de ce que j'ai l'habitude de lire et ne me plaisent généralement pas. Dans ce tome, cela est insinué tout en étant respectueux des personnages et en s'attachant à chacun. La nature des sentiments est présentée de manière douce et mignonne.

Le côté artistique est toujours mis en lumière et c'est toute la force de ce manga. J'en ressors toujours avec beaucoup d'informations que je ne connaissais pas et c'est agréable d'en apprendre plus sur ce domaine.

Un cinquième tome qui me replonge doucement dans cette romance toute mignonne et que je compte poursuivre très vite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Le tome parfait pour moi ! Depuis le début, c'est celui que j'ai trouvé le plus équilibré, le plus intéressant et le plus mignon.
Il s'ouvre par la mise en place de la relation Itsuki-Chitose et c'est juste adorable et terriblement touchant de les voir enfin se mettre ensemble. Itsuki ose enfin s'ouvrir à elle et être naturel face à elle, ça le change complètement et je suis sous le charme. J'aime la possessivité dont il fait preuve ainsi que son côté protecteur et boudeur parfois. Chitose, elle, a bien changé aussi. Elle a vraiment pris confiance en elle, elle en a fini avec ses masques. C'est super agréable du coup de les voir ensemble.
Puis, le tome s'intéresse également à l'orientation des héros, ce qui est un pan tout aussi important de leur vie. du coup, j'ai vraiment trouvé bien que ça occupe autant de place. C'est intéressant de les voir douter, s'interroger, se questionner, comme on a tous fait à un moment donné, et de voir que non il n'y a pas forcément de réponse là de suite, et même que cette réponse peut être multiple. J'ai vraiment trouvé la mangaka très juste ici.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec la création artistique en ligne de fond, ce manga propose un éclairage particulier sur une romance plutôt classique. En effet, les personnalités des héros sont assez loin des canons du genre, l'une devant affirmer son véritable caractère plutôt qu'une façade neutre, l'autre devant faire avec son sale caractère qui ne colle pas à son physique. Alors, forcément, la communication n'est pas chose aisée dans leur couple, d'autant plus quand un troisième larron vient semer la pagaille. L'histoire fonctionne bien et offre de jolis moments sur la recherche de soi et les questions face à l'avenir.
Lien : http://boumabib.fr/2018/07/2..

A force d'éviter les sujets qui fâchent et de te contenter de sourire bêtement, tu vas finir par te perdre toi-même. Tu en oublieras qui tu es réellement.
Plus Itsuki me sourit, plus je prends conscience qu'il a bien plus souffert qu'il ne veut le montrer et je ne peux empêcher mes larmes de couler.
Ça ne sert à rien de rentrer dans les détails avec elles, elles risqueraient de me prendre en grippe.
D'un autre côté, si je recommence à me cacher derrière mon masque, je peux dire adieux à tous mes progrès.
"Il n'y a personne à la maison de toute façon.
- Ah. Bravo ! Ce n'est pas ça qui va m'aider à me détendre !!"
- J'aime ton visage quand tu pleures.
- Sadique.

Lire un extrait