AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1148 lectures
5 livres
1251 lectures
4 livres
3258 lectures
3 livres
921 lectures
3 livres
1202 lectures
12 livres
124 lectures
2 livres
775 lectures
2 livres
672 lectures
5 livres

Dernières critiques
Chroniques d'un Shinigami ordinaire, tome 1..

J'adore les œuvres de Rohan, et quand il m'a proposer ce roman en SP, mon bonheur était à son comble ! Il me faisait de l'œil depuis un moment.. D'ailleurs j'ai commandée la suite 😗🎶🎶



Dans ce premier tome, on va y découvrir Kaoru, un jeune homme en dernière année de lycée, qui vit un quotidien plutôt rangé, mais du jour au lendemain, il commence à avoir le sommeil très agité, et commence a voir des apparition Yokai devant les yeux ! Tel qu'un Tanuki devant les portes de son lycée !



Mais alors qu'il garde ça secret, tout comme le fait qu'il est fou amoureux de son meilleur ami Shiro (moi aussi je vous assure, c'est une bombe), mais celui à un comportement d'ami, mais aussi parfois une pointe de jalousie, surtout à l'arrivée d'un étranger en kimono (canon aussi lui d'ailleurs) qui va annoncer à Kaoru qu'il est un Shinigami et qu'il va devoir suivre une formation à ses côtés.



Kaoru, n'accepte pas la nouvelle, d'autant plus son père est atteint d'une maladie, et qu'il préfère passer son temps avec Shiro qu'avec son nouveau professeur. Mais il ne va pas avoir le choix quitte à mettre son meilleur ami de côté pour le protéger et lui cacher ses secrets ! Mais Shiro ne l'entend pas comme ça ! Et des explications vont être de rigueur !



Comment Kaoru va pouvoir avouer à Shiro qu'il est un Shinigami et aussi amoureux de lui, comment va t'il gérer ses études, sa formation de Shinigami, mais aussi les révélations de son formateur ? Et bien il faut le lire 🕶



J'ai adorée, j'ai hâte de le lire la suite parce que la il y a eu trop de révélations ou pas assez 🤣 faut pas me faire ça ! Méchant !

Je vous parle pas des illustrations qui sont à tomber et baver, je pense même que mes pages ont été touchées 🫢

Mais surtout la plume de Rohan vous transporte, et le sujet de la maladie abordée ma énormément toucher, aillant vécu la même chose avec un proche ! Ce qui m'a d'ailleurs fait lâcher pas mal de larmes ! 😭 mais c'est devenu une habitude !
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques d'un Shinigami ordinaire, tome 1..

très bon premier tome. j'ai aimé la plume de l'auteur qui est fluide et facile à lire. j'aime beaucoup les références aux mythes et la culture japonaise. Les relations sont développé de manière réaliste avec sensibilité. Les scène érotiques respire l'amour et le respect.je lirais le second tome avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques d'un Shinigami ordinaire, tome 1..

Chronique d’un shinigami ordinaire est une trilogie, le tome 1, le kitsune m’a beaucoup plu, nous y suivons Kaoru, un jeune japonais, qui va découvrir qu'il est un Shinigami, un Dieu de la mort et qu’il va devoir chasser les démons. Sa vie va changer du tout au tout qu'il le veuille ou non. Et en plus de cela il doit gérer des problèmes familiaux, ainsi que ses sentiments pour son meilleur ami à qui il ne peut pas parler de ce qui lui arrive et sa relation avec son nouveau mentor qui le trouble.

Ce tome 1 est assez introductif, mais j’ai aimé cette lecture, on s’achemine vers une relation polyamoureuse ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire. L’univers des yôkai est bien exploités, je suis impatiente de découvrir la suite.

J’ai la version illustrée de ce roman ce qui est un plus indéniable.
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques d'un shinigami ordinaire, tome 2..

Après le tome 1 très concentré sur la romance je pensais plonger dans l’univers shinigami promis… Malheureusement on y est toujours pas. L’histoire reste sympa mais pas à hauteur de ce que les résumés nous vendaient. Assez déçue de ne tourner qu’autour (ou presque) de la romance..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques d'un Shinigami ordinaire, tome 1..

Univers qui me tentait énormément!l J’ai aimé le livre, l’histoire, l’univers.

Seul point négatif : la romance prends beaucoup de place alors qu’on s’attends à être plongé dans un tout autre univers…

A voir dans les autres tomes comment elle est présentée.
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques d'un shinigami ordinaire, tome 2..

J'ai lu le tome 1 il y a plusieurs mois et j'avais déjà un avis mitigé mais j'ai tout de même voulu savoir si l'auteure allait mieux développer son univers. Mal m'en a pris, ce livre est une déception totale et m'a même carrément énervé.



Ici le fantastique est quantité négligeable par rapport à la romance de nos 3 hommes. Oui oui nous je parle bien d'un trouple. Ce qui m'as le plus dérangé c'est qu'au lieu de développer l'univers des shinigamis comme on pourrait le croire dans le titre on se concentre essentiellement sur la relation entre un homme de 24 ans et deux hommes de 18-19 qui au vu de leur comportement pourraient tout aussi bien en avoir seulement 15-16. Je passe sur les nombreuses scènes masturbatoires et autres fantasmes humides qui ne nous sont pas épargnés. Tout ça ne fait pas une histoire.



Tout au long de ce roman l'auteure nous explique en long en large en en travers à quel point ce monde est hétéronormé et donc inadapté pour les homosexuels. Ils doivent donc s'en affranchir, d'où la relation à 3 voire plus si affinités. Je trouve cela tellement réducteur et manichéen. Les couples hétéro libertins existent et des couples homos fidèles aussi. Et pourquoi vouloir a tout prix séparer les deux mondes. Peut être que sans cette thèse j'aurais pu remonter un peu ma note.



Par ailleurs il faut attendre les trois-quart du livre avant d'avoir un peu d'action et de fantastique. C'est très long de lire un livre aussi plat. Alors certes elle semble très bien connaître le Japon et son folklore, encore faut il avoir le talent de transmettre à ses lecteurs un peu de cette passion.



Vous l'aurez compris point de tome 3 pour moi, je ne suis sans doute pas la cible recherchée mais je ne doute pas qu'il puisse plaire à certains ou certaines.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}