Chroniques d'un Shinigami ordinaire tome 2 sur 3
Auto édition (04/12/2019)
3.61/5   9 notes
La vie continue...

Kaoru prend son rôle de Shinigami au sérieux, conscient de l'héritage qu'il porte sur ses épaules.

Autour de lui, tout change. Les liens se tissent et des sentiments contradictoires naissent et l'envahissent.

Lorsqu'un danger insoupçonné menace de détruire un équilibre durement acquis, Kaoru réalise que son destin n'est peut-être pas contrôlé par un quelconque Dieu, mais bien entre ses propres mains.... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'un shinigami ordinaire, tome 2 : Le mangeur d'âmesVoir plus
Thirds, tome 1 : Contre vents et marées par Cochet

Smoke and mirrors

Lily Haime

4.24★ (120)

3 tomes

J'ai lu le tome 1 il y a plusieurs mois et j'avais déjà un avis mitigé mais j'ai tout de même voulu savoir si l'auteure allait mieux développer son univers. Mal m'en a pris, ce livre est une déception totale et m'a même carrément énervé.

Ici le fantastique est quantité négligeable par rapport à la romance de nos 3 hommes. Oui oui nous je parle bien d'un trouple. Ce qui m'as le plus dérangé c'est qu'au lieu de développer l'univers des shinigamis comme on pourrait le croire dans le titre on se concentre essentiellement sur la relation entre un homme de 24 ans et deux hommes de 18-19 qui au vu de leur comportement pourraient tout aussi bien en avoir seulement 15-16. Je passe sur les nombreuses scènes masturbatoires et autres fantasmes humides qui ne nous sont pas épargnés. Tout ça ne fait pas une histoire.

Tout au long de ce roman l'auteure nous explique en long en large en en travers à quel point ce monde est hétéronormé et donc inadapté pour les homosexuels. Ils doivent donc s'en affranchir, d'où la relation à 3 voire plus si affinités. Je trouve cela tellement réducteur et manichéen. Les couples hétéro libertins existent et des couples homos fidèles aussi. Et pourquoi vouloir a tout prix séparer les deux mondes. Peut être que sans cette thèse j'aurais pu remonter un peu ma note.

Par ailleurs il faut attendre les trois-quart du livre avant d'avoir un peu d'action et de fantastique. C'est très long de lire un livre aussi plat. Alors certes elle semble très bien connaître le Japon et son folklore, encore faut il avoir le talent de transmettre à ses lecteurs un peu de cette passion.

Vous l'aurez compris point de tome 3 pour moi, je ne suis sans doute pas la cible recherchée mais je ne doute pas qu'il puisse plaire à certains ou certaines.
Nous continuons de suivre Kaoru dans son apprentissage de Shinigami mais aussi dans ses nombreux doutes. Il est surprenant de le sentir si prêt à accepter son rôle et ses sentiments décuplés pour Mikio et Shiro pour finalement le voir ralentir côté coeur.

Shiro est un élément bien à part dans ce second tome et offrira quelques surprises aux lecteurs.

Mais ce n'est que le début.

Kaoru en veut tellement au Dieu qui dicte les règles qu'il en oublie que son libre arbitre est une réalité. Sa prise de conscience devient évidente face au danger et suite à des discussions qui le poussent à se remettre en question.

Un tome dynamique où la romance se dessine sous d'autres formes (la difficulté de s'affranchir de ses carcans n'est pas oubliée) et où les touches paranormales sont plus poussées que précédemment. L'apprenti Shinigami deviendra grand.

Vivement la suite.
Après le tome 1 très concentré sur la romance je pensais plonger dans l'univers shinigami promis… Malheureusement on y est toujours pas. L'histoire reste sympa mais pas à hauteur de ce que les résumés nous vendaient. Assez déçue de ne tourner qu'autour (ou presque) de la romance..

Ses paroles me percutèrent et, pour la première fois, j'aperçus une tristesse insondable dans l'iris de ses yeux. Celle de ceux que l'on oublie, que l'on ne choisit jamais, ceux qui souffrent en silence.
Qu'importe ce que décidaient les dieux et s'ils voyaient l'avenir : je ne laisserais plus personne pénétrer ce sanctuaire sacré qui venait d'être saccagé. Désormais, seul Shiro en posséderait la clef.
Si un système ne nous convenait pas, il suffisait de le changer. De l'adapter à nos besoins, nos envies, plutôt que de se plier à des règles dépassées.
- Tu ne m'as même pas complimenté pour mon kimono, [...]

- Pourquoi est-ce que je te complimenterais ? Je ne suis pas du genre à mentir.
Je l’aimais.
J’aimais Shiro, aussi.
Je les aimais.
Et nous nous aimions.
L’amour se conjuguait. Sous différents temps et formes.