AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

5353 lectures
11 livres
213 lectures
3 livres
843 lectures
6 livres
954 lectures
6 livres
210 lectures
4 livres
268 lectures
4 livres
442 lectures
7 livres
997 lectures
6 livres

Dernières critiques
Deadly Class, tome 1 : Reagan Youth

Comic conseillé par l’une de mes bibliothèques (ouais, j’en ai plusieurs). Au début, j’étais perplexe – peut-être à cause du format, pas habituel, des petites cases, un dessin réduit, beaucoup de texte, un découpage qui réclame une certaine attention – j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Et puis au fur et à mesure, j’ai accroché. Pas à tout mais j’ai accroché quand même. Pourtant j’ai toujours un peu de mal avec le côté sex drug and rock’n roll (et je devrais ajouter murder), trop toujours la même chose à mes yeux. Mais là, grâce au dessin absolument magistral, ça passe crème comme dirait la génération Z (question : comment appellera-t-on la génération qui suivra la génération Z, on ajoute des primes après, genre A’ ou on double les A, voire on change d’alphabet, je sens que je ne vais pas arriver à dormir ce soir).

J’ajoute que certains dialogues sont savoureux également. Après la tendance du récit à virer au carnage devient fatigante à la fin, même si la chorégraphie des combats reste somptueuse. Malgré cela, un très bon comic quand même, je mets donc 5 étoiles aux recommandations des bibliothécaires.

Commenter  J’apprécie          00
Deadly Class, tome 1 : Reagan Youth

J’ai découvert deadly class avec la série, malheureusement annulé au bout de seulement une saison. Après quelques recherches, j’ai découvert la BD d’où est tirée cette série et j’ai eu envie de voir si elle me passionnerait autant. Alors que d’habitude je ne suis pas fan des illustrations, ils correspondent parfaitement au thème de l’histoire que j’en suis venue à apprécier le coup de crayon de l’artiste. J’ai été vite prise dans cet univers qui est plus sombre que la série. Ici, la violence physique et psychologique est plus présente. L’auteur nous plonge dans les plus noirs côtés de l’humanité et ses conséquences sur les adolescents, traumatisé par tant d’horreur. Chacun d’eux réagit différemment aux éventements et nous amène à nous poser des questions sur notre propre réaction face à de tels dangers.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}