AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Du mouvement de la Terre

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Uoto (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

431 lectures
3 livres
813 lectures
3 livres
494 lectures
2 livres
306 lectures
2 livres
287 lectures
3 livres
703 lectures
5 livres
307 lectures
5 livres

Dernières critiques
Du mouvement de la Terre, tome 3

Quelle série.



Si graphiquement, et malgré des progrès constant, l'oeuvre ne paie pas d mine, scénaristiquement c'est d'une intelligence rare.

Les nouveaux personnages mise en scène sont passionnant, toujours à la limite amenant de réflexions intenses.



Une oeuvre riche et passionnante, fortement conseillé .
Commenter  J’apprécie          20
Du mouvement de la Terre, tome 3

Après ma lecture du second tome, je me suis immédiatement plongé dans ce troisième tome. Au final dans ce manga, plus on avance, plus l’histoire s’intensifie. Ça gagne en complexité, les difficultés se font de plus en plus nombreuses dans cette quête du savoir. Bref, c’est un manga bien palpitant que nous offre Ki-oon. C’est une série en huit tomes et je me demande déjà comment tout ça va bien pouvoir se terminer. Et je suis très impatiente de voir tout ça!



Dans ce troisième tome, Grasz et Okszy trouvent ensemble les recherches de Rafal, mais aussi celles de l’hérétique qui y avait apporté ses propres modifications. Hélas, Grasz décède dans un malheureux accident… néanmoins, avant de mourir, il a confié une mission à son ami : percer le secret de l’univers ! Pour ce faire, Okszy demande l’aide du frère Badeni, un moine doté d’une intelligence exceptionnelle. Bien décidés à prouver la théorie de l’héliocentrisme, tous deux se rendent en ville afin de dénicher la perle rare qui leur permettra d’atteindre leur but… Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent l’identité de l’heureux élu !



Leur quête de savoir va les amener de surprises en surprises. Okszy et frère Badeni essaye de trouver de l’aide qui leur permettra d’avancer voir même terminer leurs recherches. Pour cela, ils déposent un problème est attendent tout simplement de voir quelle est la personne qui répondra. Quelle surprise pour eux de voir qu’il s’agit d’une jeune fille. On découvre donc le personnage de Jolenta. Elle travaille dans un établissement de recherche sur l’astronomie. Malheureusement, à cette période de l’histoire être une fille n’aidait vraiment pas.. Et la pauvre va en faire les frais. Ceci dit, elle va être d’une grande aide pour frère Badeni. J’ai adoré la découvrir, je trouve cette jeune fille si courageuse. Concernant l’avancée des recherches, dans ce tome, ils vont franchir un cap puisqu’ils vont avoir pour eux une énorme quantité de recherche qui va très certainement, les aider à prouver leur théorie. La quête du savoir n’est clairement pas un long fleuve tranquille, il faut savoir faire attention à qui on parle, ne pas trop en dévoiler pour éviter d’être traité d’hérétique et j’en passe.. Pas facile tout ça..



J’ai, sans aucune surprise, adoré ce troisième tome et je suis déjà impatiente de découvrir ce que nous réserve le prochain tome. Je suis tellement curieuse face à tout ce savoir, ces recherches sur les planètes, le ciel, leur fonctionnement etc. Cette histoire est passionnante et je suis toujours à fond dedans quand je lis, on apprend plein de choses sur cette époque, c’est très instructif et c’est absolument génial.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Du mouvement de la Terre, tome 2

Je me souviens avoir lu le premier tome lorsqu’il est sorti. Et depuis, j’ai laissé traîner les autres tomes au fond de ma PAL. Alors c’est vrai que ce n’est pas le genre de manga que je lis d’habitude. On est même très loin et je suis clairement sortie de ma zone de confort avec ce titre. Mais je me souviens que le premier m’avait beaucoup plu et je trouvais l’histoire très intéressante. Je profite d’avoir plusieurs tomes à lire pour me plonger dedans. Je viens de dévorer le second tome et cette histoire est vraiment très intéressante. J’ai beaucoup aimé ma lecture en tout cas!



Dans ce second tome, malgré les menaces de l’Inquisition, le brillant Rafal a choisi d’écouter son instinct et de poursuivre l’étude de l’astronomie. Grâce à ses recherches et aux travaux d’Hubert, le garçon est convaincu de pouvoir démontrer la théorie de l’héliocentrisme. Hélas, lui aussi paie ses découvertes au prix de sa vie, mais non sans avoir laissé quelque chose derrière lui… Quelque temps plus tard, Grasz, un homme fasciné par le mouvement des planètes, décide à son tour d’observer attentivement le ciel afin de prouver son hypothèse : selon lui, la trajectoire de Mars décrirait un cercle parfait…



Ce que j’aime le plus dans ce manga, c’est le fait que l’on aborde le savoir, l’histoire même. À cette période, le fait de s’éloigner de Dieu pour s’intéresser aux sciences faisait de vous un hérétique et vous étiez condamné à être exécuté. Je trouve tellement intéressant de voir les personnes se poser des questions sur le ciel, les planètes, leurs mouvements etc. Pour nous c’est quelque chose d’encré, on le sait la terre tourne, les planètes bougent etc. Mais à cette époque, c’était vraiment quelque chose de complètement inconnu et surtout, inimaginable finalement. Et je trouve cette réflexion hyper intéressante. Voir les différents personnages se questionner, faire des théories, observer le ciel en espérant déchiffrer la vérité etc. C’est vraiment ce que je trouve le plus intéressant dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Okszy, il va remettre toutes ses croyances en doute et sa vie va basculer du jour au lendemain. J’espère que l’on verra ce personnage bien plus par la suite, j’ai beaucoup aimé la fin avec lui qui combattre ses peurs.



Un second tome vraiment très bon à lire. J’ai passé un très bon moment. On pourrait croire qu’avec cette histoire, on se retrouve vite enseveli d’informations historiques, religieuses et j’en passe. Finalement ce n’est vraiment pas le cas du tout. C’est rapide à lire, addictif, on veut en découvrir plus et j’en passe. C’est un très bon manga avec une très belle histoire très prenante.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}