AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3250 lectures
5 livres
4338 lectures
5 livres
3368 lectures
6 livres
375 lectures
7 livres
968 lectures
8 livres
2088 lectures
19 livres
439 lectures
13 livres

Dernières critiques
Kiki et Aliène, tome 1 : Touristes venus d'ai..

L'idée est originale, deux extraterrestres amusants qui se heurtent aux modes de vie et aux codes des humains. Les petites histoires sont inégales, soit il y a des chutes attendues, soit on salue la trouvaille, soit on rit de bon coeur... Par exemple pour "Douce nuit" je me suis vraiment mis à rire (et il m'en faut pas mal pour faire cela).

Les personnages aussi sont inégaux :

*Kiki l'enthousiaste toujours prêt à étudier le comportement humain et parfaitement réussi.

*Aliène on ne peut pas en dire la même chose. Ok pour en faire une créature inquiétante mais pourquoi faire de lui un tortionnaire de lézard ? Page 15 il en grille un à la broche, page 42 il en torture un à la poêle et il n'a même pas l'air mort. Mais qu'est il passé par la tête du dessinateur ?

*Le professeur Fortish est l'un des plus comiques. Le "running gag" marche à chaque fois et l'on sourit déjà rien qu'à son apparition.

*Eva Bobard est "sous-employée". On ne compte plus le nombre de bourdes et de gaffes que font les journalistes, il y a de la marge pour développer son personnage !

* Attila, j'allais l'oublier, il me fait un peu penser au caneton du "Canard Enchaîné", enfin, quand il existait encore dans les pages du journal. Dommage, son apparition est bâclée. On aurait pu trouver mieux.



Bon, je pensais trouver moins de clichés spécistes, mais pour le reste cette "BD-kids" est bien écrite. Dommage, à peu de choses prêt Kiki et Aliène auraient été "végans compatibles" !
Commenter  J’apprécie          20
Kiki et Aliene, tome 4 : Opération camouflage

Kiki et Aliène sont deux extraterrestres qui vivent incognito sur terre dans leur soucoupe volante. C’est édité chez BD Kids, une collection pour les enfants, le dessin est assez brut, il colle bien au ton des histoires. Kiki et Aliène sont très maladroits, une peu à côté de la plaque quand ils observent les humains, cela donne beaucoup d’ironie sur nos coutumes, nos expressions, c’est un humour très décalé, parfois noir, avec du second degré mais toujours abordable pour un jeune public. Cette série a l’audace de proposer un humour déjà très élaboré, pour un public pourtant très jeune, encore habitué qu’au seul burlesque, c’est plutôt rare et assez remarquable, et c’est pour ça que je trouve cette série excellente.
Commenter  J’apprécie          170

{* *}