AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1288 lectures
3 livres
394 lectures
3 livres
10269 lectures
20 livres
3370 lectures
6 livres
387 lectures
2 livres
3769 lectures
4 livres
1233 lectures
7 livres
4348 lectures
5 livres

Dernières critiques
Animal Jack, tome 8 : Un tout petit monde

Cette fois nous sommes dans un monde d'insectes en compagnie de Jack. Maintenant il a des amis et ensembles ils repèrent un SOS de la part des lucioles, les insectes attaquent !



C'est encore un très beau tome ! J'aime vraiment suivre les aventures de Jack.
Commenter  J’apprécie          10
Animal Jack, tome 7 : Le plein d'aventures

« Noël, c'est plus que des objets et des jouet. Noël, c'est bien même quand on n'a rien. »



Quatre petites histoires sympathiques à suivre. Nous retrouvons Jack à Halloween, Noël, la Saint-Valentin et Pâques. Encore une fois c'est beau, drôle et prenant !



C'est plaisant de retrouver les petites fiches explicatives. Ce format change et ce n'est pas plus mal, des jeux, des quizz sont à disposition et c'est génial !
Commenter  J’apprécie          10
Animal Jack, tome 3 : La planète du singe

C'est sous la pression de la cour de récréation que j'achetais les premiers volumes de cette série dès leur parution…depuis, ma fille a grandi et même si elle lit toujours volontiers les derniers albums, j'ai l'impression qu'elle y est un peu moins accro.



Il faut aussi dire que tous les albums ne se valent pas et que même si le dernier avec les insectes était un bon cru, j'étais un peu moins impressionné par les précédents…



Bref, revenons à nos moutons, on se trouve ici face à des aventures fortement teintées de fantastique et bien souvent avec, en filigrane, un message autours de la protection de l'environnement.

Jack, le héros principal, est un « cikavac ». Ça veut dire qu'il peut se transformer en n'importe quel animal et communiquer à la fois avec les animaux mais aussi avec d'autres « créatures fantastiques » …par contre il est muet et ne peut communiquer avec les autres humains que par l'intermédiaire d'une luciole ! Si ! Si ! Ça ne s'invente pas !



Au passage, ils auraient quand-même pu prendre la peine d'inventer un mot pour le concept plutôt que de recycler un terme qui veut dire tout autre chose dans la mythologie serbe…



Dans ce tome-ci, l'histoire parle des singes et de la menace que la déforestation fait peser sur eux. Ça ne pouvait tombait mieux, ma fille avait justement décidé de faire un exposé sur…les singes ! C'est là qu'on a quand-même pu constater la bonne documentation à la base de la BD : on y retrouve bien les différents types de singes, les différentes zones géographiques, … Les superbes dessins de nasiques, tamarins et autres ont fait merveille pour illustrer la présentation.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Animal Jack, tome 1 : Le coeur de la forêt

On peut louer les bonnes intentions de cette BD écolo, mais le résultat est totalement niais et creux. Le héros muet passe son temps à se transformer en animaux, sans raison... C'est totalement gratuit et redondant. Enfin, l'histoire de ce premier tome est ridicule, elle aurait tenu sur 2 planches. Un beau gâchis, pas même digne des premiers dessins animés écolo ultra explicites des années 1990 comme Capitaine Planète.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}