AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1943 lectures
19 livres
390 lectures
2 livres
373 lectures
2 livres
4366 lectures
5 livres
295 lectures
3 livres
514 lectures
3 livres
191 lectures
2 livres

Dernières critiques
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai apprécié le livre, j 'ai bien aimé l histoire, je ne trouve aucun émotion, je n' ai trouvé aucune difficultés, je suis entré facilement dans l' histoire, je trouve que la fin n 'est pas prévisible.

C'est l'histoire de Sorceline, qui est une apprentie sorcière. Elle étudie dans un manoir.
Commenter  J’apprécie          00
Sorceline, tome 6 : Mystère et boule de gnome !

On joue dans la continuité avec ce tome-ci. Sorceline et ses amis "enquêtent" sur la mystérieuse créature pendant que Sorceline tente de mettre à profit ses capacités psychiques, et tant pis si elle doit le faire avec l'horrible Vorn.



On est sur du schéma très classique et on avance pas tellement dans l'intrigue au profit de la découverte de nouveaux éléments.

Mais les couleurs et les traits dynamiques créent toujours l'émerveillement et la fin donne toujours envie de suivre les aventures de ce petit groupe d'amis.
Commenter  J’apprécie          110
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

J'ai adoré ce livre parce qu'il est drôle.

J'éprouve de la joie.

Je n'ai pas rencontré des difficultés de mots.

Je suis entré facilement dans l'histoire.

La fin n'est pas prévisible.

L'histoire raconte une fille qui s'appelle Sorceline, elle était partie vivre dans un manoir et dès qu'il y avait une personne seule.
Commenter  J’apprécie          01
Sorceline, tome 4 : Rêve et cauchemort !

C'est le tome que j'ai le moins aimé, bien qu'il dévoile de nombreux mystères, le rythme est vraiment trop rapide et brouillon pour moi, si bien que cela m'a parfois dérangé. L'univers est toujours très riche et les illustrations superbes, ce qui fait que j'apprécie toujours cette saga, mais j'ai trouvé ce tome assez survolé dans l'ensemble, bien que beaucoup de potentiel dans les révélations...
Commenter  J’apprécie          10
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fanta..

Sorceline est une jeune fille qui va faire un stage auprès d’un spécialiste sur les animaux fantastiques. Accompagnés par d’autres camarades, ils vont tous vivre une superbe expérience dans ce manoir où règne une ambiance sombre.

Les illustrations sont juste magnifiques et j’ai aimé prendre mon temps sur chaque page pour découvrir tous ces détails. Ces êtres magiques ont été très agréables à regarder!!

En plus de toutes ces découvertes, Sorceline va devoir mener une petite enquête sur des mystères ainsi que sur la disparition de ses amis. L’intrigue est très prenante, rendant cette bd encore plus addictive!

Étant donné que plusieurs tomes sont sortis depuis ce premier, je suis très tentée de découvrir la suite et de voir l’évolution de l’histoire!

Bref un super moment passé avec ce livre
Commenter  J’apprécie          40
Sorceline, tome 6 : Mystère et boule de gnome !

Ce sixième tome marque le début du cycle 2 de « Sorceline ».



Attention, ça peut spoiler. Cet avis sera bref ^^ :



Avec Vorn comme nouveau maître de stage, les leçons magiques sont beaucoup plus sombres... et finalement, c'est plutôt ''sympa'' comme direction prise par le récit. Ce n'est pas original certes, sans oublier les facilités et la rapidité, néanmoins cela reste une lecture divertissante à mes yeux. La fin me donne envie de continuer.

Affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          124
Sorceline, tome 5 : Le saigneur de Vorn

Nous avons atteint la fin du premier cycle avec ce cinquième tome. Je suis ravie de l'avoir lu - toujours grâce à la médiathèque - même si mon ressenti est globalement mitigé.



Ce sont finalement les mêmes ''reproches'' que les tomes précédents - qui avaient déjà estompés mon engouement - à savoir : trop de rapidité et de facilités, certes propre au genre jeunesse, mais aussi, beaucoup de révélations d'un coup, si bien qu'à mon sens on ne sait plus où donner de la tête ! Je serai d'ailleurs bien incapable de résumer ce tome 5 sans peur d'oublier des éléments...

De plus, je ne suis pas entièrement convaincue ici par la direction prise par le récit ni par le ''grand méchant'' de l'histoire. C'est un ressenti purement subjectif.



Cette BD reste tout de même agréable à lire dans l'ensemble (sinon j'aurai complétement abandonné ^^), bien qu'en apnée de par l'accumulation des révélations et rebondissements comme dit plus haut, cela ne m'a pourtant pas empêché d'admirer les sympathiques illustrations. L'univers magique et les créatures fantastiques me plaisent également toujours autant. À noter : un jeu de cartes - à découper - est inclus à la fin de ce tome. :-)
Commenter  J’apprécie          120
Sorceline, tome 5 : Le saigneur de Vorn

J'avais beaucoup aimé la présentation de l'univers dans le T1, les tomes suivants m'avaient moins captivée, tout en ayant cependant apprécié la diversité des créatures magiques présentées. Ce T5 qui clôt le 1er cycle rassemble un certains nombre de pièces au puzzle de cet univers magiques et redonne un 2nd souffle bienvenu à l'intrigue générale. De plus l'orientation vers la quête identitaire, la recherche de son histoire familiale m'a bien parlé. Je trouve ces sujets intéressants et ils ressortent davantage dans ce tome. De nouvelles questions se posent pour ouvrir vers le 2ème cycle, et le dosage est bon par rapport aux réponses que l'on vient d'obtenir. Les dessins sont toujours aussi beaux à regarder !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}