AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'Historienne et Drakula

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Elizabeth Kostova (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

782 lectures
2 livres
1338 lectures
2 livres
975 lectures
4 livres
255 lectures
3 livres
170 lectures
3 livres
234 lectures
3 livres
302 lectures
3 livres

Dernières critiques
L'Historienne et Drakula, tome 1

Une phrase a retenu mon attention et a piqué ma curiosité "En ma qualité d'historienne, je suis bien placée pour savoir que ceux qui remontent le cours de l'Histoire ne survivent pas toujours à ce voyage".

Dès le début, une fille d'un diplomate et historien de formation, suit les traces de son père.

Le lecteur se régale des fouilles et des recherches dans les livres anciens à la poursuite d'un personnage mystique.

Poi t de départ un livre mystérieux : un leg, un héritage et une malédiction. La quête nous transporte dans des villes comme Londres, Amsterdam, Venise, Istanbul,Paris, zaghreb, Athènes, Budapest...

J'ai lu Dracula de Bram STOKER et j'ai beaucoup aimé cette histoire que je conseille vivement à mes amies Babeliotes mais Elizabeth KOSTOVA, nous livre un récit palpitant, énigmatique basé sur des faits historiques qui donne à cette aventure une patine des siècles passés.

En lisant ce roman, j'avais la sensation de voler au-dessus des villes et des montagnes, de suivre la fille et son père et d'être le troisième personnage redoutable et redouté.

Au fil des pages, des indices ou des avertissements ? Le professeur Paul suit son instinct et les signes laissés par son mentor Pr Rossi. Le voyage à Istanbul est une aventure pleine de mystère. Cette ville envoûtante cache des secrets dans ses murs et ses rues. Les odeurs et les couleurs s'entremêlent entre le passé et le présent pour ne former que la vie au quotidien. Certains l'étudient, la visitent et d'autres y cherchent des réponses et des traces.

L'aventure se poursuit dans le deuxième livre.
Commenter  J’apprécie          60

{* *}