AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La guerre des royaumes

Série de 2 livres (En cours). Écrite par L.J. Andrews (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

826 lectures
2 livres
509 lectures
2 livres
541 lectures
3 livres
1860 lectures
2 livres
397 lectures
2 livres
1126 lectures
3 livres
953 lectures
4 livres
1613 lectures
2 livres

Dernières critiques
La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume..

~ Ce premier tome fut une belle découverte, une romantasy avec ce qu’il faut pour être attrayante et avoir envie de découvrir la suite. Parfois il y a quelques problèmes de traduction mais qui ne gêne en rien la lecture. Un royaume, des ennemis, une malédiction, un amour naissant, une guerre qui se prépare, vous prenez tout ça, et vous obtenez une belle mise en bouche, pour une saga prometteuse.



~ Élise est une jeune femme rebelle au grand cœur, elle ne se considère pas supérieur aux autres et se lie même d’amitié avec ses servantes. Ce qui ne plaît pas à sa famille royale, qui se considère au-dessus de tous, y compris des Faés. Elle aspire à un monde en paix, toujours prête à se battre pour la justice, elle devra faire preuve de force et de conviction. Alors qu’elle est sur le point d’être mariée un coup d’éclat renverse le pouvoir en place. Élise va devoir fuir et choisir son clan. Mais son cœur bat pour Légion cet homme doux, qui a su la révéler, la protéger, l’écouter. C’est donc naturellement qu’elle va décider de l’aider, et s’enfuir avec lui.



~ Légion est un négociateur hors-pair, sombre et mystérieux. Il devient le négociateur de dot d’Élise, il va devoir lui trouver un bon parti, en tenant compte de ses désirs. Malgré cet engagement, il fera tout pour la protéger, il se sent attiré par elle, même s’il n’en a pas le droit. Diverses attaques viendront mettre un mal, la vie au château, poussant Légion à être sur ses gardes en permanence. Ce qu’il redoutait va arriver, une attaque va remettre la sécurité et la liberté d’Élise à mal. Légion devra lui livrer quelques-uns de ses secrets pour espérer la protéger.



~ Une romantasy qui nous emmène dans un univers riche, avec une diversité de personnages, qui apportent beaucoup au récit. Ce fut une lecture très prenante avec une plume fluide et agréable. Il me tarde de lire le tome 2.

Commenter  J’apprécie          00
La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume..

Ce second livre suit parfaitement bien la lancée de son prédécesseur. L’ambiance, les décors et les intrigues sont toujours aussi immersifs et intenses !



De nouvelles épreuves attendent nos protagonistes, certaines plus bouleversantes que d’autres. Leur loyauté étant toute à leur honneur, ils vont devoir se battre pour leurs croyances ainsi que leurs espoirs.



Leur courage va les aider à ne pas perdre de vue la sauvegarde d’un monde meilleur pour leurs peuples. Nous avons aussi affaire à des retrouvailles tortueuses et d’autres auxquelles nous ne croyons plus !



La profondeur du récit nous transporte au-delà de toutes nos attentes. Les événements s’enchaînent et la tension monte crescendo.



Je suis impatiente d’avoir la suite entre les mains parce que ce tome renforce mon coup de cœur que j’avais eu pour le premier volet de cette saga livresque !



C’est une histoire époustouflante que j’ai vraiment adoré lire et je la conseille à tout ceux qui aiment ce genre de romans.
Commenter  J’apprécie          50
La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume..

A la hauteur du premier tome! Plume toujours autant addictive. Ça va être long d'attendre le troisième tome.

Il n'y a aucune surprise pour ma part. Mais ça plutôt fonctionne, même très bien.

On y retrouve une ambiance médiéval avec delà romance et de la magie, tout ce que j'aime !
Commenter  J’apprécie          20
La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume..

Ah de la petite fantasy, un peu clichée, rien de tel pour se remettre en forme.



Cette fois-ci nous suivons une princesse, nièce du roi, qui a un cœur d'or et qui contrairement à sa famille ne maltraite pas ses domestiques. Elle est même devenue amie avec Mavie et Siv, ses femmes de chambre. Sans surprise. Mais, l'âge du mariage est arrivé et ses enchères nuptiales sont ouvertes. Légion est son négociateur de dot qui doit lui trouver un bon parti. Sauf que des sentiments éclosent 👀. Et que ça se transforme en mystères qui s'enchaînent ainsi que de révélations 😃.



Le personnage d'Elise ne m'a pas beaucoup enchantée, il était sympathique certes, mais sans plus. Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le passé individuel de chacun qui est assez développé.



Pour le personnage de Légion, j'avais 4 théories :

1/ C'est le spectre sanglant

2 / C'est le prince de la Nuit

3 / C'est le sceptre sanglant ET le prince de la Nuit

4 / C'est moi qui me fait des films et il est normal



Bon, il y en a une qui s'est réalisée, j'en dis pas plus, je veux pas trop spoiler.



Mais c'est vraiment qu'en étant le personnage sur lequel l'héroïne principale va tomber amoureuse, souvent on lui imagine un rôle pas comme les autres.



Quant à la sœur d'Elise, Runa, c'est carrément un personnage détestable, là avec son petit prince bas de gamme à se la jouer noble et manipulatrice à fond, et qui ne rêve que de la couronne.



Je trouve que le point fort du roman, c'est son univers, en particulier les différents histoires et peuple. Vraiment, c'est très construit, d'un côté les Timorans, de l'autre les Ettans réduits en esclaves par ces derniers. Chacun à sa famille royale, disparue ou pas. Il y a aussi les Agitateurs qui interviennent et qui souhaitent restaurer leur famille royale.



La plume est agréable et addictive. J'ai dévoré le livre en moins de 3 jours 😅.



La fin était un peu prévisible mais donne envie de découvrir la suite.



Au final, une lecture très agréable, des personnages que j'ai vraiment appréciés, un univers très développé mais on reste un peu sur les bases de la fantasy qui se vend bien, attention c'est pas méchant, parce que j'ai bien quand il y a des princes et des princesses avec des pouvoirs magiques qui veulent sauver le royaume, seulement parfois c'est répétitif. Encore, là ça va.
Commenter  J’apprécie          296
La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume..

J'ai décidé de donner mon avis sur ce début de trilogie fantasy que l'on m'a offert. Je l'ai fini en une journée, donc j'ai globalement apprécié cette lecture:

- L'histoire est plutôt "banale". L'héroïne, Elise, est une princesse qui vit mal sa condition, elle est différente des autres membres de la royauté. Tout ce qu'elle veut, c'est honorer les compétences de combat de sa lignée, être libre et se marier par amour, ce qui n'est malheureusement pas possible pour elle. Elle va vivre un amour interdit avec un homme charmant, Légion, d'une classe sociale plus basse et qui va lui être attitré, non pas comme garde du corps comme le suggère le résumé

[ mais comme négociateur de dot, c'est à lui que va revenir la responsabilité de choisir le futur mari d'Elise ]

bien qu'il va tout faire pour la protéger, évidemment.

- Au coeur de l'intrigue il va d'abord y avoir les conflits entre les deux peuples du royaume, l'un, celui de la famille royale actuelle, ayant volé le territoire de l'autre par le passé. Au fur et à mesure de l'histoire, de nouvelles questions se poseront concernant Légion, et la réponse "finale" était selon moi très prévisible ce qui pourrait déplaire à certain.e.s

- J'ai trouvé la romance plutôt sympathique, on ne peut que tomber sous le charme de Légion.

- Globalement c'est un livre avec peu de suspense, il n'y a qu'une seule révélation à laquelle je ne m'attendais pas, mais ça n'a pas gâché ma lecture. le roman est très bien écrit, en tout cas la traduction est de qualité et on a envie de savoir ce qui se passe.

- Un petit bémol, j'ai trouvé qu'au tout début du roman trop d'informations sont données sur l'univers de l'histoire, il y a un déversement de noms de lieux etc, ça a été difficile pour moi d'intégrer les infos importantes, après ça allait mieux.

Bilan : Je ne mets que 3,5/5 car ce n'était pas une lecture transcendante, ce roman passe le temps, l'histoire reste intéressante, néanmoins de ce que j'ai vu dans ce tome 1, je ne suis pas certaine de vouloir acheter le tome 2. Je vais réfléchir et attendre que le tome 3 sorte pour voir les critiques sur la trilogie entière et je me déciderai.

Commenter  J’apprécie          00
La guerre des royaumes, tome 2 : Un royaume..

Comme quoi il faut savoir faire confiance au tome 2 ! Alors que j'avais difficilement accroché au tome 1, j'ai adoré celui-ci !

L'histoire est plus claire et donc on est vraiment entraîné dans le récit. Même le développement des personnages m'a beaucoup plus intéressé que dans le premier tome : Elise est attachante et forte.

Une véritable amélioration, à mon sens, par rapport au premier tome ! Il y a également plus de magie !
Commenter  J’apprécie          10
La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume..

Un bon tome 1, on est lâchés dans l’univers un peu précipitamment mais c’est tout l’intérêt.

On apprend à connaître les personnages et le fonctionnement au fur et à mesure.

J’ai trouvé que dans l’enchaînement des événements ça ressemblait à Le Sang et La Cendre.

Bien écrit, bien traduit.

Hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La guerre des royaumes, tome 1 : Un royaume..

Une très bonne surprise que cette nouvelle série. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'avais peur que cela ressemble à beaucoup d'autres mais finalement , j'ai beaucoup aimé l'héroïne Elise et le personnage masculin ,légion. Les personnages secondaires sont aussi attachants. L'histoire finit par avoir sa propre identité et se démarque d'autres du même genre.



Légion grey est chargé de négocier le mariage d'Elise nièce du roi. Mais celui-ci cache bien des secrets, tout comme le Royaume-Uni qui doit faire face à de multiples complots.



Le rythme est soutenu et j'avais hâte de découvrir le secret de légion comme la suite des intrigues.



Je lirai sans hésiter la suite !



Commenter  J’apprécie          10

{* *}