AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La louve cathare

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Mireille Calmel (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1147 lectures
3 livres
414 lectures
2 livres
810 lectures
2 livres
324 lectures
2 livres
931 lectures
2 livres
1317 lectures
3 livres
636 lectures
2 livres
322 lectures
2 livres

Dernières critiques
La louve cathare, tome 2

Après la mort de Triboulet, Griffonelle est cachée au Couvent de Montmartre par le jeune roi Louis IX. Cependant, Blanche de Castille, la reine-mère, veille à ce que les jeunes tourtereaux ne se revoient plus. Avant que Louis ne parte en pays cathare s'approprier la mine d'or, la jeune fille se sert de lui pour s'échapper, et se mêlant à une troupe de bohémiens, arrive en Occitanie avant lui. Elle se retrouve alors face à Na Loba, la louve cathare responsable de la mort de sa mère Mahaut...

Comme dans le premier tome, beaucoup d'actions dans ce roman qui suit néanmoins l'Histoire véritable en y ajoutant quelques personnages imaginaires comme Griffonelle. Beaucoup de personnages et de complots et bien souvent, on ne sait plus qui se sert de qui, qui sont les gentils et les méchants ! Par contre, grâce à la connaissance historique de l'auteur, on en apprend beaucoup sur cette fin de croisade contre les albigeois. J'aime beaucoup l'écriture simple, rapide et vivante de Mireille Calmel, encore un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          60
La Louve cathare, tome 1

Même s'ils sont légèrement évoqués, pas d'individus aux pouvoirs surnaturels dans cette histoire. A travers ses personnages fictifs, Mireille Calmel dévoile avec finesse un pan méconnu de l'histoire de France, à savoir la recherche d'une mine d'or inestimable, convoité par le roi, le pape et bien d'autres, sur fond de vengeance cathare. Le tout servi de sa plume poétique et fluide, enrobée dans une romance. Cette dernière peut paraître peut crédible, mais en ce qui me concerne, le talent de conteur de l'auteur m'a embarqué. J'attaque le deuxième volet.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}