AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

552 lectures
7 livres
252 lectures
2 livres
1551 lectures
5 livres
1849 lectures
5 livres
182 lectures
2 livres
290 lectures
4 livres
864 lectures
4 livres
325 lectures
4 livres

Dernières critiques
La saga des Westcott, tome 1 : Celui qui m'..

De la romance froufroutante aux accents de conte de fées poussif : l’héroïne qui a grandi dans un orphelinat et qui découvre, à vingt-cinq ans, qu’elle est l’enfant légitime d’un aristocrate. Soit, l’autrice nous offre, en parallèle de ce destin, celui, moins enviable, de ses demi-sœurs, de son demi-frère et de leur mère. Ces derniers apprennent, en même temps que notre jeune première, que leur monde était une illusion. Les enfants ne sont pas légitimes, dans une société où la naissance est tout, et leur père avait épousé leur mère alors qu’il était encore marié !



J’ai été étonnée par ce mélange étrange dans Celui qui m’aimera : d’un côté des ficelles mièvres entremêlées d’épisodes pertinents sur la manière dont vivent les protagonistes de la révélation. Pareil pour notre couple au premier plan… Anna allie les clichés de la jeune première Harlequin, pure, innocente, droite avec quelques touches plus profondes qui font de son personnage une héroïne finalement convaincante. Quant à Avery… Ah, Avery. Il n’est pas vraiment crédible et pourtant… Et pourtant, je me suis laissée avoir comme une petite midinette au cœur tendre.



Une romance convenablement menée, mais à réservée, pour moi, aux fans du genre, ceux qui l’aiment assez pour passer outre les faiblesses du récit.
Commenter  J’apprécie          80
La saga des Westcott, tome 5 : La valse de ..

J'ai passé un bon moment en compagnie de notre Colin et d'Elizabeth. Au début j'étais un peu perdue car il y a énormément de personnages et savoir qui avait quelle relation avec un tel était un peu complexe (je crois que je n'aie toujours pas tout compris oupsi). J'ai pu lire un certain nombre de romance historique et je dois dire que c'est la première fois que je vois ce schéma, où la Lady est plus agée que le Lord et c'était intéressant à suivre. En effet, à l'époque il était tout à fait "normal" qu'une jeune Lady épouse un Lord plus âgé. Et on peut dire que quand c'est l'inverse, ce n'est pas évident du tout.

🌹

Nos deux personnages ont eu du mal à s'avouer leur sentiment et pour Lady Elizabeth, il était inconcevable que Colin soit sincère envers elle mais elle se trompait lourdement. Même s'il y a eu des péripéties, ça en valait la peine car ils sont vraiment adorables ensemble et surtout, ils sont heureux ! J'ai beaucoup aimé la famille de Lady Elizabeth car quand il y avait un souci nous avions le droit à une "réunion de crise" où tous les membres de la famille (frères, tantes, cousins etc) se réunissaient pour trouver une solution et apporter un soutien moral.

🌹

Seul petit bémol, seulement le début du roman se passe pendant Noël, j'aurais bien aimé qu'on reste un peu plus dans cette ambiance mais bon ça n'empêche pas de passer un bon moment

Note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          10
La saga des Westcott, tome 8 : Celui qui me..

Huitième tome de la saga des Westcott, dont j'avais oublié la sortie avant de le ressortir pour un challenge, ça tombe bien le neuvième vient d'être publié.



Une romance sans trop de surprises ou de rebondissements pour le dernier de la famille à n'avoir pas encore trouvé l'amour. Après le Grand Cataclysme d'il y a 10 ans, seul le fils Westcott qui avait perdu son titre, son héritage, son statut était resté sur le carreau. Parti combattre Napoléon avec une charge de commandant grâce à son tuteur, il était revenu fortement affaibli par ses blessures tant physique que morale. La famille avait réussi à lui faire remonter la pente, l'ancien manoir familial lui servant de retraite. D'apparence jovial, la solitude lui pèse néanmoins et sa famille n'a qu'une idée en tête à l'aube de son trentième anniversaire, le faire convoler pour être aussi heureux que le reste de la famille.



De son côté, Lydia est une jeune veuve de pasteur fort charismatique. Mort en sauvant à un enfant son mari est élevé au rang de saint au sein de la communauté. Elle a souhaité y rester malgré une famille très autoritaire regentant ses moindres décisions. Très effacée, rester au village pendant son deuil a été sa seule rébellion. Et encore, elle vit recluse, avec peu d'amies, peu la remarquent tellement elle demeure dans l'ombre de son mari.

Mais Lydia souffre de cette solitude et ose un soir faire une proposition à Harry qui ne l'avait jamais remarquée jusqu'à présent.



Une romance qui doit beaucoup au contexte, avec une famille omniprésente . Avec un peu trop de personnages pour les resituer tous. C'est plus une continuité de la série qu'un tome qu'on pourrait lire à part. Un livre tout en douceur, qu'on apprécie pour retrouver une famille attachante. L'histoire en elle-même est en effet assez rapide, on pourrait regretter qu'il n'y ait pas plus de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          50
La saga des Westcott, tome 5 : La valse de ..

Si l'histoire se lit et que l'on retrouve avec plaisir les protagonistes des romans précédents, je n'ai toutefois pas été totalement captivée par cette histoire.

En effet, j'ai trouvé Colin plutôt fade et du coup, je n'ai pas vraiment vu de passion entre lui et Elisabeth. La romance est plate et plutôt conventionnelle. J'ai déjà lu des romances simples mais plus captivante, même sur le sujet de la différence d'âge.

Dommage. Ca se lit quand même, mais ça ne fait pas d'étincelles.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}