AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

341 lectures
2 livres
11293 lectures
16 livres
1167 lectures
8 livres
188 lectures
2 livres
623 lectures
3 livres
318 lectures
3 livres
3975 lectures
5 livres
630 lectures
6 livres

Dernières critiques
La saga du Soleil noir, tome 2 : La nuit du..

Tristan est toujours à la recherche des swaslikas mais il n'est pas le seul à les chercher, les alliés, les allemands, tous sont en quête d'un mystérieux pouvoir pour pouvoir gagner la guerre. Il semblerait que ces outils magiques soient décisifs dans cette guerre.



J'adore ce genre de roman, cela me fait penser à Indiana Jones, il y a de l'aventure, de l'histoire, du fantastique. C'est addictif.
Commenter  J’apprécie          30
La saga du Soleil noir, tome 2 : La nuit du..

2e tome de la Saga du soleil noir.

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages du 1er tome : Marcas (non, pas Antoine), Laure (alias Mathilda), Ian Flemming (eh oui, c'est bien l'auteur de 007), Erika l'archéologue, et tous les autres qu'ils soient connus de l'Histoire ou pas.

Nous voilà à la poursuite de la 3e svastika derrière les forces hitlériennes. Et comme pour le 1er tome, j'ai aimé les aventures et rebondissements. J'aime surtout que l'ésotérisme entre en action car il est maintenant reconnu qu'Hitler y attachait beaucoup d'importance et Himmler encore plus.

D'ailleurs merci aux auteurs d'avoir rajouté à la fin des livres un petit chapitre "Pour démêler le vrai du faux". Toujours intéressant de faire le tri et de garder de bonnes références.

Une bonne série historique comme sait le faire ce duo d'auteurs.
Commenter  J’apprécie          200
La saga du Soleil noir, tome 1 : Le Triomph..

Si la guerre se joue évidemment sur les champs de bataille, elle se joue également sur d'autres pans. C'est ce que nous découvrons ici. Les alliés de la seconde guerre mondiale jouent sur le terrain des nazis ésotériques.



La mise en place de tout cela est parfois un peu longue, nous ne sommes qu'au premier tome, mais j'ai tout de même été happé par l'histoire. Des personnages de littérature qui côtoient des personnages historiques ça match assez bien chez moi (cnfr la saga Bernie Gunther de Phillip Kerr).

Le mélange entre historique et ésotérisme est bien dosé. Je me réjouis d'entamer le tome 2.

Commenter  J’apprécie          50
La saga du Soleil noir, tome 1 : Le Triomph..

J'ai fini la série "Marcas" il y a 2 ans et je me suis rendue compte en lisant ce livre que ça me manque.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ce duo d'auteurs et j'ai fait la connaissance de nouveaux personnages.

Les aventures sont rocambolesques, on tremble au fil des péripéties, et un soupçon d'ésotérisme par dessus ne fait qu'améliorer l'intrigue.

C'est aussi une excellente idée d'avoir mélangé les évènements réels à ceux inventés.

Bref, j'ai passé un très bon moment et vite, je rajoute le tome suivant dans ma PAL. J'ai trop hate de savoir la suite !
Commenter  J’apprécie          212
La saga du Soleil noir, tome 4 : Résurrection

Je ne connaissais pas ces auteurs et c'est donc une découverte. Il s'agit d'un vrai roman d'aventure qui se déroule au cours de la guerre de 39/45 en Allemagne et en Italie. Tristan Marcas, le héros français du roman, est contraint, pour son salut, de retrouver une célèbre relique pour le compte du Reich. On côtoie donc des personnages aussi noirs que célèbres, les Göring, Himmler et autre Goebbels apparissent au cours du récit et ça fait froid dans le dos à certains moments. C'est bien écrit et assez rythmé, bien que j'ai trouvé quelques longueurs au début. Un bon roman qui fait partie d'une série de 6 ouvrages qu'il serait bon de lire dans l'odre eu égard aux nombreuses références au tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          00
La saga du Soleil noir, tome 2 : La nuit du..

Un second tome de la sage du soleil noir que j'ai trouvé en deçà du premier. Il faut presque attendre les 50 dernières pages pour qu'il y ait de l'action.

Rien à dire côté intrigue avec la recherche de la troisième swastika. C'est bien amené. La relation en Antoine Marcas et l'archéologue nazi Erika Von Essling apporte une touche piquante compte tenu de l'ambiguïté de leur relation.

J'espère que le suivant me procurera un peu plus de frissons.
Commenter  J’apprécie          21
La saga du Soleil noir, tome 1 : Le Triomph..

Un voyage ésotérique en pleine seconde guerre mondiale. Et si je vous disais qu’afin de mettre toutes les chances de son côté l’Allemagne nazie avait tout parié sur des reliques millénaires recelant un pouvoir caché qui apporterait à leur détenteur une victoire assurée ?



C’est en tout cas le postulat de cette saga pseudo-historique, qui précise d’emblée dans sa préface que bien que certains aspects soient bien réels et se basent sur des événements concrets, une importante partie de l’intrigue relève tout à fait de l’imaginaire des auteurs (je le spécifie parce que j’ai vu des commentaires de personnes qui semblaient s’attendre à un roman historique 100% historique débordant d’historicité).



J’ai apprécié l’atmosphère sombre de ce roman, forcément au vu des atrocités commises à cette époque, il est plus facile d’instaurer ce genre d’ambiance, mais les éléments surnaturels sont ajoutés au bon moment et s’intègrent parfaitement dans la grande histoire.



Les personnages sont intéressants et attachants. Ce ne sont pas juste des copiés-collés d’Indiana Jones et leur évolution est passionnante.



Je découvre qu’il y a 5 tomes pour cette saga, j’ai un peu de mal à imaginer tout ce qui peut être développé en autant de pages puisqu’il se passe déjà beaucoup de choses rien que dans ce premier volume. Je ne sais pas si j’irais jusqu’au bout, mais ce qui est sûr c’est que j’ai hâte de lire le second volet pour voir ce qu’il advient de tout cela !
Commenter  J’apprécie          90
La saga du Soleil noir, tome 5 : 669

J' ai commencé cette série pour son côté un peu Indiana Jones, avec les quêtes d' objets improbables dans une période qui ne semblait vraiment pas se prêter à l' ésotérisme. Le pragmatisme de la vaine et des tortures semblaient suffisants.

Et dans ce tome-ci, je me suis finalement retrouvée devant un énième thriller se déroulant pendant la Seconde Guerre.

Cette déception passée, j' ai tout de même apprécié le rythme, le climat de haine, de peur constante de l' autre bien reconstitué, certaines réparties (improbables au demeurant) des héros à la tronche des nazis. Ça se lit agréablement et le suspense est bien géré.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}