AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

491 lectures
3 livres
1789 lectures
3 livres
1691 lectures
3 livres
3754 lectures
3 livres
1119 lectures
4 livres
1405 lectures
3 livres
378 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le royaume d'Esiah, tome 2 : La confrérie des..

Une belle suite pour cet univers si innovant et foisonnant de détails. Les personnages sont riches et complexes, l'histoire est assez classique mais avec pleins de petits rebondissements ici et là qui font que l'on ne s'ennuie jamais !

A contrario di premier tome où j'avais peiné du manque de clarté sur le fonctionnement du Royaume d'Esiah, l'autrice a dans celui-ci intégré de nombreuses explications qui rendent la lecture plus compréhensible et fluide.

Un tome deux meilleur que le premier à mon sens, à voir pour le dernier...
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume d'Esiah, tome 1 : La stèle du destin

Pas étonnant qu'il ait reçu le prix de l'imaginaire tant l'univers créé dans ce livre est imaginatif ! Il est aussi complexe et fourmille de références à diverses religions et mythologies. Tellement même que j'ai été complètement perdue au début. C'est à mon sens le principal problème de ce livre : un manque cruel d'explication sur les différents lieux et fonctionnement du royaume. J'ai d'ailleurs failli arrêter la lecture plusieurs fois tellement je n'y comprenais rien. Ce n'est qu'après un bon tiers que j'ai fini par mettre en place les différentes pièces du puzzle et pu vraiment entrer dans l'histoire. Je salue cependant le travail de recherche et la créativité de l'autrice pour avoir imaginé le royaume d'Esiah.

Pour finir, même si les personnages et leurs relations entre eux sont assez classiques du genre (roi et princes dont un qui se rebelle par exemple...), j'ai beaucoup aimé la relation entre Almandin et son père qui ont un vrai lien père-fils loin des représentations assez protocolaires/formelles que l'on voit souvent entre un roi et son héritier. D'ailleurs Adel est plus souvent montré comme un père que comme un roi, ce que j'ai trouvé aussi très intéressant.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}