AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L'Hayden

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Julie Muller Volb (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

385 lectures
3 livres
1105 lectures
3 livres
2794 lectures
3 livres
233 lectures
2 livres
853 lectures
2 livres
1691 lectures
3 livres
2045 lectures
3 livres
9472 lectures
6 livres

Dernières critiques
L'Hayden, tome 2 : Espérance

Pour rappel, le Tome 1 avait été un réel Coup de Cœur pour moi alors ça a été avec un immense plaisir que je suis retournée en Hayden !

Bien évidemment, j’en attendais beaucoup et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçue car j’ai adoré ma lecture !!



Ce tome est un peu différent car nous suivons l’histoire avec deux points de vue :

▪️ Celui de Mila sur Terre, qui tente de regagner l’Hayden.

▪️Et celui d’Eli en Hayden, qui tente de retrouver Mila.



J’ai beaucoup apprécié de suivre Eli et d’en apprendre un peu plus à son sujet. Les choses deviennent plus claires mais pas totalement, il reste bon nombre de mystères et de zones d’ombre.



Et c’est ce que j’ai aimé dans ce tome ! Au fur et à mesure de ma lecture, une multitude d’hypothèses m’ont envahie et j’ai essayé sans cesse de faire des liens, de comprendre qui étaient vraiment certains personnages, leurs intentions… Une véritable enquête !



On note aussi les petits clins d’œil de l’autrice aux grands classiques tels que Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux mais aussi son humour qui est toujours aussi présent et qui donne de la légèreté au récit même dans les passages les plus sombres.



Bref, j’aime, j’aime, j’aime cette Saga !! Vivement le Tome 3 !

Commenter  J’apprécie          00
L'Hayden, tome 3 : La prophétie

Bon, ça y est, pour moi, Julie rentre dans le camps des auteur.ices sadiques… Je suis passée par plein d’émotions à la fin de ce bouquin ! Elle peut même vous le confirmer, je la harcelais de messages (oups). Ce dernier tome est un coup de ❤️ ! Le 1er était bien sympa, le 2e m’a semblé un peu long mais alors celui-ci a tout fait basculer.



On reprend après une grosse révélation, que je n’avais vu venir qu’à l’avant-dernière page, sinon ce n’était pas marrant… Mila était en mauvais posture en plus donc ca met déjà une certaine tension en commençant ce tome. Les choses s’enchainent assez vite et je dois dire qu’à part quelques petits moments plus calmes, nos personnages n’arrêtent pas. En plus, ils sont, pour la plupart, bien malmenés. Je me suis bien attachée à eux au bout de 3 romans quand même et je dois dire que je suis triste de les abandonner. Et même pour Morval, je suis contente d’en avoir plus appris sur son histoire.



L’univers d’Hayden est très beau à découvrir mais on apprend une toute nouvelle histoire qui expliquent bien des choses et montre à quel point le destin peut être manipulateur. Je ne m’attendais pas à une telle histoire en commençant le 1er tome et donc c’est une très belle surprise de voir où l’autrice nous a emmené. Et puis, la bataille finale est bien prenante et très intense. Tout ne se passe pas comme prévu mais certaines choses étaient inévitables au vu de la direction qu’on prit des personnages…



Prochaine lecture de l’autrice : Apis Apocalypsis ! Ou Oniriie T2 si je ne les ai pas encore lu d’ici mars. D’ailleurs, je vous conseille aussi celui-là qui est juste dingue !
Commenter  J’apprécie          50
L'Hayden, tome 2 : Espérance

Au vu du plaisir que j’ai eu à lire le 1er tome, j’ai (presque) tout de suite enchainé avec la suite. Et d’ailleurs, à la fin de ce tome, j’ai continué avec le 3e. C’est une autrice dont j’adore tous les romans, ça se confirme vraiment avec cette saga en plus. J’ai hâte de découvrir Apis Apocalypsis.



Alors, on ne peut pas aimer tous les tomes de la même manière et donc j’ai un peu moins accroché à celui-ci. Il y a plusieurs raisons à cela, déjà on est plus sur Terre que en Hayden et une fois qu’on a découvert ces contrées, difficile d’en partir… J’ai aussi été moins prise par la fuite du groupe et cela m’a semblé un peu long.



Par contre, j’ai adoré tous les passages avec Eli ! J’étais contente de découvrir à chaque fois un passage avec elle. On en apprend plus sur le fonctionnement d’Hayden, son peuple, la magie,… et puis j’aime beaucoup son personnage, vulnérable mais forte et prête à tout pour Mila.



À partir des 2/3 du roman, les choses s’accélèrent. Certains personnages subissent les évènements et donc à partir de là, il m’a été difficile de m’arrêter dans ma lecture surtout que parfois je bouillonnais à l’intérieur de moi au vu de ce qu’il se passait…. Et puis cette fin ! Vu les implications des révélations, cela va mettre le bazar dans la vie de nos personnages pour la suite.
Commenter  J’apprécie          60
L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli

J’ai lu 3 romans de cette autrice (2 romances et Oniriie) que j’ai adoré donc j’avais vraiment envie de découvrir ses autres romans et ma maman m’a offert directement la trilogie de L’Hayden et la duologie de Apis Apocalypsis à Noël. J’avais vraiment trop hâte de le lire mais j’avais pas mal de LC prévues donc j’ai attendu d’avoir plus de temps libre au cas où j’aurai besoin d’enchainer les 3 tomes. J’ai bien fait vu le plaisir que je prends à les lire.



Je n’avais pas revu le résumé pour me laisser surprendre par l’histoire. J’ai été prise dedans dès les premières pages. Il faut dire que le personnage de Mila est très attachant. Elle est sensible, un peu naïve mais elle a quand même un petit caractère même si on ne la voit se révéler que quand l’histoire avance et lui fait subir des épreuves. Je pense qu’à sa place, j’aurai très vite “pété un câble” face à sa soeur et à Jeremiah, tant de cachotteries et on la traite comme une enfant. Brrrr ! On comprend bien sûr plus tard pourquoi ils agissaient comme cela et surtout avec la révélation de la fin… Mais je dois avouer qu’avec les derniers évènements, je me suis attachée a ces deux-là. Il y a juste Liam sur qui j’ai plus de doutes, je lui fais confiance mais il me perturbe, je verrais bien dans la suite.



L’Hayden est un endroit incroyable ! J’ai adoré découvrir cet univers magique qui subit un drame sans précédent. On voit à la fois de la beauté et de l’horreur. Une fois là-bas, l’histoire devient encore plus prenante, les évènements s’enchainent et peu de choses sont prévisibles. Tout s’accélère et d’un coup, on a tourné la dernière page. C’est ce qui m’est arrivé, j’avais lu un peu moins de 100 pages, que j’avais beaucoup aimé d’ailleurs, et puis j’ai tout lu en une petite après-midi. J’ai vraiment été conquise par cette histoire et je continue avec le tome 2 directement !
Commenter  J’apprécie          50
L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli

Mais ce livre !!!

Une fois de plus, l’autrice a fait très fort !



On débute sur une petite romance, le premier amour d’une adolescente, des papillons plein le ventre, adorable… mais au fur et à mesure, on découvre que de nombreux mystères planent sur nos personnages.



On suit l’histoire du point de vue de Mila alors on assiste à ses questionnements, ses émotions, ses sentiments ce qui permet de rapidement s’attacher à elle ainsi qu’à Eli et à Jeremiah. J’ai aussi adoré le personnage de Wilbert, qu’est-ce qu’il m’a fait rire !



D’ailleurs, l’humour de l’autrice est toujours bien présent avec de petites phrases glissées par-ci par-là et je confirme également que j’ai un véritable coup de cœur pour sa plume qui est si fluide et agréable à lire.



Revenons-en à l’Hayden… L’univers créé est juste génial, peuplé de nymphes et de dragons mais aussi tellement plus que cela ! Par contre, je n’en dirais pas plus…

La seule chose que je dirai c’est que la fin m’a bouleversée. La révélation du Secret d’Eli m’a fait verser pas mal de larmes car, même si je m’y attendais, j’ai vécu cela avec Mila et c’était intense !

Cela présage un excellent tome 2 !! J’ai hâte !



Autant vous dire que cette lecture a été un réel Coup de Cœur pour moi !!

Commenter  J’apprécie          10
L'Hayden, tome 1 : Le secret d'Eli

J'avais envie d'évasion, alors j'ai ouvert un livre type fantastique. Pas de déception, le voyage était au rendez vous. L'histoire commence dans le monde de notre époque et au fil des pages, il m'arrachait à la réalité pour me promener dans une contrée imaginaire, L'Hayden.

C'est un très bon premier tome. L'écriture est simple et agréable. On plonge facilement dans le monde de l'Hayden. Les descriptions sont très bien construites. Les personnages sont sympathiques, sans tomber dans le gnan-gnan. La construction de l'intrigue est bien réalisée, elle ne se dévoile pas d'un seul coup.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}