AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le cartel Orlando

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Sweet Pearl Girl (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

5124 lectures
2 livres
2570 lectures
2 livres
4666 lectures
3 livres
1333 lectures
3 livres
2380 lectures
3 livres
590 lectures
3 livres
8881 lectures
3 livres
2611 lectures
5 livres

Dernières critiques
Le cartel Orlando, tome 1

Le cartel Orlando tome 1



~ Bonjour,



On se retrouve pour un nouvel avis à propos du tome 1 d'une trilogie de @sweetpearlgirl intitulée "Le cartel Orlando". Si vous connaissez sa saga Silver Skull, on retrouve un univers de Dark romance mais plus soft, enfin ça dépend il y a tout de même des TW mais disons que c'est un peu moins poussé au niveau du personnage de Darryl Orlando, il n'y a pas d'inceste non plus.



En revanche, on retrouve Sakura qui a autant de caractère que Yumi mais aussi un peu plus d'humanité, on est ici sur une Mafia espagnole aux États-Unis avec Sakura la fille d'El Demonio, seule femme du cartel Orlando qui va perdre l'essentiel de ses hommes lors de l'explosion de son QG. Commence alors une succession de trahisons et d'actions, entrecoupée de scènes explicites autour de l'idylle de Sakura et Orlando.



Le rythme est intense, l'autrice ne laisse aucun répit aussi bien à ses personnages qu'à ses lecteurs. Il y a un côté un peu surréaliste par moment où l'on se demande si les membres du Cartel sont bien humains pour survivre à ce qui leur arrive !



On sent ici les prémices de la plume de l'autrice qui pose tous les ingrédients qui font sa patte aujourd'hui comme une héroïne badass au milieu d'hommes de pouvoir, des thèmes comme la résilience suite à un traumatisme tant physique que moral, les personnages sont tous complexes. On reste tout de même dans un récit violent où les meurtres et actes de torture s'enchaînent mais cela colle à l'univers. Le tout est documenté aussi bien dans la langue espagnole que dans la culture de la Mafia ou de l'idée que l'on peut en avoir.



C'est donc un premier tome qui pose les bases d'un univers explosif et la fin ne laisse présager que d'autres rebondissements à venir. ~
Commenter  J’apprécie          00

{* *}