Le cartel Orlando tome 0 sur 4
EAN : 978B0B6GCVVZ4
(12/07/2022)
4.83/5   3 notes
AVERTISSEMENT DE CONTENU : Ce livre contient des scènes sexuelles explicites, viols, violence physique et verbale, ainsi que du langage familier.

* * * * * * * * * *

Il s'agit de l'intégrale de la trilogie, disponible en trois tomes sur Amazon. Le recueil qui retrace l'enfance de l'héroïne n'est pas compris dedans, il vous faudra le lire à part de ce roman.

* * * * * * * * * *

Sakura Soterraña est la fille ... >Voir plus
Que lire après Le cartel Orlando - IntégraleVoir plus
Cet ouvrage regroupe les 3 tomes de la trilogie « le Cartel Orlando » et est remanié de façon à offrir une lecture immersive comme pour un seul volume.
Les chapitres / scènes sont les mêmes que pour les volumes à l'unité, mais il n'y a pas de démarcation au changement de tomes, tout est articulé à la suite l'un de l'autre.
Cependant, ce recueil ne comporte pas le spin off sur l'enfance de Sakura, « La fille d'El Demonio », qui se lit à la suite de la trilogie (et non avant) même s'il s'agit d'un préquel.

Bienvenue dans l'univers des Cartels et plus particulièrement dans ceux gouvernant New York.
Crime, flingue, violence, drogue, sexe, danger, langage familier voir ordurier, voilà ce qui compose le quotidien de ces gangsters au sang chaud et à la gâchette facile.

Sakura Soterraña est l'une des seules femmes qui baigne dans ce milieu en étant du côté des portes-flingues et non des amusements. Il faut dire qu'elle est la fille d'El Demonio, l'un des truands les plus craint du milieu, même à travers les océans. Et pour parfaire son dossier, elle a un tableau de chasse impressionnant.
Grande gueule, décisionnaire, sure d'elle, elle dégage énormément d'énergie et de d'autorité pour sa condition et son jeune âge. Et, pour ne rien gâcher, elle est aussi très belle, en plus d'être douée et intelligente.
Elle mène ses hommes d'une main de maitre et ne laisse rien passer au hasard. Une vraie dure dans un corps de déesse.

Darryl Orlando est le chef du Cartel Orlando, le boss direct de Sakura, même si elle ne l'a jamais vu.
Il est presque aussi craint et respecté que le grand El Domonio, et ce n'est pas peu dire vu la réputation du personnage. Véritable bad boy, il collectionne les escorts girls, les flingues, les voitures de luxe, il possède plus d'argent qu'il ne saurait en compter, est très bien fait de sa personne, le sait et en joue.
Bref, le Latino dans toute sa splendeur, avec le sang chaud, la possessivité, l'impulsivité et tout ce que cela implique.
Dans l'ombre Darryl surveille Sakura, la seule femme de son organisation, mais il ne s'approche pas d'elle.

Jusqu'au jour où tout bascule …
Ainsi commence les aventures du Cartel Orlando.

Darryl et Sakura ont deux caractères forts et volcaniques, donc autant dire qu'entre eux cela fait des étincelles ! Aucuns des deux ne veut lâcher prise et ils ont beaucoup de mal à faire confiance.
Pourtant il va bien falloir qu'ils trouvent un terrain d'entente parce que l'attirance et l'alchimie entre eux est inéluctable.

C'est chaud, très chaud, c'est violent, parfois choquant, c'est plein d'actions, les scènes s'enchainent à toute vitesse et on est pris dans le tourbillon des pages.
Bref, pour moi cette saga peut se comparer à un Block Buster américain. On sait pourquoi on est là, on n'est pas déçu.
Alors oui parfois l'écriture est familière, voir trash, il y a beaucoup d'actions et peu de pauses, certains personnages sont clairement des stéréotypes et on peut deviner une bonne partie de l'intrigue, mais qu'est ce que c'est bon !

Les personnages sont attachants et touchants à leur manière, la plume nous donne vraiment l'impression de vivre leur histoire à leurs côtés, donc forcément on traverse énormément d'émotions différentes en les côtoyant.
La saga permet de suivre l'évolution de leur relation sur plusieurs années et j'ai aimé les voir se chercher, se rejeter, se retrouver, s'épanouir et s'aimer tout simplement. A l'image d'un couple authentique.
Chaque tome est centré sur un ennemi, caché ou affiché, à abattre, qui va par tous les moyens essayer de les séparer et les détruire. Les mêmes ruses ne sont jamais réemployées, donc cela reste très divertissant et pas du tout redondant.
L'action est très présente dans ce recueil, le rythme d'écriture est d'ailleurs rapide, avec beaucoup de dialogues et de scènes mouvementées, les rebondissements sont fréquents et, par moment, très surprenants, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde et les 1100 et quelques pages défilent bien plus vite qu'on ne l'aurait pensé.

Bref, j'ai aimé plonger dans cet univers, mélange de malsain, sombre, dérangeant mais tellement passionné et vivant, ou de belles personnes évoluent.
Attention cependant, certaines scènes ou mentalités peuvent heurter, on est face à des personnages principaux dont le crime est le métier et qui ne sont pas mal à l'aise face à cet état de fait.
Ils ont un code d'honneur et une morale, mais ce n'est pas la même que la nôtre.

Je me suis prise d'affection pour Sakura et Darryl et j'ai vécu de belles aventures à leurs côtés.
Je retournerai très bientôt leur rendre visite et en attendant, j'ai hâte de découvrir les histoires du reste de la fratrie avec les Sagas « Obscure » et « Passion Orlando ».
[Notez qu'il s'agit là d'une lecture pour un public averti]

Cette immersion dans le monde obscur de New York m'a beaucoup plu. Si je m'attendais à la noirceur inhérente à ce milieu, je ne m'attendais pas à la force des émotions que j'y ai trouvé. C'est une romance sombre et spicy mais aussi très intense. L'action n'est pas en reste. D'ailleurs, elle prend place dès le début et les rebondissements ne nous font pas attendre. Pour autant, je n'ai pas trouvé que les choses allaient trop vite. J'ai eu la sensation que les événements avaient une suite logique. Toute cette saga est dingue et pourtant elle me semble réaliste. Après tout, le monde est fou.

Les sentiments des protagonistes - que ce soit l'un envers l'autre ou vis-à-vis de ce qui leur arrive - m'ont parlés, m'ont touchés. J'ai été émue. J'ai eu la rage. J'ai été horrifié. J'ai ri (beaucoup). J'ai eu chaud. J'ai été fière. Bref, j'ai presque vécu cette aventure alors que, clairement, je ne survivrai jamais dans un tel monde. Je me suis attachée aux personnages, principaux et secondaires. J'ai aimé les voir évoluer.

J'ai adoré cette romance endiablée. Je l'ai dévorée, purement et simplement. Je suis sûre que les fans du genre apprécieront comme moi cet univers.