AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
Le duc diabolique, tome 4 : L'énigme d'un sou..

Fin de la série du duc diabolique, se centrant sur une jeune héroïne très atypique. Loin des jeunes premières ne rêvant que de bals, de princes à les courtiser, Libby rêve que de cœurs.... mais à disséquer. Fille bâtarde d'une noble, elle a été élevée par un père adoptif médecin. Une carrière qui est totalement exclue pour la gente féminine mais Libby ne connaît pas le mot non et va jusqu'au bout de ses ambitions. Elle se deguise en homme afin de pouvoir intégrer une école de médecine. Histoire fortement inspirée d'un médecin ayant existé et dont le dossier n'a révélé que bien après sa mort la supercherie.

C'est une romance avec ce peintre amputé, au passé bien sombre. Mais la part aux études permises par ce stratagème est assez importante ce qui enrichit pleinement les propos.

Un grand travail de recherche pour rendre réaliste cette jeune fille peu commune. Une héroïne très peu représentée d'habitude dans la romance rouge. D'autant plus qu'elle a hérité de certains troubles mentaux de sa mère, qu'elle refreine pour le moment en toc très persistants.
Commenter  J’apprécie          10
Le duc diabolique, tome 3 : A la recherche ..

Un troisième tome en demi teinte, peut être un essoufflement dans l'intrigue que je pensais un peu avancer dans ce tome centré justement sur ce duc diabolique.



Amarantha était partie sur un coup de tête pour les îles pour épouser son beau pasteur. A peine arrivée sur l'île, elle doit affronter un ouragan seule avec un capitaine de navire bien troublant. Par la suite son fiancé est bien trop occupé avec les conséquences de l'ouragan pour se soucier de sa douce promise qui se rapproche de Gabriel.



Des années plus tard, devenue veuve, elle revient en Angleterre pour retrouver la trace d'une amie proche, ancienne esclave qui a disparu.

Des thèmes assez forts, l'esclavage, la violence aux femmes. Des personnages au fort caractère, un peu d'humour. Le style est toujours plaisant. Mais j'accroche pas plus à ce troisième tome, peut être l'impression que l'intrigue en filigrane dans les deux séries est un peu oubliée. Mais rien qui ne m'empêchera de finir la série par déception.
Commenter  J’apprécie          10
Le duc diabolique, tome 2 : Un ami d'enfance

Second tome de la série le duc diabolique et sans doute à mon sens le meilleur dans cette histoire du Falcon club. Cinquième épisode au final pour retracer l'histoire entre Lady Justice et Pélerin, le secrétaire du falcon club. Dans les précédents tomes, on avait pu suivre leurs échanges épistolaires assez cinglants, toujours à se chercher sans savoir leurs véritables identités. Un choc pour Emily lorsqu'elle doit se résoudre à faire appel à son ennemi juré, mais celui avec qui elle a partagé l'enfance, en tant que promise dès sa naissance.



Une histoire qui sonne juste, des personnages avec une forte personnalité. On avait découvert Emily dans la série le falcon club avec ses différents noms, jeune femme célibataire un peu excentrique à lire tout le monde. Un bas bleu dévalorisé dans le monde de la chasse aux mariages. Elle a la chance d'avoir une famille qui la soutient et ne l'oblige pas à épouser n'importe qui, bas bleu mais à forte dot.

Commenter  J’apprécie          40
Le duc diabolique, tome 1 : Coeur de fripou..

Relecture de ce premier tome de la série le duc diabolique après la découverte de la série la précédant le falcon club.

Je n'avais pas lu la suite et c'est tant mieux pour tout re-découvrir dans l'ordre. Quand je vois les critiques précédentes, c'est principalement l'incompréhension de l'intrigue, l'impression d'arriver en plein milieu d'une série sans en avoir les tenants et aboutissants.

Aussi si c'est le premier livre que vous découvrez de cet auteur, je vous invite vite à le fermer pour un temps pour vous procurer d'abord la série falcon club.



Ce club est composé d'aristocrates dont la mission secrète est de retrouver des personnes disparues et de les ramener discrètement dans leur famille en assurant leur réputation. Constance en est la seule femme, recrutée par son cousin , héros d'un tome de la précédente série. Femme forte, maitrisant les armes à feu, son père lui offre des cours d'escrime avec l'un des meilleurs maitres d'armes. Evan est un roturier, leur attirance date de leur première rencontre mais est impossible en tant que fille de duc.

L'histoire secondaire est la trame de la série sur la disparition de jeunes filles, marquées par le sceau du duc d'Irvine, suspecté de les avoir tuées dans le cadre d'un rite satanique. Constance en tant que membre du Falcon club va tenter de résoudre cette énigme au péril de sa propre sécurité. L'intrigue est un peu mise de côté par rapport à la romance entre deux personnes de milieux totalement opposés. Elle n'a pas vocation à être résolue dès ce premier tome mais elle aurait pu être un peu mieux exploitée.



Une lecture sympathique avec des personnages peu conventionnels, marqués par la vie, allant à l'encontre des règles strictes de leur époque.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}