AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

249 lectures
8 livres
34951 lectures
29 livres
3476 lectures
52 livres
22535 lectures
24 livres
355 lectures
4 livres
2088 lectures
8 livres

Dernières critiques
Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Excellente surprise que ce nouvel album des chevaliers du ciel (en fait, cette critique concerne le diptyque de cet album + le précédent) . On retrouve tout l'univers des héros d'origine mais adapté à l'époque. Les Mirages III sont remplacés par des Mirages 2000. Les femmes ont maintenant un rôle autre que secondaire. Laverdure, toujours fantasque, apparaît moins caricatural que dans les vieux albums. Enfin, le sujet évoque l'invasion d'un pays balte par la Russie, malheureusement d'actualité. Le dessin est soigné et réaliste avec des vues d'aéronefs très réussies. Le tout en fait pour les fans un véritable régal. Un nouveau souffle pour cette série légendaire.
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Suite des aventures de Tanguy et Laverdure en Khuranie : un prototype russe a été volé, un peu malgré eux, par Laverdure. Le situation est explosive, car cet incident risque de dégénérer en guerre. Pour éviter cela notre duo d'aviateur propose un plan plutôt dangereux qui impliquerait de se faire un allié du coté d'un aviateur russe pour rendre l'avion tout simplement à la Russie. Sauf que la CIA, les khuraniens veulent récupérer la technologie et que quelques russes veulent aller jusqu'à l'incident avéré.

Cela va être compliqué pour récupérer le Sukhoi et ensuite le rendre.

Rien que de très classique même si cela s'avère être des intrigues très proches de situations actuelles, ce qui constitue une idée initiale plutôt forte. Après le traitement est parfois - un peu - incohérent (l'idée d'aller dialoguer avec l'aviateur qui a cherché à les détruire, quand même il fallait y penser!).

Commenter  J’apprécie          20

{* *}