AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

766 lectures
2 livres
335 lectures
2 livres
3263 lectures
7 livres
1220 lectures
3 livres
1046 lectures
3 livres
509 lectures
2 livres
252 lectures
2 livres
1318 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les Dieux oubliés, tome 1 : Hadès et Perséphone

🌹 N'ayant pas lu le résumé, je n'ai pas vu que la romance se passait dans un gang de bikers, et je n'aime pas les univers avec des bikers. Aussi, j'ai eu du mal à m'y retrouver au départ, avec les rêves / flash back de Coré, alias Perséphone.



🌹 Je me suis tout de même accrochée à ma lecture, n'aimant pas abandonner un livre et adorant la mythologie, et j'ai fini par l'apprécier.



🌹 J'ai bien aimé (re)découvrir avec Coré son passé, ses pouvoirs, ce dont elle est capable et son histoire passée avec Hadès. J'ai adoré le personnage de Brook, sa meilleure amie, mais n'ai, au départ, pas trop apprécié Adon, qui était finalement peu présent. Enfin, je n'aimais pas trop le surnom qu'Hadès donnait à Coré. Il m'a parfois agacé.



🌹 Je suis très intriguée par la suite, le tome suivant, centré sur Poséidon et Amphitrite me tentant beaucoup plus.

Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux oubliés, tome 1 : Hadès et Perséphone

📖 Résumé

Coré, accompagnée de ses meilleurs amis, Brooks et Adon, vont fêter ses 18 ans dans une boîte aussi célèbre qu’énigmatique : Le Royaume des Morts.



L’entrée leur est refusée, mais poussée par Brooks, ils décident de s’y introduire malgré tout.



C’est alors que commence les ennuis. Elle rencontre ce gang de motards et leur président : Hadès, et des hallucinations cauchemardesques la hantent jour et nuit…



😍🌶. Avis 🌶😍

J’ai adoré cette adaptation entre mythologie grecque et gang de bikers. On connaît tous cette histoire d’amour qui est très en vogue en ce moment, mais cette adaptation m’a laissée sur le c.l 😋



On retrouve les éléments mythologiques remis au goût du jour, mais surtout les tempéraments des héros sont plus déchirés, plus « humains ». Persephone tout en douceur, se révèle complètement badass et c’est génial!!!



Si vous voulez un combat de titans au milieu du désert de Phoenix, allez-y.
Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux oubliés, tome 3 : Léthé et Aphrodite

Saga génial, les 2 premiers tomes se dévorent malheureusement je trouve qu’on accroche moins au 3 eme malgré que le personnage de brook soit attachant et que sa relation avec léthé est génial et pleine de rebondissement.

On y retrouve quand même la plume très fluide de calypso
Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux oubliés, tome 3 : Léthé et Aphrodite

Nous sommes ici dans le troisième tome de la saga et allons suivre l'histoire de Brook.



Si vous vous souvenez, la fin du tome 2 était assez incroyable en terme de révélation à son encontre. Eh oui, elle n'est autre que la réincarnation de la déesse Aphrodite. Déesse de l'amour et de la beauté.



Avant de commencer à parler de l'intrigue et des divers personnages, je dois vous avouer que ce tome-ci, m'a un peu déçu.. Les deux derniers avaient été exaltants avec 2 des 3 grands dieux ! C'était dingue !



Déjà, je pense que vu que nous connaissions déjà les protagonistes, je n'ai pas eu ce petit élément de surprise ; de découverte ...



Alors oui, nous allons découvrir de nouveaux dieux. Notamment Héra. Mais bon, la rencontre n'était pas incroyable.



L'intrigue tourne autour du fait que Zeus, veux dévoiler l'existence des dieux aux humains. Il fait ça pour sauver son espèce de l'extinction car seulement les prières des humains pourront les sauver.

L'élément déclencheur à tout ça n'est autre qu'Aphrodite.



Et bien entendu, il y a d'un côté le clan de ceux qui soutiennent Zeus, et de l'autre, les réfractaires (dont Hadès ; Perséphone ; Poséidon et Amphitrite).



Zeus va donc capturer Brook et "la modifier" avant de la relâcher en pleine nature.



Livrée à elle même dans un premier temps, elle va se rendre compte que quelque chose cloche chez elle. En plus que de base elle a été ramenée à la vie par Hadès. Elle va se faire attaquer et entend désormais des voix.

Heureusement pour elle, ses amis vont la retrouver et tout faire pour qu'elle redevienne normale mais aussi qu'elle retrouve son Lether.



La romance n'est pas nouvelle, nous la connaissions déjà. J'aura aimé un peu de renouveau avec ça justement ! Toutefois le mordant de Brook est vraiment cool.



Une mort va intervenir dans ce tome-ci. J'avoue qu'elle m'a un peu attristé ... Mais pas non plus comme je l'espérais.



En revanche, j'ai aimé découvrir l'olympe et tout ce qui l'entoure.

J'ai aussi beaucoup aimé la fin du livre et la nouvelle condition de Brook et Lether. C'est beau et c'est ce que je leur souhaitait.



En bref, c'était sympa mais j'en attendais un peu plus !



Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux oubliés, tome 1 : Hadès et Perséphone

Très contente d'avoir pu lire une fois encore le mythe d'Hadès et Persephone

Même si au début du roman j'étais totalement perdue, les explications arrivent quand même assez rapidement et nous aide à voir clair sur l'histoire.

Bon Hadès, pas grand chose a dire a part, quel dieu !

Persephone, pour moi c'est un personnage que j'aime autant que je déteste. C'est-à-dire que des fois elle prend des décisions totalement déconnectées de sa réalité qui mettent tout le monde en danger et d'autres fois elle se comporte comme une vraie guerrière !

J'ai hâte de lire le deuxième tome 📖
Commenter  J’apprécie          00
Les Dieux oubliés, tome 3 : Léthé et Aphrodite

Dans ce 3ème tome, nous poursuivons les aventures de nos dieux et déesses avec Brook qui, dans le 2ème tome, s’est fait enlever par Zeus.

Elle revient à elle sans souvenirs de ce qu’il s’est passé et après avoir retrouvé ses amis, part à la recherche de Lether.

Brook, à l’instar de Perséphone et d’Amphitrite est un personnage haut en couleurs, qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le récit est bien rythmé, les personnages sont attachants et la plume est agréable. J’ai toutefois une préférence pour les deux premiers tomes.

Commenter  J’apprécie          30
Les Dieux oubliés, tome 2 : Poséidon et Amphitr..

J’ai beaucoup aimé cette revisite de la mythologie avec Poséidon et Amphitrite. Il est vrai que l’histoire d’Hadès et Perséphone est une des plus connue, et il était intéressant de découvrir un autre dieu de l’Olympe.



On suit donc le personnage de Phita, une Néréide qui est la réincarnation d’Amphridite, mais elle ne le sait pas encore. Poséidon sollicite son aide pour retrouver son frère Hadès qui a disparu car Phita est dotée d’un certain pouvoir. Mais il faut se méfier de Poséidon car c’est un beau parleur, menteur et manipulateur. Cependant, Phita n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui nous donne de belles réparties !



Phita est un personnage que j’aime beaucoup, bagarreuse et insolente, elle donne une bonne dynamique au récit.



Un duo qui fonctionne bien sous la plume fluide de Kalypso Caldin. L’intrigue est bien menée, il y a de l’action et des rebondissements et beaucoup d’humour, de plus on retrouve les personnages du 1er tome.



Je m’attendais toutefois à connaître les raisons du « handicap » de Phita.



Une bonne lecture que je vais poursuivre avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          30
Les Dieux oubliés, tome 1 : Hadès et Perséphone

Alors, j'ai gagné ce livre lors d'un concours de Noël dans un gros lot et j'avais juste vu Hadès et Pérsephone. Mais n'ayant pas aimé la saga de ce nom, je me suis dit oui, je le lirai plus tard. Et puis j'ai lu plusieurs avis positifs dernièrement et je me suis rendu compte qu'il y avait des bikers dans l histoire.



Les bikers et moi c'est une super histoire d'amour alors clairement je regrette de ne pas l'avoir lu avant.



On va rencontrer ici Hadès le ténébreux, propriétaire du night club Le Royaume des Morts. Et la douce et délicate Coré. On parle ici d'un ennemi to lover bien ficelé.



L'auteure nous amène au fil des pages a découvrir les personnages, et on passe de révélations en révélations.

J'ai adoré les échanges entre les différents personnages que ce soit principaux ou secondaires. Surtout les réparties entre Adon, Coré et Rox.



Les changements temporelles entre le monde réel et fantastique sont un peu compliqué à comprendre au début, mais après on ne lâche plus les pages.



La plume est fluide et je ne me suis pas ennuyée du tout lors de cette lecture et j'ai hâte de pouvoir me procurer les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}