Les Dieux oubliés tome 3 sur 3
Plumes du web (23/02/2024)
4.22/5   20 notes
Brook peut l’attester : il y a pire que de mourir.

Par exemple ? Se réveiller au cœur du désert après que Zeus l’a séquestrée pendant deux mois. Elle n’a plus aucun souvenir de cette période, mais elle est certaine que ça a un rapport avec la pagaille qu’il a semé en révélant l’existence des dieux aux mortels.

Elle aurait pu gérer le néant de sa mémoire, si elle ne venait pas d’apprendre qu’elle était la réincarnation d’Aphrodite. Elle,... >Voir plus
Que lire après Les Dieux oubliés, tome 3 : Léthé et AphroditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
~ Je suis ravie de découvrir le dernier opus de cette saga revisité, sur la mythologie grecque. Quel plaisir de retrouver l'ensemble des protagonistes des autres tomes, qui vont devoir régler les problèmes que Zeus sèment. Un dernier tome, riche en révélations, en émotions et en actions.

~ Brook est la meilleure amie de Perséphone ( un personnage que j'adore depuis le premier tome), elle est cette femme Badass, qui n'a connu que la violence depuis son plus jeune âge. Elle a un grand coeur, elle fait preuve de loyauté, de gentillesse, de dévotion envers ses amis et ceux qu'elle aime. Mais après s'être réveillée au milieu du désert, sans aucun souvenirs de son kidnapping, par Zeus, la vie de Brook risque de changer à jamais. Mais on dit toujours que l'amour est plus fort que tout, cet amour qu'elle porte à Léthé pourra-t-il vraiment faire la différence ?

~ Léthé est le sergent d'armes des Nyx , il vit depuis deux ans, un amour sincère avec Brook, mais quand elle disparaît mystérieusement, il va remuer ciel et terre pour la retrouver. Cette séparation forcée va prouver à Léthé la force des sentiments qu'il éprouve pour sa belle, lui, qui est plutôt taciturne, froid et arrogant, risque bien de montrer la puissance de son amour, quitte à aller en enfer pour être à ses côtés.

~ Une romance intense ou la mythologie est omniprésente et bien conduite, cela permet une immersion totale et éprouvante. de nombreux plot twist que je n'ai pas vu venir, qui ont fait de cette lecture, un moment très agréable. Avec un très beau message d'amour véhiculé. Un dernier tome qui conclut parfaitement cette saga fantasy que j'ai adoré.
Nous sommes ici dans le troisième tome de la saga et allons suivre l'histoire de Brook.

Si vous vous souvenez, la fin du tome 2 était assez incroyable en terme de révélation à son encontre. Eh oui, elle n'est autre que la réincarnation de la déesse Aphrodite. Déesse de l'amour et de la beauté.

Avant de commencer à parler de l'intrigue et des divers personnages, je dois vous avouer que ce tome-ci, m'a un peu déçu.. Les deux derniers avaient été exaltants avec 2 des 3 grands dieux ! C'était dingue !

Déjà, je pense que vu que nous connaissions déjà les protagonistes, je n'ai pas eu ce petit élément de surprise ; de découverte ...

Alors oui, nous allons découvrir de nouveaux dieux. Notamment Héra. Mais bon, la rencontre n'était pas incroyable.

L'intrigue tourne autour du fait que Zeus, veux dévoiler l'existence des dieux aux humains. Il fait ça pour sauver son espèce de l'extinction car seulement les prières des humains pourront les sauver.
L'élément déclencheur à tout ça n'est autre qu'Aphrodite.

Et bien entendu, il y a d'un côté le clan de ceux qui soutiennent Zeus, et de l'autre, les réfractaires (dont Hadès ; Perséphone ; Poséidon et Amphitrite).

Zeus va donc capturer Brook et "la modifier" avant de la relâcher en pleine nature.

Livrée à elle même dans un premier temps, elle va se rendre compte que quelque chose cloche chez elle. En plus que de base elle a été ramenée à la vie par Hadès. Elle va se faire attaquer et entend désormais des voix.
Heureusement pour elle, ses amis vont la retrouver et tout faire pour qu'elle redevienne normale mais aussi qu'elle retrouve son Lether.

La romance n'est pas nouvelle, nous la connaissions déjà. J'aura aimé un peu de renouveau avec ça justement ! Toutefois le mordant de Brook est vraiment cool.

Une mort va intervenir dans ce tome-ci. J'avoue qu'elle m'a un peu attristé ... Mais pas non plus comme je l'espérais.

En revanche, j'ai aimé découvrir l'olympe et tout ce qui l'entoure.
J'ai aussi beaucoup aimé la fin du livre et la nouvelle condition de Brook et Lether. C'est beau et c'est ce que je leur souhaitait.

En bref, c'était sympa mais j'en attendais un peu plus !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
J'avais adoré les 2 premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de celui là non plus !
Nous suivons donc Brook et Léthé, notre duo de choc... Cela aura été une course contre la montre et pas mal de chaos.
Brooke toujours égal à elle même, je l'adore, je la trouve solaire et adorable, avec son humour qui fait du bien..
Dans ce dernier tome c'est L'AMOUR qui fait la force de cette histoire, fallait bien sen douter 😁
Entre intrigue, secret et combat ce dernier tome à été captivant du début à la fin !
Retrouvez également nos héros des tomes précédents à été un plaisir immense de les voir prêté main forte à Brook!!
Si vous aimez la mythologie grecque cette saga est pour vous, je vous la conseille 😊
Mes préférés reste malgré tout Perséphone et Hadès 😍
𝑰𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆. Je m'enfonce une fois de plus dans l'univers ensorcelant de Kalypso Caldin avec le troisième tome des Dieux oubliés, intitulé "Léthé et Aphrodite". Dès les premières lignes, l'autrice nous plonge dans une intrigue captivante, où l'héroïne, Brook, se réveille au coeur du désert, amnésique après avoir été séquestrée par Zeus pendant deux mois. Mais, croyez-moi, il y a pire que la mort, comme Brook peut en témoigner.

𝑳'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 est la force motrice de l'histoire. Kalypso Caldin, à travers le personnage excentrique aux cheveux rouges de Brook, nous rappelle que l'amour sous toutes ses formes - familial, amical, amoureux - demeure la plus grande force qui guide nos actions. Même dans un monde où les dieux interfèrent avec le destin, il reste l'élément central.

𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒂𝒏𝒔 de mystère et de secret entourent Brook, et le dilemme dans lequel elle se retrouve plongée la force à accepter sa véritable nature tout en luttant contre sa destinée. L'autrice nous entraîne dans un combat épique impliquant une pléthore de créatures fantastiques offrant ainsi une expérience de lecture palpitante. Les rebondissements inattendus m'ont tenus en haleine, faisant s'effondrer les certitudes une par une. Les personnages préalablement introduits reprennent vie, jouant un rôle essentiel dans le cheminement complexe de Brook. L'union fait la force, et c'est un véritable plaisir de les retrouver tous, contribuant à l'évolution de cette histoire.

"𝑳é𝒕𝒉é 𝒆𝒕 𝑨𝒑𝒉𝒓𝒐𝒅𝒊𝒕𝒆" est un roman offrant un voyage captivant dans un monde où l'amour est la clé de la résolution des défis les plus complexes. Kalypso Caldin a réussi à tisser une histoire envoûtante qui laisse le lecteur assoiffé de plus. Un véritable plaisir pour les amateurs de mythologie grecque et d'aventures modernes. J'en ai adoré chaque page, chaque rebondissement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce 3ème tome, nous poursuivons les aventures de nos dieux et déesses avec Brook qui, dans le 2ème tome, s'est fait enlever par Zeus.
Elle revient à elle sans souvenirs de ce qu'il s'est passé et après avoir retrouvé ses amis, part à la recherche de Lether.
Brook, à l'instar de Perséphone et d'Amphitrite est un personnage haut en couleurs, qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Le récit est bien rythmé, les personnages sont attachants et la plume est agréable. J'ai toutefois une préférence pour les deux premiers tomes.

Tu mérites ce qu’il y a de mieux, et que les damnés m’en soient témoins…. je ne veux plus jamais me tenir loin de toi. Tu ignores comment je me suis senti quand tu as disparu. Ce vide qui m’a bousillé les tripes, cette angoisse qui m’empêchait de dormir à l’idée de ne plus jamais te revoir. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée.