AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

502 lectures
3 livres
963 lectures
2 livres
940 lectures
8 livres
397 lectures
4 livres
550 lectures
3 livres
2329 lectures
8 livres
446 lectures
6 livres
3603 lectures
5 livres

Dernières critiques
Loup gris, tome 4 : Loup gris se déguise

Aaah la série des loups gris 🥰



On retrouve notre loup qui a faim, très faim... Il tente une nouvelle approche pour s'emparer de ses proies, il se déguise en carotte, en arbre... mais rien n'y fait. Son malheur fait notre bonheur tant il est drôle et pas très intelligent. Mais rassures-toi, on t'aime quand même 🩷
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Loup gris, tome 8 : Loup gris à l'école des cha..

Loup gris à l’école des chasseurs - Bizouerne, Gilles - Badel, Ronan -  Didier jeunesse - 3/4 ans - Loup- Patriarche- Conseils – Peintures Rupestres &&&&



Loup gris, tout maigrichon, va chercher des conseils auprès de Maitre Crock, Vieux loup d’une époque antédiluvienne, pour bien chasser et manger à sa faim. Pas gagné ! Un dessin drôle avec un texte très caustique et des onomatopées répétitives qui donnent du rythme à l'histoire. Quelques peintures façon rupestres disent le grand âge de Maitre Crock.



#loupgrisalecoledeschasseurs #gillesbizouerne #ronanbadel

#livrejeunesse #livreaddict #bookstagram #bookstagramfrance #bookaddict #livre #livres
Commenter  J’apprécie          00
Loup gris, tome 6 : Loup gris la terreur

Un livre avec un anti-héros ? Je dis oui et encore oui ! Laissez-moi vous planter le décor. Loup gris, c’est un peu votre ami poisseux, un peu chat noir – on en connait tous un comme ça ! – qui enchaine les mésaventures mais qui garde foi en son intelligence et son audace ! C’est sûr, un jour où l’autre, la roue finira par tourner !



C’est drôle, parfois hilarant et on attend avec impatience de voir à quel moment un minuscule grain de sable va venir perturber les plans machiavéliques de Loup gris. Honnêtement, c’est vraiment bien fait, l’histoire monte en tension et la chute est très amusante et complétement loufoque ! On se moque ouvertement de ce grand niais mais de façon très fine et très subtile !



Et puis cet album véhicule de belles valeurs, comme l’idée qu’il faut toujours y croire et persévérer même quand tout semble perdu d’avance. Et je dois vous avouer que ça me reflète bien, serrer les dents et avancer en essayant d’y croire !



La mise en page offre un certain dynamisme qui permet d’accrocher le lecteur. On joue sur les couleurs, la typographie, les dessins qui donnent une vraie réalité à l’histoire… Bref, c’est un album aux mille et unes qualités que je vous recommande chaudement !



Et on me dit qu’il existe plusieurs albums avec Loup gris en guest star, une bonne idée pour occuper les vacances de vos bambins !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
Commenter  J’apprécie          10
Loup gris, tome 9 : Loup gris dans la ville

Un album jubilatoire qui m'a fait éclater de rire à la dernière page !



C'est le nom de Gilles Bizouerne qui m'a fait m'intéresser à cet album (voir ma chronique Barnabé part au bout du monde, du même auteur) et la série illustrée par Ronan Badel ne m'était pas inconnue. Tout cela était très prometteur, je ne suis pas déçu, loin de là !



Dans la forêt, Loup Gris est à la recherche de Panaché l'écureuil pour en faire son repas. Jeux de cache-cache, poursuite, notre Loup ni très futé ni très adroit s'assomme à moitié contre un arbre. Panaché lui propose alors de devenir copains et de l'emmener là où son estomac sera toujours plein. En ville ! A Parseille 😉🤣..



Après diverses avanies dues à sa bêtise, Loup gris arrive enfin au Paradis. La ruelle aux poubelles pleines. Las ! Il entre en concurrence avec le Gang des Cradodus, les Rats ! Mordu, griffé, pincé, il s'enfuit avec Panaché vers un autre Eden : le Marché... Affolé d'odeurs délicieuses, il se dépêche d'y voler un poulet rôti. Et, toujours aussi doué, il se brûle ! La Vengeance sera sienne : se lancer à la poursuite de Panaché pour le dévorer. Mais comme il n'est pas plus habile non plus dans ce domaine, je vous laisse la surprise de la dernière page.



Vous l'aurez compris, cette chronique est uniquement à destination des parents, ne racontez rien à votre enfant ! Les dialogues bicolores sont faits pour être lus/joués à haute voix. Rires ravis garantis ! Et puis, l'enfant-lecteur pourra ensuite se les raconter sans peine. C'est drôle et tendre. De grands dessins doubles-pages ou donnant plusieurs scènes sur une seule page, un dessin à la plume (?) coloré à l'aquarelle et au crayon. Des couleurs tendres et lumineuses qui séduiront aussi bien un garçon qu'une fille. Un Loup démythifié, un Ecureuil malin (et rapide !) et voilà encore un épisode réussi de la saga Loup Gris. Les illustrations foisonnent de détails cocasses étrangers aux héros, les mimiques du Loup sont un régal. Comme je vous le disais, c'est jubilatoire, je me suis régalé.
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          10
Loup gris, tome 2 : Le jour où loup gris es..

Encore une histoire de loup qui se fait prendre à son jeu de dupe… c’est un style incontournable de la littérature de jeunesse qui fait mouche à chaque fois.

Ce qui m’a plu dans celui-ci ce sont les dialogues. Le loup a un franc parlé vraiment drôle !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}