AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Loup solitaire : Un livre dont vous êtes le héros

Série de 30 livres (En cours). Écrite par Joe Dever (30), Gary Chalk (3), Ben Dever (1), Vincent Lazzari (1), Ian Bailey (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

107 lectures
2 livres
102 lectures
2 livres
116 lectures
4 livres
398 lectures
5 livres
167 lectures
4 livres
7768 lectures
11 livres
4578 lectures
3 livres

Dernières critiques
Loup solitaire, tome 1 : Les maîtres des Ténèbres

Je ressens comme une grosse fringale régressive, j’ai les crocs ! C’est décidé je dévore un Joe Dever, le dinosaure de la littérature arborescente, en commençant le trip psykaidélik par le début de la série mythique Loup Solitaire : Les Maîtres des Ténèbres ( l’édition française augmentée avec une couverture moche, pitoyable en comparaison de la "définitive edition" britannique...).

Retour donc au Sommerlund pour ma part, ayant lu pour la première fois un LS ( Les Grottes de Kalte en l’occurrence) vers 1989, avec cette version remaniée par l’auteur avec 200 paragraphes supplémentaires par rapport à la V1 française, et plus précisément au monastère Kai ( des orfèvres en matière de combat ! ). On n’est pas du tout dans le profil d’une abbaye belge où de paisibles moinillons travailleraient les fleurs du malt pour en produire de la bière mais dans un Ordre de moines guerriers combattant les forces du Mal... Oublie donc les mélodiques chants grégoriens à none et tes certitudes, et immerge-toi dans cet univers plein de cris à rendre gorge d’innocents ou bien de créatures malfaisantes !

Tu incarnes Loup Silencieux , un jeune initié de l’Ordre Kai occupé pour l’instant à rêvasser pendant le cours de géo mais c’est toi qui forgeras ta glorieuse histoire dans les règles de l’art...

À propos de règles, on retrouve les traditionnelles statistiques Habileté et Endurance à définir... selon mon humeur du jour en ce qui me concerne, sachant qu’au mieux je pratique un "mulligan" ( j’adopte le meilleur résultat de 3 jets de D10 !) ou au pire je commets un " dé-icide" sélectif ( je relance le dé jusqu'à ce que la face me convienne !). Voilà en gros loto discipline, certes relâchée, que je m’impose ( une sorte de maîtrise psychique de la matière en quelque sorte...). Ensuite on sélectionne ses disciplines Kai qui font le charme de cette série de LDVELH ( camouflage, chasse, sixième sens, orientation, guérison, etc) et hop sac à dos, à dos ! C’est parti mon Loulou pour la grande Aventure.

C’est un tome d’introduction correct, sans plus, ( le deuxième, La Traversée Infernale par contre, étant très bon !), ma joie ne fut pas aussi intense qu'à l’époque, mais étant quadragénaire avancé ( la fameuse quadrature du cercle littéraire ?) c’est déjà pas mal d’en avoir retirer du plaisir ( avec le bon morceau "Lone wolf winter" en fond sonore).





Commenter  J’apprécie          20
Loup solitaire, tome 1 : Les maîtres des Ténèbres

Initiation aux livres "dont vous êtes le héros" avec ce premier tome. Mon personnage n'a pas fait long feu la première fois. C'est addictif car on a envie d'aller plus loin à chaque essai.

Bonne idée de cadeau.🎁



Hâte de me procurer la suite et de faire tester à mon entourage.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}