AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Loup solitaire : Un livre dont v... tome 7 sur 30
EAN : 9782070334032
Gallimard (08/01/2003)
3.14/5   18 notes
Résumé :
Vous êtes Loup Solitaire, dernier Maître Kaï du Sommerlund. Votre quête va vous conduire au Dessi, pays des Anciens Mages qui vous aideront dans votre mission. Mais ils exigent, en retour, que vous les débarrassiez du Seigneur de la Forteresse Maudite, dont les desseins diaboliques menacent l'avenir du Dessi. Or, c'est au cœur même de cette sinistre forteresse qu'est l'objet de votre quête. Pour vous en emparer, il vous faudra déjouer les pièges qui jalonnent les so... >Voir plus
Que lire après Loup solitaire, tome 7 : La forteresse mauditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans cet épisode 7 (pour la dernière fois avec Andrew Peter Jones en illustration de couverture, du moins dans mon édition parce qu'ensuite les éditeurs français vont faire du bouzin parce que c'est jeunesse), les traducteurs continuent d'être incapables de traduire correctement un titre que la VF de 1987 intitulée "La Forteresse maudite" correspond à la VO de 1986 intitulée "Castle Death" (révisée en 2008).
Cette nouvelle aventure est unanimement reconnu par les lecteurs et lectrices comme le plus mauvais opus de la saga "Loup Solitaire", et et effectivement le père Joe Dever est vraiment peu inspiré sur ce coup car on retrouve le pitch des mauvais Défis Fantastiques : un donjon lambda faisant office de repaire du mal, un bestiaire patibulaire rempli de créatures bizarres et un mago psycho qui veut conquérir le monde… On a un bon lore sur les mages du Dessi qui ne demande qu'à être exploré et exploité, mais la mise en place est basique et expédiée car la Pierre de la Sagesse d'Herdos se trouve dans une forteresse maudite sur un île noire au milieu d'un lac sombre, le tout sous le contrôle des forces du mal… Comme par hasard ! le côté sympa de la série "Loup Solitaire" c'est justement de voir du pays en parcourant les grands espaces donc c'est saoulant d'être enfermé tout un tome dans un donjon random (qui n'est certes pas aussi nul que la forteresse kalte de Vonotar, mais presque)... On a d'abord une phase d'infiltration très dirigiste : « voulez-vous monter, descendre ou rechercher une porte secrète (et il y en a un paquet !) ?« Voulez-vous aller à gauche, aller à droite ou détecter un piège (et il y a en un paquet !) ? » Puis Loup Solitaire se fait capturer par le nain bossu vil et fourbe à la solde de Zanda caricature grostesque de mago psycho se fait une joie de l'enfermer dans son « labyrinthe de la mort » pour passer « l'épreuve des champions » (sans son équipement bien évidemment). Sauf qu'on s'en échappe rapidement et qu'on tombe directement sur le boss de fin dont la mort déclenche automatiquement l'autodestruction de sa base (dommage que la catastrophe volcanique imminente soit amenée dès le départ mais exploitée à la toute fin et bazardée en quelques paragraphes)… C'est d'autant plus nul que le dédale est truffé de bugs : les énigmes sont tellement mal traduites qu'on est obligé de répondre au hasard (c'est-à-dire feuilleter les 350 paragraphes pour trouver la bonne réponse), et les combats ne sont pas faisables parce l'éditeur à oublier d'indiquer les statistiques des adversaires ou le paragraphe à rejoindre par la suite… Un tel je-m'en-foutisme est scandaleux de la part d'un éditeus, et comme j'ai rencontré plusieurs LDVELH infaisables à cause des bugs et coquilles c'est une fois de plus la lose pour les grands éditeurs français qui se gargarisent de défendre l'exception culturelle mais qui sont au vu de leur récurrente nullité ne devraient pas péter plus haut que leur cul !!!
Je ne mets pas la note minimal juste pour la couverture et les illustration intérieures vintage de Gary Chalk...


Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) 2019
Commenter  J’apprécie          410
Le thème est classique des livres dont vous êtes le héros : Un labyrinthe peuplé de monstres et un sorcier maléfique. Je n'est pas beaucoup aimé ce livre dont le seul intéret est l'apparition des anciens mages.
Commenter  J’apprécie          30
Un labyrinthe peuplé de créatures hostiles, un scénario qui est dans la continuité mais un boss moins fort que dans mes espérances par rapport au niveau de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Parmi les plus vaillants guerriers du Magnamund, nombreux sont ceux qui ont tenté, à notre demande, de lutter contre le pouvoir de Kazan-Oud, mais tous ont péri. Heureusement, le destin nous amène aujourd'hui un Maître Kaï, et nos cœurs se réjouissent à l'idée d'être bientôt débarrassés du fléau de Kazan-Oud par une victoire éclatante sur les puissances maléfiques qui le hantent. » Un murmure de satisfaction s'élève du cercle des Anciens lorsque vous vous déclarez prêt à aller à Kazan-Oud pour y accomplir votre mission. Quelques instants plus tard, tandis qu'on prépare l'équipement dont vous aurez besoin lors de votre dangereuse expédition, vous demandez la signification des mots « Kazan-Oud ». Un silence pesant s'abat sur l'assemblée des magiciens, et tous les regards se tournent vers Rimoah. « En sommerlundois, répond-il d'une voix moins assurée, cela veut dire Forteresse du mal... »
Commenter  J’apprécie          60
350
Vous avez rempli votre mission avec succès et les pouvoirs de Pierre de Herdos se sont transmis à votre corps et à votre esprit. Sa force et sa sagesse font désormais partie intégrante de vous-même, mais il vous reste encore beaucoup à apprendre des Anciens Mages. Ils vous prépareront à la quête Magnakaï la plus difficile que vous ayez jamais entreprise et qui vous mènera au cœur des marais de Danarg, où vivent des créatures d’Agarash le Damné, et qui règnent en maître sur le pays. Si vous avez le courage d’un maître Kaï digne de ce nom, les secrets des Anciens Mages et les périls du Danarg vous attendent dans le prochain volume de la série Loup Solitaire !
Commenter  J’apprécie          70
En attendant que sonne l'heure du départ, vous occupez les derniers moments qu'il vous reste à passer à Elzian à vérifier minutieusement tout votre équipement. Néanmoins, vous avez beau essayer de vous concentrer sur ces préparatifs, vous ne pouvez vous empêcher de penser continuellement à la ténébreuse forteresse de Kazan-Oud, telle qu'elle vous est apparue hier soir dans le puits de la Chambre du Conseil. Cette vision vous a laissé un sentiment de crainte et un sombre pressentiment vous étreint le cœur : qui sait si cet endroit maudit ne deviendra pas votre tombe ? Pourtant, au plus profond de vous- même, le désir de retrouver la Pierre de la Sagesse de Herdos l'emporte sur votre appréhension.
Commenter  J’apprécie          10
Peu avant le lever du jour, un léger coup frappé à votre porte vous tire subitement de vos pensées : c'est Rimoah qui vient vous chercher. Vous le suivez à travers un dédale de couloirs et de galeries sans fin, puis vous débouchez sur une plate-forme nichée au creux des tours majestueuses qui encadrent le Temple de la Vérité. Un jeune homme de fière allure vous y attend. Il est grand, sa peau est mate, et son visage, encadré d'une auréole de cheveux blonds et soyeux, abrite des yeux au regard perçant comme celui d'un chat. Il porte la tunique rouge et or des Vakeros, célèbres Magiciens-Guerriers de Dessi.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Joe Dever (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joe Dever
Bande-annonce du reboot en jeu vidéo iOS / Android de la saga "Loup Solitaire".
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2497 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}