AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Love Mix-Up

Série de 8 livres (En cours). Écrite par Wataru Hinekure (8),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

635 lectures
6 livres
376 lectures
3 livres
154 lectures
2 livres
188 lectures
3 livres
238 lectures
3 livres
182 lectures
2 livres
98 lectures
2 livres

Dernières critiques
Love Mix-Up, tome 8

OK... Sachez que ce tome est l’avant-dernier de la série, c’est bon pour vous ? Parce que ça ne l’est pas pour moi. Love mix-up, c’est mon manga doudou, plein d’humour et de douceur et là, je dois être d’accord avec le fait que ça s’arrête dans quelques semaines ? Non non, je refuse cette finalité, laissez moi ces lycéens, leurs histoires et la joie qui découle de leurs relations.
Commenter  J’apprécie          00
Love Mix-Up, tome 1

J'ai découvert ce manga surtout à cause de son adaptation japonaise. Ça fait un moment que je souhaite la voir mais je voulais lire le manga avant. J'ai fini par me décider à acheter ce premier tome suite à l'annonce de la sortie du dernier tome de la série et à l'arrivée de l'adaptation thaï à la tv.



Je connaissais donc l'idée de base en me lançant mais rien de plus. Je n'en attendais pas grand chose et finalement...



J'ai été agréablement surprise par ma lecture. J'ai vraiment été captivé par l'histoire et les pages se sont tournées toutes seules.



Le récit se développe sur des quiproquos et nous avons pas mal de situations assez drôles tout du long du manga.



Les personnages sont sympathiques dans l'ensemble. Nos deux héros sont plutôt à l'opposé l'un de l'autre et ça amène des situations comiques. Je suis curieuse de voir comment cela va se développer par la suite!



Je recommande ! C'est mignon, doux et drôle.
Commenter  J’apprécie          40
Love Mix-Up, tome 8

On se régale à nouveau à la lecture de cet avant-dernier volume. Non contentes de toujours aussi bien doser leur part d'humour que le dessin d'Aruko sert très bien (avec une mention spéciale, à nouveau, pour Mametarô, dont on découvrira même enfin pourquoi il "déteste" Aoki ! ), les deux mangakas prennent toujours autant soin de leurs personnages et de leurs différentes relation amoureuses, amicales ou familiales.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Love Mix-Up, tome 8

MES BÉBÉS VRAIMENT



Je sais même pas comment je vais survivre après la fin, c'est l'avant dernier et wow on voit vraiment que les personnages ont pris en maturité et ont faits leur bout de chemin.



Je suis triste mais de belle aventure nous attendent encore dans le dernier tome avant de les laisser voler de leur propre ailes.



Not ready for the end
Commenter  J’apprécie          00
Love Mix-Up, tome 8

Que le temps passe vite, voici déjà l’avant dernier tome de cette série devenue une lecture doudou pour moi, car impossible de résister devant tant de tendresse et mignonnitude avec cette relation MxM.



Les autrices déballent encore tout tranquillement un scénario cousu de fil blanc mais tellement doux et positif qu’il ne peut que donner le sourire. Avec la même fraîcheur que leurs héros candides, la narration coule de source et c’est avec un immense plaisir qu’on les retrouve tous au fil des chapitres.



Ce tome-ci se concentre un peu plus sur la relation Ida-Aoki. Il y est question de premier baiser (pas trop tôt !), de rythme de vie, d’avenir, de famille et de coming-out. Des thèmes souvent sources de conflits ou tensions mais pas ici car les autrices ne font que dans la bienveillance et ça fait un bien fou ! On enchaîne donc plutôt les scènes trop mignonnes où voir Ida entreprenant me fait toujours aussi fondre et voir Aoki un peu benêt m’amuse. J’adore la complémentarité de leur duo et la douceur de leur relation qui semble comme une évidence.



Ainsi même s’il y a parfois quelques petits malaises, car on n’a pas forcément les mêmes envies et besoins au même moment, parce qu’on peut avoir des craintes que l’autre n’a pas, tout est toujours résolu grâce à la discussion et c’est tellement positif ! J’ai fondu devant la scène de leur premier baiser. J’ai été touchée par les petites pointes de jalousie de chacun. J’ai aimé les voir parler d’avenir et craindre d’imposer leurs désirs à l’autre. Ça fait tellement de bien des jeunes qui pensent à leur compagnon/compagne et pas seulement à eux. Et je me suis surtout beaucoup amusée lorsqu’ils en sont venus à rencontrer leurs parents à coup de coïncidences fortuites, montrant la profondeur de leurs sentiments, sans jamais le dire, mais faisant bien deviner les choses. C’est tellement drôle et mignon, et le regard posé sur eux par leurs parents est si tendre.



Alors je suis un peu triste à l’idée que la série se termine déjà dans le prochain volume, mais j’ai pris mon shoot d’endorphine dans ce tome tant la douceur de ces garçons m’a fait du bien. J’ai fondu devant chacune de leurs premières fois, j’ai souri lors de leurs interactions candides et j’ai été émue par leur recherche d’équilibre vacillant à deux. Ils sont trop mignons et on aimerait que ce soit comme ça dans la vraie vie >.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          52
Love Mix-Up, tome 1

Franchement j'ai adoré lire ce premier tome. L'histoire est super légère, ça fait du bien de lire ce genre de romance. J'adore les personnages, plus mims les uns que les autres ; avec Aoki qui sait pas ou il en est, Ida sérieux mais hyper gentil, Hashimoto, plus solaire qu'elle on peut pas trouver, et Aida, le comique. Il me faut à tout prix les autres tomes, surtout que je l'ai dévoré en 20 minutes même pas.

Commenter  J’apprécie          00
Love Mix-Up, tome 7

Love Mix-Up marie alors, avec toujours autant d'efficacité, un humour bien présent où les autrices s'amusent encore à déjouer certains petits poncifs, et de jolies et douces avancées relationnelles entre des jeunes personnages prenant toujours autant soin de se comprendre, de se découvrir, de communiquer. Le dessin d'Aruko, lui, sert toujours aussi bien le récit avec ses traits doux, sa clarté et ses élans comiques très expressifs […]
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Love Mix-Up, tome 1

Il est grand temps de vous parler de mon petit chouchou du moment aux éditions Akata. Love Mix-Up c’est l’histoire d’un triangle amoureux qui casse très vite les codes du genre : Aoki est amoureux de la jolie Hashimoto, bien que cette dernière semble plutôt intéressée par le taciturne Ida. Mais suite à un bête malentendu, le jeune homme est persuadé que c’est Aoki qui est intéressé par lui ! Peut être le début d’une belle histoire d’amour qui sait ?



Il ne donne pas envie ce résumé ? Je l’avoue, j’aime bien les comédies romantiques qui commencent avec un quiproquo. Mais soyez rassurés si vous n’aimez pas trop ce procédé, le malentendu est très rapidement dissipé pour laisser place à une vraie romance entre nos protagonistes (oui je spoil un peu mais on le sait dès la fin du premier tome).



J’aime beaucoup leur relation : d’un côté on a Aoki, hyper spontané et émotif, et de l’autre Ida, taciturne et beaucoup trop sérieux. Leur duo est vraiment adorable ! Les personnages qui gravitent autour d’eux sont également très attachants, j’ai été particulièrement touchée par la bienveillance qu’ils ont les unes envers les autres.



En bref, Love Mix-Up c’est un très sympathique concentré d’humour, d’émotion et de bonne humeur, idéal si vous cherchez un bon manga pour vous détendre. En plus il a pour le moment l’avantage de ne pas tomber dans le même écueil que de nombreux shôjo school life avec trop de volumes et de dramas inutiles à n’en plus finir, l’histoire étant déjà terminée en moins de dix tomes. Un manga à mettre entre les mains des amateur.ices de shôjo romance avec une bonne dose d’humour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          32

{* *}