AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ton visage au clair de lune

Série de 6 livres (En cours). Écrite par Mika Yamamori (6),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

118 lectures
3 livres
487 lectures
5 livres
239 lectures
3 livres
261 lectures
3 livres
166 lectures
2 livres
1220 lectures
7 livres
1236 lectures
4 livres
293 lectures
4 livres

Dernières critiques
Ton visage au clair de lune, tome 1

J'ai trouvé ce premier tome vraiment super !

Déjà commençons par les dessins, ils sont juste super beau, visuellement c'est vraiment très agréable !

Parlons du scénario, c'est pas cliché (enfin j'en ai jamais lu de similaire en tout cas) bien que certains codes puissent se retrouver (le mec populaire qui se retrouve à draguer la fille qui n'a jamais eu de garçon autour, même si le scénario va changer et être différents en ajoutant le détail du physique ect... Ce que j'ai trouvé formidable d'ailleurs car j'en ai pas vu avant).

Si on parle de la romance je trouve qu'elle colle vraiment à ce qu'on pourrait voir dans la vie quotidienne, une histoire plutôt convaincante qui ne paraît pas irréaliste bien au contraire puisque c'est quelque chose de plutôt courant, l'attirance physique qui vire à la curiosité pour cette personne, jusqu'à apprécier tous ses faits et geste et qu'on aime découvrir ! On en est qu'au début et même si parfois Kohaku paraît assez entreprenant et lui s'attacher vite et développer rapidement un quelque chose ça peut plus ou moins coller également à ce qu'on pourrait ressentir pour quelqu'un qui va nous plaire.

J'aime le fait que Yoi reste quand même assez sur de la prise de recul et ne s'avance pas de trop (bon la fin me fais mentir mais je pense que si cette fin est ainsi c'est qu'elle veut quand même découvrir aussi ce qu'elle pourrait développer à la suite de cette attirance). Son caractère est vraiment très cool j'apprécie vraiment son personnage et j'attends beaucoup d'elle au niveau de son développement !

Bref un réel coup de cœur pour moi 🥰
Commenter  J’apprécie          30
Ton visage au clair de lune, tome 5

Ton visage au clair de lune est une romance mignonne qui se met en place doucement mais sûrement. Nos deux héros sont des personnes charismatiques et attachantes. Yoi qui s’était lancé à reculons dans sa relation avec Ichimura va faire des efforts pour lui sans pour autant se dénaturer et va se rendre compte qu’elle a des sentiments pour lui. Ichimura est patient avec elle et semble aussi éprouver quelque chose pour Yoi depuis un bon moment. C’était intéressant de voir son point de vue.



Ce manga met du baume au cœur et montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. J’ai beaucoup aimé le dessin. De plus il met en avant une héroïne que je n’ai pas l’habitude de voir dans les shojos. J’ai trouvé que c’était rafraîchissant.

L’histoire est douce, romantique et touchante.

Je me sens investie dans cette romance et j’ai hâte de continuer à suivre son évolution.


Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Ton visage au clair de lune, tome 6

Découvert sur Instagram, j’ai été conquise par le résumé. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est touchante comme un bon shojo lycéen.



Les protagonistes n’ont pas encore tout révélé, se complètent merveilleusement bien, alors il me tarde de savoir la suite. Surtout pour être « défrustrée » de ce slow-bien adorable !
Commenter  J’apprécie          20
Ton visage au clair de lune, tome 4

J'aime décidément beaucoup cette série de shojo qui sort de l'ordinaire. La relation entre nos deux "princes" évolue rapidement mais en gardant un certain suspense. Ils sont vraiment très mignons ensemble et j'ai hâte de lire les deux tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          30
Ton visage au clair de lune, tome 6

Que c’est mignon ! Le déroulé de cette romance lycéenne est archi classique, et pourtant, je ne peux m’empêcher d’y trouver une forme de nouveauté qui m’enthousiasme !



Le schéma est pourtant connu : après que les héros se soient mis ensemble et aient reconnu leur relation, c’est le tour de l’arrivée des rivaux et autres éléments perturbateurs. Mais ici, l’autrice ne le fait pas exactement comme d’habitude. Du côté de Yoi, celui qui craque pour elle, c’est son collègue de boulot et il se montre ultra droit et honnête avec elle, pas du tout lourd ni forceur, mais plutôt un modèle de gentleman. Quant à Kohaku, ce n’est même pas une vraie rivale pour l’héroïne, c’est la meilleure amie de ce dernier et elle craque pour le père de Yoi. C’est dire ! L’autrice rompt donc totalement avec les codes en vigueur.



Mais pour autant comme dans toute bonne romance ceux-ci ont pour vertu d’être révélateurs des sentiments profonds des héros et ils le font très bien. En effet, cela permet de voir Kohaku sortir de son image de garçon cool qui assure, en le voyant jaloux et paniqué à cause d’Oji. Cela permet aussi de découvrir une Yoi plus amoureuse que jamais qui ose prendre les devants et faire le premier pas. Entre invitation, rencontre chez Oji et première dispute, nous sommes servis ! Nous héros grandissent vraiment et se confrontent à la réalité d’une relation.



Bien sûr, cela les rend également un peu agaçants quand on voit tout le mélodrame qu’ils font pour pas grand-chose. Heureusement, ils sont aidés et épaulés et j’aime voir le rôle, même très discret, de leurs amis présents pour les épauler et les accompagner à chaque tournant, d’un conseil ou d’une sortie pour remonter le moral. LE cadre de l’histoire se veut résolument moderne et chaleureux et y réussit dans l’ensemble. Seule l’image de la femme reste à affiner pour moi car je n’aime pas le cliché de la fille qui « se féminise » en tombant amoureux. Par essence, une femme est féminine qu’elle corresponde ou non aux standards de la société, non mais !



La lecture reste donc fort agréable. J’ai aimé les suivre dans les affres de la jalousie et du doute dans ce tome. Je me suis régalée des différentes expressions que l’autrice leur donne avec son dessin ultra « posé ». J’ai trouvé Kohaku trop mignon quand il boudait ou prenait des expressions enfantines, lui qui se la joue toujours beau gosse classe. J’ai aimé retrouver notre Yoi androgyne classe quand elle est sortie avec Oji, puis plus douce et séductrice avec Kohaku. J’aime voir toutes ces nouvelles expressions qui naissent en eux et entre eux au fil de l’évolution de leur relation.



Ainsi bien que surfant sur la vague des romances lycéennes que tout le monde connaît, par des petites touches discrètes, le titre apporte aussi sa marque au genre et offre une histoire moderne avec des héros de leur temps qu’on se plaît à voir grandir sous nos yeux dans cette relation banale mais touchante. C’est frais, c’est beau, c’est actuel. Il reste du travail à faire sur l’image de la femme mais il y a des réflexions intéressantes sur la vie de couple et j’ai aimé voir l’autrice détourner les codes de la jalousie et des rivaux dans ce tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80

{* *}