Love Mix-Up tome 7 sur 8

Aruko (Autre)Aline Kukor (Traducteur)
Akata (11/01/2024)
4.3/5   38 notes

>Voir plus
Que lire après Love Mix-Up, tome 7Voir plus
Vous avez besoin de votre dose de romance douce, mignonne et bienveillante ? Love Mix-up est là pour vous avec en prime l'humour bon enfant des autrices. Succès garanti !

Depuis ses débuts, j'adore retrouver à chaque parution les petites aventures d'Ida et Aoki, ceux-ci sont tellement naïfs, candides et rigolos, qu'ils me mettent de suite du baume au coeur, et il en va de même de leurs amis, qui ont désormais une réelle place dans l'histoire.

Dans ce tome, cependant, ce sont eux qui ont la vedette, car comme dans nombre de romances lycéennes, il est temps de se pencher sur leur avenir après le lycée et cela suscite quelques frictions. En fait, c'est plutôt le caractère assez égocentrique d'Aoki et les problème d'Ida vis-à-vis de la solitude qui créent des tensions. Heureusement, avec eux, une bonne dose d'humour et de bonne humeur, et hop c'est résolu ! En prime pour nous lecteurs, un petit moment savoureux avec nos deux ados en voyage solo à Kyoto et passant la nuit dans un hôtel où bien sûr rien ne se passe comme prévu.

Les autrices ont toujours un sens de l'humour et de la mise en scène incroyable. Elles m'ont amusée comme c'est pas permis avec les peurs d'Aoki et les frustrations d'Ida. Les têtes qu'elles font faire au premier sont excellentes et le sérieux que garde l'autre, accentue encore l'effet. J'adore ! Mais elles font également profiter l'autre couple de l'histoire de leur humour et Hashimoto et Aida ont aussi droit à leur chapitre savoureux.

Contrairement aux premiers tourtereaux, il ne s'agit pas de réfléchir à leur avenir, mais juste de passer un bon moment ensemble pour se remercier d'avoir bien étudié. Pas de chance, la météo n'est pas au rendez-vous et c'est le père d'Hashimoto qui vient les chercher. Avec ce dernier, nous avons un enchaînement de blagues cocasses du meilleur cru, certes déjà vues mais toujours aussi efficaces, et Ida enchaînant les bourdes en parlant trop comme on le connaît, c'est tordant. J'ai adoré la manière dont les autrices utilisent ce biais humoristique pour tordre le cou à bien des clichés genrés sur les rôles dans le couple. Les parents d'Hashimoto sont un modèle ! J'ai adoré !

Ainsi, entre questions d'avenir et rencontre avec une belle-famille surprenante, ce tome fut à nouveau des plus savoureux à lire. J'ai adoré suivre les gaffes et galères des uns et des autres, leur candeur naïve dans l'expression et la manifestation de leurs sentiments. Ces jeunes couples sont éminemment attachants et l'ambiance drôle et bonne enfant donne envie de les soutenir sans empêcher, non plus, d'évoquer des sujets plus sérieux. Un excellent mélange !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il ne se sera pas passé trop longtemps entre ma lecture du tome 6 et celle du tome 7 !
De quoi ça parle ? « C'est le dernier été qu'Ida et Aoki vont passer en tant que lycéens. Les adolescents ressemblent de plus en plus à un couple. Mais quand Aoki apprend que son petit ami souhaite intégrer une université de Kyoto, il est pour le moins chamboulé. Pour mieux envisager l'avenir, ils décident de se rendre ensemble aux portes ouvertes de l'établissement et de passer une nuit ensemble, loin de leur foyer... S'agira-t-il d'un nouveau tournant dans leur relation ?!»

Je pense que je le dis à chaque fois mais ce manga est tellement une pépite … C'est un vrai plaisir de retrouver Ida et Aoki mais aussi Aida et Mio !
C'est une petit manga BL, vraiment très accessible à tous, une vibe d'humour et de romance.
Dans ce manga on retrouve nos héros à la fin de leurs années lycée, ils doivent décider dans quelle université ils veulent aller. Les portes ouvertes de l'université de Kyoto sont l'occasion d'offrir un petit voyage en tête à tête à Ida et Aoki, cependant comme souvent les choses ne se passent pas exactement comme prévu et quelques petits quiproquos vont épicer un peu ce séjour.
Du côté de Mio et Aida ils ont beaucoup travaillé pour leurs examens et Mio veut offrir à Aida une soirée de détente au festival d'été. Evidement encore une fois un paramètre entre en compte et va tout remettre en question. L'occasion pour Aida de rencontrer les parents de Mio lors d'une scène vraiment drôle où Aida pense ne pas sortir vivant !
Tout est amené sur le ton de l'humour, ce petit manga se dévore en très peu de temps : ressenti un battement de cils ! Au début tout était très drôle et l'histoire était vraiment basé sur l'humour mais je trouve qu'au fur et à mesure, même si on garde ce côté humoristique qu'est la base du manga, ça devient quand même un peu plus sérieux. Surtout quand on est avec Ida et Aoki, Ida a de plus en plus de mal à se contrôler en présence d'Aoki et c'est trop mignon ! J'ai vraiment hâte d'être en avril pour avoir la suite !
Un manga avec lequel je passe toujours un très bon moment et que j'aime de plus en plus à chaque nouveau tome ! Je vous le recommande vivement !
Note 9 /10
C'est adorable et croustillant pour nos deux couples, entre un voyage à Kyoto et la réflexion sur l'avenir pour Aoki et Ida, et une rencontre explosive avec la belle-famille pour Aida, nous nous régalons. Ce sont de bien jolis couples que nous prenons plaisir à suivre. Il y a également une belle amitié entre eux tous.
La réflexion sur leur avenir autant professionnelle que de couples continue également.
Le manga se finit réellement à la page 140, suivi de chapitres bonus : les deux premiers sont sympathiques et permettent d'en apprendre sur nos personnages, les deux suivant un peu plus fous, il s'en suit des croquis de nos deux couples, puis un mot d'Aruko (au dessin) et un autre de Wataru Hinekure (au scénario), qui nous apprend aussi que le manga va être adapté en série télé (drama) et en roman.
Aoki n'a pas toujours les pieds sur Terre, un grand cri du coeur sort en début de volume, qui fait suite au précédent, sauf qu'il gaffe totalement. D'une trop grande maladresse, il va devoir se rattraper, heureusement il sera motivé et recevra de bons conseils. Un régal de les suivre arpenter Kyôto, une potentielle ville pour leurs futures études.
De leur côté, Aida et Hashimoto étudient à fond et se soutiennent. Ils ont envie d'une pause, d'un moment ensemble, bien connu en été, mais cela ne tourne pas comme prévu. Et suite à quelques évènements, Aida va rencontrer les parents d'Hashimoto, qui nous réservent bien des surprises. Il va également avoir quelques sueurs froides, notamment avec son peut-être futur beau-papa.
A la fois savoureux et croustillant, intéressant et adorable, avec des quiproquos et des maladresses.
C'est ma série fétiche et préféré du moment. Une de celle que j'attends à chaque nouvelle sortie. Une de ces sortie qui est dévorée en moins de deux minutes, tellement que je l'adore.

Ce tome est moins centré sur la vie au lycée d'Aoki et Ida mais plus sur leur avenir. Il a toujours son humour (notamment la scène du fantôme).
Et puis, Ida commence à afficher ses sentiments et Aoki...il est toujours aussi maladroit.

Aida et Hashimoto sont ultra mignons (je suis fan de la famille de Hashimoto qui sont ultra drôles).

Bref encore un bon volume pleins d'humour et d'amour !!
J'ai hâte de lire la suite !!!
Lire le dernier Love Mix-up, c'est comme manger le tout dernier bonbon du paquet. C'est sucré et réconfortant. J'aime cette série pour son humour, les sujets qu'elle traite et surtout pour ses personnages. On se retrouve une fois de plus avec un tome plein de tendresse et je sais que la fin approche. Que vais-je devenir ?

critiques presse (1)
MangaNews
17 avril 2024
Love Mix-Up marie alors, avec toujours autant d'efficacité, un humour bien présent où les autrices s'amusent encore à déjouer certains petits poncifs, et de jolies et douces avancées relationnelles entre des jeunes personnages prenant toujours autant soin de se comprendre, de se découvrir, de communiquer. Le dessin d'Aruko, lui, sert toujours aussi bien le récit avec ses traits doux, sa clarté et ses élans comiques très expressifs […]

Lire un extrait