AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

199 lectures
2 livres
128 lectures
2 livres
688 lectures
5 livres
874 lectures
6 livres
284 lectures
2 livres
234 lectures
4 livres
1075 lectures
3 livres
105 lectures
3 livres

Dernières critiques
Massimo Zanetti, tome 3 : Immondanités

Troisième tome de la série et l’auteur nous sert quelque chose d’encore plus horrible que les deux précédents. Il fallait déjà s’accrocher avec ‘L’ange du mal” et “Réminiscence” mais là, c’est encore pire, pour mon plus grand bonheur, il faut le reconnaitre.



Il est question de cannibalisme et Gilles Caillot n’épargne pas ses lecteurs. J’ai parfois dû refermer le livre tant certains passages me retournaient l’estomac (il vous feront repousser votre assiette si vous lisez alors que vous êtes en train de déguster un steak bien saignant – tant mieux, je n’en mange pas).



Une fois encore, Zanetti est malmené, à croire que c’est son destin. Ses collègues ne sont pas épargnés non plus. Les différents protagonistes, on les connait car ils étaient déjà présents dans les autres romans, et le nouveau venu a vraiment sa place dans l’histoire.



Les descriptions sont crues mais l’écriture est fluide et n’alourdit en aucun cas le récit. L’intrigue est rondement menée et captive immédiatement le lecteur.



Je ne rentrerai pas dans les détails de l’histoire sous peine de gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez une fois encore que c’est pour un public très averti et que le lecteur sensible ne pourra pas aller bien loin dans sa lecture. Il faut vraiment s’accrocher et même si on a l’habitude de lire du très noir, ce roman vous retourne littéralement l’estomac.



A chaque tome supplémentaire, l’auteur pousse encore plus loin dans l’horreur et la monstruosité de ce dont est capable l’humain. Que va-t-il nous servir dans le dernier livre ?
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          30
Massimo Zanetti, tome 1 : L'ange du mal

Je viens de refermer ce livre avec un sentiment très partagé. C'est mon premier roman de Gilles Caillot, et avant tout je dois lancer un avertissement. Ce n'est pas un roman pour les âmes sensibles et les jeunes ados. Il y a des scènes insoutenables avec des tortures et des violences faites aux femmes particulièrement difficiles. Je ne suis pas sûr que ces horreurs amènent un plus au roman. Après, ce n'est pas ça qui m'a le plus gênés !!!

On est ici avec un gars complètement déglingué qui commet des crimes odieux, un tueur sans âme, particulièrement froid et insensible. Le capitaine Massimo Zanetti va devoir mener l'enquête pour le stopper. L'histoire est rondement menée, il y a beaucoup de dialogue, c'est bien rythmé par des chapitres très courts. On enchaîne et on ne voit pas les pages défiler. Ça c'est pour le côté assez sympa, mais c'est tout pour ma part !!!

Pour le reste, j'ai trouvé l'écriture un peu simpliste, les dialogues assez convenus et insipides. Du coup, les personnages manquent d'épaisseur, on reste distant, en dehors. L'histoire n'est pas vraiment crédible, et particulièrement la fin qui est ratée, de mon point de vue. Alors oui, on ne la voit pas venir mais elle tombe comme un cheveux sur la soupe et je trouve qu'elle n'est pas du tout crédible.

Au final, je ressorts de cette lecture très mitigé et un peu déçu même si tout n'est pas à jeter. Je vais surement tenter le tome 2 en espérant une amélioration, sinon je m'arrêterai là pour cette série.
Commenter  J’apprécie          180

{* *}