AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Monsters of verity

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Victoria Schwab (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

566 lectures
2 livres
1626 lectures
2 livres
1267 lectures
2 livres
808 lectures
2 livres
372 lectures
2 livres
1132 lectures
3 livres
1130 lectures
3 livres
1185 lectures
2 livres

Dernières critiques
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette histoire. En effet, il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à l'univers qu'on nous propose. Cependant, une fois passé les 80/100 premières pages, j'ai été happée par cette dernière et par ce que l'autrice nous offre à travers son récit.



Au niveau des personnages, j'ai eu un petit coup de cœur pour August. Je pense qu'on ne peut que s'y attacher, c'est un être doux et torturé qui ne comprend pas pourquoi il est 'né' monstre alors qu'il ne désire qu'une chose être humain.

Concernant Kate, le personnage féminin principal, j'ai tout de suite accroché avec elle grâce à son côté badass, qui n'en fait qu'à sa tête et qui pourtant cache au fond d'elle un côté sensible qu'elle ne peut se permettre de dévoiler étant l'unique héritière de l'effroyable Calum Haker.



Pour finir, aussi surprenant qu'un peu dérangeant j'avoue avoir légèrement craqué pour Sloan.. Oui, oui, vous avez bien lu, un protagoniste vicieux à l'apparence dérangeante, allez comprendre quelle mouche m'a piqué. Je nourris l'infime espoir que V.E.Schwab publie un prequel concernant l'apparition des créatures à Verity et que ce jeune monstre en soit le personnage principal.
Commenter  J’apprécie          00
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

~ Bonjour tout le monde! 🎀



Titre: This Savage Song

Auteur: V.E. Schwab

Note: 4/5



***



• Je vous présente aujourd’hui le premier roman que je lis de V.E Schwab. Cela fait un moment que je vois passer cette autrice notamment sur booksta, et j’ai eu envie de découvrir sa plume. Et ce fut une agréable découverte! 🤩



• C’est un roman très dark, avec des monstres qui ont une origine très sinistre. Beaucoup de sang versé et de complots. Des personnages au passé dur et sombre qui essaient de s’en sentir. J’ai bien aimé les relations des personnages entre eux mais

également leur passé. Chaque personnage a une identité ainsi qu’une existence et sont tous travaillés en profondeur et ce fut vraiment plaisant. 🤩



• Je ne me suis pas attachée à Kate au début car je la trouvais trop dans la vengeance et l’affront mais j’ai beaucoup apprécié son évolution par la suite. Néanmoins, j’ai tout de suite adoré August. Le fait qu’il se bat contre sa nature de monstre m’a beaucoup touché. Et quand il a adopté le petit chat, mon corps c’est de suite gonflé d’amour pour ce personnage ! 🤍



• Il y a une véritable morale dans ce roman que j’ai beaucoup aimé. En effet, les méchants et les gentils ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Le monde n’est pas tout blanc ni tout noir, on a tous une part de gris en nous. 👀



• Je sais que quand je ne le précise pas beaucoup me demandent s’il y a une romance, sachez ici que ce n’est pas le cas ! Il y a cependant un ennemies to allies et je n’en avais jamais lu jusqu’ici. Et les personnages ont une belle évolution, et leur relation prend une tournure très intéressante. 😊



• V.E Schwab a une plume vraiment poétique et très agréable à lire. Le roman est fluide malgré un univers très complet. Chaque personnage a une réelle importance et j’ai hâte de voir leur évolution dans le prochain tome. 😊



• Je recommande ce premier tome et je compte lire le deuxième tome prochainement. Et j’ai plusieurs romans de cette autrice dans ma pal que j’ai hâte de sortir. 🥰



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          20
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

Une narration en double point de vue nous emmène aux côtés d'August Flynn et Kate Harker, habitants chacun d'un côté de la Frontière séparant la ville de Verity.

L'une est humaine mais se comporte comme un monstre et l'autre et un monstre et est plus humain que quiconque.



Malgré la trêve fragile entre leurs familles, une nouvelle guerre les menaces et leurs chemins vont finir par se croiser.



A Verity, la violence a fini par engendrer des monstres qui naissent des actes criminels. On retrouve 3 catégories de monstres: les Malchai, les Corsai et les Sunai.

August est un sunai, il n'en existe que 3. On ne sait pratiquement rien d'eux si ce n'est qu'il se nourrissent des âmes grâce à la musique.



Nous sommes donc plongé dans une un univers très complet avec un world building tres intéressant, très axé sur l’univers la romance n’est donc pas présente dans ce roman mais plutôt une sorte "d’amitié" en découle où nos deux protagonistes ce tolèrent et font équipe



Même si l’intrigue est très accrocheuse, avec le recul, il ne se passe pas énormément de choses nous sommes surtout happés par l'ambiance et les mystères du monde dans lequel on est projetés qui se révèlent au fur et à mesure. C’est vrai qu’après la première moitié je me suis poser la question si j’allais lire le second tome

Eh bien je peux vous confirmer que ce sera le cas puisque les événements finaux m’ont totalement convaincu !! Ne serait-ce qu’avec les différentes révélations qui s’annoncent intéressantes pour la suite de l’intrigue, mais aussi on peut également voir que l’équilibre a Verity est totalement perturbé. Je suis donc curieuse de voir ce que nous réserve la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

V.E Schwab a cette faculté fascinante de donner vie à ses histoires. Pas (seulement) en créant des personnages ou un univers mais à sa capacité à créer une émotion, une atmosphère, des palpitations.



𝐓𝐡𝐢𝐬 𝐒𝐚𝐯𝐚𝐠𝐞 𝐒𝐨𝐧𝐠 dessine un environnement qui suinte la violence et les ténèbres en la ville de Verity.

L’alternance des points de vue fait ressortir toute la dualité que s’oppose les clans. De la ville de Verity d’abord mais aussi universelle. Car que les perspectives soit d'August ou de Kate, il en résulte la même finalité : tout n’est pas tout blanc ou tout noir, les gentils ont leur part d’ombres et les méchants peuvent faire preuve d’humanité.



Si je salue le message que souhaite passer l’auteure à travers Verity (la portée métaphorique de la société dans ce nom 👌🏼) , j’ai un sentiment mitigé.

Le récit est certes original et dynamique mais j’ai trouvé le tout trop survolé, on ne rentre pas assez dans les détails. Pas qu’au niveau de l’intrigue et des protagonistes mais en général : je l’ai trouvé moins immersif que d'autres de ses écrits, ne ressentant pas l’adrénaline de la découverte de l’univers. Le côté dystopique-apocalyptique n’étant pas ma prédilection, mon appréciation est donc biaisé en ce point.



Une bonne lecture mais un récit prodrome des ouvrages de Schwab !

Une quête identitaire et la naissance d’une amitié improbable pour une duologie sous tension.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

Hey

Une sorte d'abandon mise de côté. J'ai lâché l'affaire pour le moment car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Pourtant si je garde de côté c'est que je sais que l'auteure peut me convaincre car j'adore son univers. Ce n'était peut-être pas le bon pour lire.

Affaire à suivre si je le ressors en 2024.
Commenter  J’apprécie          00
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

Quel bonheur de retrouver la plume de V.E Schwab, autrice que j'affectionne tout particulièrement. Et à nouveau, elle a su me conquérir avec cette duologie à la fois sombre et passionnante. Sa créativité et son inventité me bluffe à chaque lecture. Ici, on est sur un univers qui ne ressemble à aucun autre, et où les sujets abordés sont creusés et réfléchis. La dualité entre le bien et le mal, l'humanité profonde, la violence, les choix que l'on fait, le courage, l'amitié sont au coeur de ce récit. Si j'ai mis du temps à lire ces deux romans, ce n'est pas parce qu'elle m'a ennuyé, bien au contraire. L'écriture est fluide et le récit, plein de rebondissements. J'ai adoré les deux personnages principaux que sont August, le monstre qui se rêvait humain, et Kate, l'humaine qui se rêvait insensible. La relation particulière qu'ils vont tisser m'a beaucoup touché, tout comme leurs évolutions individuelles. Les personnages sont complexes et le worldbuilding très bien travaillé. Et si j'ai trouvé le début du second tome un peu plus long que le précédent, j'ai très vite été à nouveau embarqué dans l'histoire. Je me suis doutée qu'à la fin, on aurait un peu mal au coeur. Autant vous prévenir, l'autrice ne nous épargne pas.



En bref : une excellente duologie, originale et fascinante dans laquelle on s'immerge totalement. J'ai hâte de lire les autres romans de l'autrice que je n'ai pas encore lu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

V.E. Schwab a le don de créer des univers sombres et très addictifs. Ici les personnages sont attachants, humains comme monstres, puisque personne ne choisit sa condition.

Les chapitres sont brefs et s’avalent à une vitesse folle, et tout au long de la lecture on peut entendre une douce mélodie qui accompagne les personnages dans une descente aux enfers. En effet, leur ville, mise à feu et à sang, se doit d’être défendue ainsi que ses habitants.

Une saga qui ne laisse aucun répit !

Commenter  J’apprécie          00
Monsters of verity, tome 1 : This savage song

Après avoir lu Shades of Light le dernier tome de la trilogie Shades of Magic écrite par V.E. SCHWAB et être totalement tombée amoureuse de la plume de l’autrice, je ne pouvais pas résister à la tentation de découvrir un autre de ses romans et je n’ai pas été déçue avec This Savage Song !

Une nouvelle fois, l’autrice nous entraîne au cœur d’un univers fascinant avec tout le talent dont elle sait faire preuve de par ses descriptions, ses personnages profonds et attachants et ses worldbuilding incroyables !

Les personnages principaux m’ont tous les deux touchée. Chacun d’eux possède des blessures et essaye de se construire dans un monde où il ne se sent pas à sa place.

J’ai adoré le worldbuilding et l’histoire construite au sein de cette ville de Verity où monstres (et humains) sèment la terreur et tente de régner !

Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}