AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Noah Wallace

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Vincent Hauuy (2),

Le Tricycle rouge  par Hauuy
tome : 1
Le brasier par Hauuy
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

320 lectures
2 livres
3733 lectures
8 livres
1006 lectures
4 livres
1998 lectures
4 livres
3846 lectures
3 livres
3421 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le Tricycle rouge

J’ai lu « Le brasier » en premier donc je connaissais déjà Noah Wallace mais j’ai été ravie de le découvrir totalement. J’ai ainsi obtenu les informations qu’il me manquait la dernière fois.

C’est un bon enquêteur, il est acharné. Mais c’est également quelqu’un de très humain, courageux et intelligent. Il a un passé horrible, c’est le moins qu’on puisse dire. Il a énormément souffert. Du coup, je comprend mieux sa personnalité un peu décalée ainsi que son côté sombre. Tout s’explique.

Le scénario est très intéressant, prenant. C’est très mystérieux et pesant comme atmosphère. Les meurtres sont tellement bien décrits et détaillés que l’on se croirait à côté des inspecteurs, en train de regarder le cadavre.

Le déroulement de l’enquête est logique. La découverte de l’identité du coupable ainsi que ses motivations sont parfaitement cohérent avec le reste de l’histoire. J’ai même pratiquement éprouvée de l’empathie, j’aurais presque pu excuser les meurtres et les trouver justifiés.

De manière générale, c’est très bien écrit. Je ne me suis pas une seule seconde ennuyée. J’ai adoré !

Commenter  J’apprécie          50
Le Tricycle rouge

"Laissez-moi lire, je pense que c'est sûrement le meilleur thriller que j'ai lu"... Cela, c'est ce que j'ai dit à mon entourage à quelques chapitres de la fin. Le livre refermé, je maintiens mon opinion. Et pourtant, j'en ai lu des romans policiers. Les Camilla Läckberg, les Millenium... et tant d'autres. Celui-ci est vraiment exceptionnel. On passe par toutes les émotions. Je ne vous dis pas tout ce qu'il s'est passé dans ma tête : "Oh oh, ce personnage-là va mal finir" "C'est lui le coupable, c'est sûr..." "Ah ben non, finalement ce n'était pas lui" "Alors je pense que c'est elle" "Ben non, pas plus" "Sérieux, l'auteur doit être sacrément tordu pour imaginer des scènes de crime aussi atroces", "C'est pas vrai que c'est elle !?!", "Ah non, encore une fausse piste", "C'est horrible cette histoire", "Comment cela se fait que le livre soit si sympa à lire alors que c'est parfois tellement glauque ?", "Je ne comprends pas comme je peux lire ce thriller le soir avant de dormir sans problème. Il est à la fois dur mais très sympa à lire", "Je rêve où je commence à avoir de la sympathie pour le serial killer ?", "Il est seul ou plusieurs d'ailleurs ?", "D'ailleurs c'est un ou une ?"... "Je l'ai fini. Je vais pouvoir reprendre le cours de ma vie. Il était vraiment vachement bien ce bouquin !" "Chéri, tu as fini ton bouquin en cours ? Je te conseille celui-ci, il est vraiment génial, tu ne regretteras pas !"
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Le brasier

J'arrête cet auteur...



Le premier livre m'avait laissé dubitative, mais force est de constater que je suis têtu et ai donc décidé de laisser une seconde chance a cet

auteur....



Afin de ne pas faire de redondance avec ma première critique je vais la faire courte, ça pourrait être top, j'aurais pu passer un excellent moment... Si l'auteur ne partait pas dans la surenchère du what the Fuck avec le personnage de Noah... Franchement cela ne m'étonnerait même pas si dans le prochain tome l'auteur nous racontait que c'est un bébé issue du clonage ou je ne sais quoi, tellement l'auteur va loin. C'est dommage cela me fait perdre tout intérêt pour l'intrigue....



Bien que optimiste et têtue j'espère résister et ne pas lire le prochain livre de cet auteur afin de de garder mon temps pour de meilleure lecture 😉



Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Le Tricycle rouge

Fabuleux ! J’avais ce livre depuis des mois et des mois dans ma Pal. Quel bonheur de le lire.

L’histoire est captivante. Certaines scènes nous soulèvent le cœur, d’autres nous crispent ou nous émeuvent. Tout au long de la lecture j’ai été suspendu aux lèvres de ces personnages pour avancer dans l’enquête, macabre et glaçante.

La tension est présente dès les premières lignes et reste jusqu’à la fin.

J’ai hâte de découvrir la deuxième histoire avec ce protagoniste, Noah Wallace.

Un thriller aux multiples rebondissements qu’il est impossible de lâcher !
Commenter  J’apprécie          20
Le Tricycle rouge

Noah Wallace est un ancien profiler. Après un accident de voiture qui lui a laissé de nombreuses séquelles physiques et mentales, il a accepté un travail totalement éloigné de son ancien métier. Il est toutefois recontacté par son ex-coéquipier pour enquêter sur un horrible double crime qui vient de se produire au Canada. Le mode opératoire de ces meurtres est identique à celui d'un serial killer présumé mort cinq ans auparavant, décédé lors de ce même accident de voiture. De plus, le meurtrier a laissé un mot destiné à Noah sur la scène de crime.

En parallèle, une blogueuse, Sophie Lavallée, enquête de son côté sur les circonstances de la disparition non élucidée d'un reporter dans les années soixante-dix.

Evidemment ces deux affaires vont se révéler liées.

Le roman est sombre et glauque et les détails des scènes de meurtre sont parfois à la limite du soutenable.

Toutefois il est très bien construit, avec un suspens oppressant.

Très bon roman qui de plus enrichit notre lexique (les séquelles psychologiques de Noah le poussent à utiliser des mots rares ou littéraires).
Commenter  J’apprécie          100
Le Tricycle rouge

Les critiques ont l'air d'être mitigées sur ce livre, mais alors moi je l'ai trouvé extra ! Un vrai polar, que je n'arrivais pas à lâcher, et dont j'avais hâte chaque jour de reprendre la lecture. Je suis d'accord avec Michel Bussi pour dire qu'il est terriblement addictif. Et j'ajouterai, très bien écrit.

Il est parfois difficile de lire certaines descriptions, et l'imagination aidant de voir les images des meurtres de ce serial killer. La nature humaine est terrible, et le cerveau humain encore plus... !



Je l'ai découvert par hasard, alors que je cherchais un livre avec un tricycle sur la couverture (Défi Babelio quand tu nous tiens ;-)

Et vraiment je ne regrette pas ce choix. Merci Michel Bussi de m'avoir donné envie de le lire. Encore une découverte d'un nouvel auteur (canadien celui-ci), j'adore.



Commenter  J’apprécie          40
Le Tricycle rouge

Il m’aura bien tenu en haleine. Et le dénouement est plutôt surprenant. L’histoire est vraiment intéressante et touchante. Si je devais tout de même mettre un bémol, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages (de noms), j’étais un peu confuse parfois.
Commenter  J’apprécie          10
Le brasier

J’ai préféré ce second tome qui m’a happé et qui est la continuité du Tricycle Rouge et surtout qui nous permet d’élucider le mystère de qui est vraiment Noah Wallace, un beau paquet de laine à démêler. L’aspect scientifique y est très bien décrite et donne matière à réfléchir même si parfois c’est un peu effrayant.

Une lecture sur le fil du rasoir que j’ai eu plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          54

{* *}