AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Oblivion Song

Série de 6 livres (Terminée). Écrite par Robert Kirkman (6), Lorenzo De Felici (3), Annalisa Leoni (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

216 lectures
3 livres
853 lectures
4 livres
333 lectures
4 livres
995 lectures
6 livres
271 lectures
4 livres
956 lectures
6 livres
840 lectures
6 livres
128 lectures
2 livres

Dernières critiques
Oblivion song, tome 5

Personnellement le meilleur tome pour le moment. L'histoire est toujours aussi prenante et le scénario se déroule avec quelques surprises. Je me suis fait aux dessins avec ces teintes colorés et avec une faune et une flore aux formes particulières.

Commenter  J’apprécie          00
Oblivion song, tome 4

Ce tome se concentre sur les"Sans Tête" , leur lieu de vie et sur ce qu'ils font aux humains capturés. C'est devenu le premier danger pour les humains vivant sur la Terre.

C'est toujours très rythmé et prenant.

Reste à savoir comment tout cela va se terminer.

Commenter  J’apprécie          00
Oblivion song, tome 3

J'aurai tendance à faire la même critique que pour le deuxième tome.

Beaucoup d'action, la lecture est fluide. Et l'arrivée au premier plan d'un nouvel ennemi va relancer l'histoire.

Même si le scénario reste quand même bien balisé, l'histoire reste prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Oblivion song, tome 2

C'est un bon deuxième tome avec beaucoup d'actions et des personnages relativement intéressants.

Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec les dessins. Je n'aime pas trop le style des personnages. Pour les différentes bestioles, cela passe mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Oblivion Song, tome 6

Cette "critique" vaut pour toute la série, lue en pointillés depuis la parution du premier tome en 2018 et mes emprunts successifs. Les séries invitent à la possession, pour pouvoir s'y replonger avant d'attaquer un nouvel opus. Où à laisser tomber comme j'aurais pu et dû le faire pour cette série.

Mais bon, je voulais découvrir l'univers Kirkman, parce que "The walking dead"...

Graphiquement, j'ai coincé. Je ne me suis pas du tout retrouvé dans les graphismes des mondes parallèles, des monstres et autres "sans-visages" improbables (désolé...).

Je crois que cette difficulté a empiré avec les volumes. J'ai lu que d'autres ont apprécié, tant mieux.

Au niveau scénario, j'ai coincé dès le deuxième tome avec cette histoire de frères amis-ennemis qui prétend à la philosophie...

Et puis bien sûr, le côté série télévisée, où on brode des histoires de couples, de luttes de pouvoir ce qui tire en longueur, et cette apologie sous-jacente des héros se battant (et triomphant) pour le "bien"...

Bref, à partir d'un certain point, je crois que je n'y croyais plus, que je lisais pour la forme, distraitement...

Ce dernier volume, plein de blablatage m'a achevé. Visuellement et intellectuellement. Peut-être une forme de vaccination aux différentes formes de "soft power" insidieux qui abreuvent nos écrans et nos médias?
Commenter  J’apprécie          200
Oblivion Song, tome 6

Dernier volet et conclusion de cette série. C’est une variante sur le thème de La Guerre des mondes. Les extraterrestres viennent envahir la terre en passant par des bulles d’espaces parallèles qui transforment quelques quartiers de grandes villes en passages. J’ai aimé ses décors, son histoire de mondes imbriqués, il y a beaucoup de spectacle, du suspense, de l’action, du graphisme psychédélique foisonnant. Les idées d’espaces, de décors, d'interactions entre les deux planètes sont inventives et riches, cependant, la construction du scénario est plus stéréotypée, on sent beaucoup le schéma de la fiction américaine, le récit de guerre avec la psychologie des personnages n’est pas vraiment original : un petit groupe de personnages, hors des cadres officiels, un peu rebelle, va sauver l’humanité. On nous ressort les flashbacks de relations familiales difficiles, ils tentent d’enrichir les relations entre les deux frères, c’est déjà vus mille fois et je trouve ça très artificiel et tellement rabâché comme procédé, ça manque vraiment de finesse. Le culte du héros, exploité de façon très classique, est bien moins imaginatif que le cadre du récit. J’ai aimé l’ensemble de la série, mais je me suis parfois lassé de l'utilisation des grosses ficelles et de la lourdeur de l'approfondissement psychologique des personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Oblivion song, tome 1

Ce premier tome est une bonne surprise.

L'histoire est prenante avec quelques rebondissements en fin de chapitre.

Mais par contre, les dessins sont moches et parfois ils sont vraiment simplistes.

C'est le point noir de ce tome, c'est vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Oblivion song, tome 5

5e volet de la série, on se calme un peu sur les histoires de couples à la noix pour revenir à l’essentiel, cette interaction entre les deux mondes et la menace d’une invasion extraterrestre. Le graphisme est ici un peu plus psychédélique, coloré, avec tout un jeu de géométrie, de structures étranges, j’aime beaucoup. L’impact visuel est fort, l’action aussi, mais je suis un peu moins convaincu par la structure du scénario, avec tous ces sauts dans le temps, ces ellipses artificielles, des astuces de scénaristes, mais c’est un défaut que personnellement je trouve trop fréquent dans les Comics américains, des structures prédéfinies sur lesquelles on ajoute des moments de psychologie de personnages, des multiplicités de directions pour rendre l’ensemble plus complexe, mais généralement, ça ne veut pas dire plus riche. Cette série ne m’emballe plus autant que dans le premier tome, les bonnes idées se noient dans les stéréotypes, c’est la même raison pour laquelle je ne regarde plus de séries télévisées. C’est foisonnant, on est tout le temps sollicité, pas le temps de se poser, mais j’ai beau m'accrocher, l'intérêt baisse progressivement. j’irai quand même jusqu’au bout en espérant une fin originale.
Commenter  J’apprécie          190

{* *}