AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Radiant

Série de 17 livres (En cours). Écrite par Tony Valente (17),

Radiant, Tome 1 par Valente
tome : 1
Radiant, tome 2 par Valente
tome : 2
Radiant, tome 3 par Valente
tome : 3
Radiant, tome 4 par Valente
tome : 4
Radiant, tome 5 par Valente
tome : 5
Radiant, tome 6 par Valente
tome : 6
Radiant, tome 7 par Valente
tome : 7
Radiant, tome 8 par Valente
tome : 8
Radiant, tome 9 par Valente
tome : 9
Radiant, tome 10 par Valente
tome : 10
Radiant, tome 11 par Valente
tome : 11
Radiant, tome 12 par Valente
tome : 12
Radiant, tome 13 par Valente
tome : 13
Radiant, tome 14 par Valente
tome : 14
Radiant, tome 15 par Valente
tome : 15
Radiant, tome 16 par Valente
tome : 16
Radiant, tome 17 par Valente
tome : 17

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4705 lectures
27 livres
1780 lectures
21 livres
892 lectures
5 livres
1014 lectures
8 livres
4075 lectures
11 livres
822 lectures
10 livres

Dernières critiques
Radiant, tome 6

Tome après tome, chaque personnages se révèlent de plus en plus badass et funky !

Le mystère s'intensifie et on veut en savoir plus sur l'enfance de Seth et cet univers aux rouages se mettant en place.

Tony Valente nous sert, une fois de plus, sur un plateau d'argent, une belle aventure qui en vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          20
Radiant, tome 10

Extrait :

Avec ce tome, l’arc de Cyfandir ce conclu pour laisser place au suivant (dans le prochain tome du coup). Alors que Myr et Seth ont perdus le contrôle de leurs émotions et laissé place à une colère destructrice, Ocoho, Mélie et le Doc font tout pour leur faire retrouver la raison. Sans oublier la reine, qui donnera tout ce qu’elle a afin de protéger son royaume, quitte à risquer sa propre vie. Elle n’est pas idiote, elle sait ses lacunes, elle sait également la vraie identité de Myr. Radiant est une série qui mélange la comédie au drame, ne chouchoutant pas ses personnages, et chaque événement à un impact réel sur chacun d’eux.



Après la découverte du corps, sans vie, de Jill, Seth et Myr sont dans une colère folle, entremêlée à la peine. Devenus incontrôlables, ils sont autant dangereux pour les autres que pour eux-mêmes, le chrono est donc lancé, il va falloir les stopper et vite ! Mélie se lance donc à leur poursuite avec l’aide de Dragunov (qui semble avoir bien pris conscience de la réalité, et des mensonges proférés par l’inquisition et les thaumaturges). Seth fini par reprendre ses esprits en apprenant que les petits sont toujours en vie, et il tentera de ramener Myr à la raison. Lui qui a toujours eu une certaine amertume envers les humains, qui ont fait disparaître son peuple (alors même qu’il est à demi humain). Le sacrifice de Jill, et la prise de conscience pour ses petits lui fera enfin regagner son calme. Myr est correspond à l’adage « il faut se méfier de l’eau qui dort ». Les interventions et réactions de la reine seront encore une fois épique et d’une puissance impressionnante. Elle reconnait ses lacunes d’elle-même, ce qui est assez rare chez un personnage, encore plus de la royauté.



Seth a eu une grande amélioration, pourtant, on n’en voit pas assez pour s’en rendre compte, puisqu’au final, il finit par sombrer à nouveau. Ce qui donne l’impression qu’il n’a pas tant évolué que ça malgré l’aide de Myr. Celui qui a eu un gros power up, c’est sans doute Doc, qui obtient une armure et des anciens chevaliers, pour faire l’exact opposé de ce qu’il fait d’habitude. Ce qui est encore plus drôle, quand on sait que l’armure n’accepte personne d’autres que lui. Il repartira d’ailleurs avec elle, ainsi qu’avec les deux boules d’esprits qu’il a avalé (petit fraudeur, car la reine et les autres ne sont pas au courant de ce détail). Pour Mélie, il n’y aura pas vraiment d’évolution, mais je pense qu’elle arrivera, par contre, à mieux cerner Dragunov et à comprendre qu’il ne souhaitait pas une telle guerre. Lui-même est assez impressionnant, car il indique presque regretter de ne pas être sorcier à un moment. Il est très ouvert d’esprit, et visiblement, il va confronter le chef des thaumaturges. J’imagine que cet événement va servir à lui faire choisir un camp.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Radiant, tome 9

Extrait :

Voilà le dernier tome de ma relecture ! Il faut dire que l’histoire devient tout aussi poignante que sur la fin de l’arc précédent ! Difficile de savoir qui va sortir vainqueur de cette guerre, et surtout qu’elles en seront les conséquences sur le royaume de Cyfandir et de ses habitants. Les thaumaturges sont surpuissants et ils révèlent également leur vrai visage : celui de psychopathes. Avec ce tome, j’en suis également à la moitié de la publication qui est déjà au tome 18 de mémoire, je pense donc continuer ma lecture jusqu’à celui-ci, toujours à raison d’un tome par semaine !



Très franchement, je ne sais pas vous, mais à titre personnel j’aurais vachement si une géante, comme la reine de Cyfandir, venait à me foncer dessus. Sans compter le fait que la terre tremblera sous ses pas, ou encore le bruit que cela occasionne ! Dans le manga, ses deux éléments ne semblent pas évoqués, mais je suppose que c’est le cas dans l’anime où c’est déjà plus facile à montrer. D’ailleurs cette réflexion m’a fait réagir sur le fait qu’il y a assez peu d’onomatopée dans la série (mot pour désigner un bruit), là où, dans les mangas japonais, il y a tendance à en avoir énormément. Ça ne me gêne pas, bien au contraire, s’il y en avait trop, on ne verrait presque plus les dessins, surtout qu’ils ne sont pas toujours utiles, puisqu’on connait le bruit d’une explosion. En tout cas, la reine donne littéralement de sa personne afin de combattre l’ennemi, preuve qu’elle a toujours été sincère sur le fait de protéger son peuple (et surtout, que les thaumaturges mentent ouvertement, sur la condition présumée des personnes non sorciers du royaume).



Les combats sont sanglants, la reine finit par sombrer, malgré sa taille imposante, elle n’est pas assez forte pour tous les affronter. Elle réussit toutefois un coup de maître, en détruisant la machine annulant le Fantasia. Malheureusement, il n’y en avait pas qu’une… Ce n’est plus seulement les combattants qui se retrouvent désormais en dangers, mais aussi toute la faune et la flore de la région, qui ne vivent que grâce au Fantasia… Les thaumaturges et les marchands ne le savent pas encore, mais ils ont déclenchés une rage peu commune, mais destructrice. Pour Ocoho, apprendre la trahison de plusieurs de ses proches est un coup dur, d’autant plus que sur les trois, un seul était vraiment un traître (semble-t-il). Elle finit par se libérer et confronte alors son ami, après avoir appris que son infection l’empêchait de ressentir des émotions, elle utilise son Gysoni sur lui. Il ne pouvait pas subir pire torture, lui qui n’avait jamais rien ressenti se retrouve envahi d’émotions… Il supplie Ocoho d’arrêter, j’adore ce qu’elle lui répond : « Ne te lamente pas. Quand je relâcherai mon Gysoni, tu n’auras plus à vivre avec… moi oui ». Coup du sort, il lui aura fallu cette expérience pour comprendre ce qu’il a fait…



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Radiant, tome 5

Avec ce nouvel arc, Tony Valente nous montre qu'il est déjà capable de se renouveler et de maintenir l'élan des aventures de Seth.

Toujours aussi drôle, Seth mène sa barque, ou plutôt devrais-je dire, son balais, pour trouver le Radiant.

Malheureusement, il est persuadé qu'il pourra se débrouiller seul par peur de mettre ses amis, Doc et Mélie, en danger.

Il faudra bien qu'il se rende à l'évidence, sa quête ne fait que commencer et il aura besoin de soutient pour aller jusqu'au bout.



Un personnage sort du lot, Grimm, que je trouve vraiment mystérieux et dont j'ai hâte d'apprendre l'histoire. Je trouve ce personnage charismatique et plein de promesse.
Commenter  J’apprécie          00
Radiant, tome 4

Ce tome marque la fin du premier arc des aventures de Seth et appuie le clivage menant la danse dans l'univers de Radiant.

Seth ne peut se résoudre à faire un choix.

Pourtant, on sent déjà qu'il est la pièce maîtresse dans plan plus grand que lui.

Son apprentissage est fulgurant, malheureusement il reste une tête de mule. Mais une tête de mule qu'on adore !

Hâte de voir ce qui t'attends dans le prochain arc à la poursuite du Radiant.
Commenter  J’apprécie          10
Radiant, tome 3

J'avoue trouver ce manga passionnant !

Maintenant que nous avons tout les codes en main, notre cher auteur, Tony Valente, pousse et creuse son intrigue. Ce tome trois et décisif, après pas de retour en arrière.

Je suis sous le charme de cette série au multiple facette : drôle, politique, pleine d'aventure, souligné par de belles planches.

Une réussite.
Commenter  J’apprécie          10
Radiant, tome 2

Dès ce tome 2, on peut voir la profondeur de l'univers que Tony Valente nous apporte.

Une fois les détails graphiques de son univers posés, dans ce tome, il nous fait découvrir les codes sociaux et politiques de son monde.

Le tout avec des belles planches en profondeurs et une note de rire à la française.

Radiant à tout les ingrédients pour être une bonne série qui va pouvoir tirer sur la duré.

Vivement le tome 3 pour des gros combats en perspectives !
Commenter  J’apprécie          00
Radiant, tome 8

Extrait :

L’inquisition entre enfin en scène et montre son vrai visage : celui du conquérant qui souhaite assouvir tous les peuples sous ses convictions fallacieuses. Accompagné des Thaumaturges, il lancent donc la guerre au royaume de Cyfandir, pour rappel, les Thaumaturges sont des humains lambda qui prêchent que les sorciers sont mauvais, et qui ne doivent leur capacités qu’aux objets qu’ils possèdent. Ce sont donc, le plus souvent, des personnages assez malsains et un poil psychopathe sur les bords, qui traitent les sorciers de monstres, alors qu’ils font plus de dégâts qu’eux…



Avant le début de la guerre, c’est l’heure des festivités ! La joie transparaît donc dans toutes les scènes et les personnages sont ravis. Mais très vite, l’ambiance change, lentement, mais elle change. Cela commence avec Myr qui ne se sent pas au meilleur de sa forme, il croit que c’est parce qu’il est loin de la forêt, mais est-ce la vraie raison ? J’ai peur qu’un drame survienne, surtout avec l’apparition de la mystérieuse machine des Thaumaturges… Seth est content aussi, de pouvoir partager un bon moment avec ses amis, sans avoir à se cacher pour autant. C’est rare de les voir profiter d’un moment de détente, ils sont plus recherchés et poursuivi que l’équipage du chapeau de paille dans One Piece les pauvres. J’ai hâte de relire la suite, car j’avoue ne plus trop m’en souvenir (bizarrement, je me souviens toujours mieux du début des séries que du tome le plus récent que j’ai lu).



En tout cas, ce tome me fait adorer la reine de Cyfandir. Elle avait déjà quelque chose d’assez particulier, rien que dans son design et sa façon de parler. Même si elle paraît simple d’esprit, elle est loin de l’être. Elle se doutait donc qu’il y avait des personnes derrière les apparitions gigantesques, sans pour autant savoir qui, et surtout, à qui elle pouvait faire confiance. Avec la guerre qui s’annonce, elle n’hésite pas à se mettre au premier rang du champ de bataille, notamment pour éviter d’être poignardée dans le dos par les traîtres. Malgré son côté imposant et sa force, elle ne pourra pas faire la différence à elle seule. Sans compter que l’ennemi semble posséder une machine annulant le Fantasia… réduisant donc la magie des sorciers à néant. Enfin, les Thaumaturges n’hésitent pas à sortir n’importe quoi pour justifier leur action, soi-disant ils souhaitent libérer les non sorciers… Alors, soit ils sont idiots, soit ils sont tellement auto persuadés de leur bonne foi, pour penser de telles idioties.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}