Radiant tome 10 sur 17
Ankama Editions (21/09/2018)
4.6/5   46 notes
La guerre entre l’Inquisition et Cyfandir touche à sa fin. L’arsenal déployé par les Thaumaturges et les Barons-marchands semble avoir eu raison des Chevaliers-sorciers. Seth et son groupe sont obligés de fuir le champ de bataille pour trouver refuge dans la forêt de Caillte ! Mais même ce lieu, jusque-là hors d’atteinte, semble être tombé sous l’emprise de l’ennemi...
Que lire après Radiant, tome 10Voir plus

3.75★ (120)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... Tout a une fin, et pour le meilleur et pour le pire prend fin la guerre magique totale. Tout a un commencement et si un incendie s'éteint, un autre s'allume : celui sur lequel on pouvait toujours compter devient celui qui apporte la tempête ! On change d'arc, et plus que jamais Lois McMaster Bujold a raison : l'humanité suit le motif de la spirale, et nous tournons éternellement autour des mêmes problèmes en recherchant toujours de nouvelles solutions...
Lien : http://www.portesdumultivers..
Quel tome!
Un tome épique, émouvant, triste...Pour moi peu-être le meilleur de la saga.
Pourquoi le meilleur? Nous voyons une toute autre facette de Seth (et de Mhyr). Ce tome reprend exactement au moment où s'était arrêté le précédent tome. Le désespoir ressenti par les deux personnages, les entraînent dans les tréfonds de leur conscience laissant place à un déchaînement de haine et de pouvoir. J'ai beaucoup apprécié l'intensité de ce tome qui se ressent tant dans les combats que dans les sentiments des personnages.
Ce tome permet également de voir une autre facette de certains inquisiteurs qui seront peut-être utile dans la suite de l'histoire?
Finalement je dirais que ce tome nous permet d'approfondir la psychologie des personnages que jusqu'alors pouvaient paraître un peu plat.

En bref, une excellent série française de surcroît que je suis depuis le tout début et que je conseille vivement au fan des bons shonen classiques et efficaces.

Vivement la suite!!!!
Extrait :
Avec ce tome, l'arc de Cyfandir ce conclu pour laisser place au suivant (dans le prochain tome du coup). Alors que Myr et Seth ont perdus le contrôle de leurs émotions et laissé place à une colère destructrice, Ocoho, Mélie et le Doc font tout pour leur faire retrouver la raison. Sans oublier la reine, qui donnera tout ce qu'elle a afin de protéger son royaume, quitte à risquer sa propre vie. Elle n'est pas idiote, elle sait ses lacunes, elle sait également la vraie identité de Myr. Radiant est une série qui mélange la comédie au drame, ne chouchoutant pas ses personnages, et chaque événement à un impact réel sur chacun d'eux.

Après la découverte du corps, sans vie, de Jill, Seth et Myr sont dans une colère folle, entremêlée à la peine. Devenus incontrôlables, ils sont autant dangereux pour les autres que pour eux-mêmes, le chrono est donc lancé, il va falloir les stopper et vite ! Mélie se lance donc à leur poursuite avec l'aide de Dragunov (qui semble avoir bien pris conscience de la réalité, et des mensonges proférés par l'inquisition et les thaumaturges). Seth fini par reprendre ses esprits en apprenant que les petits sont toujours en vie, et il tentera de ramener Myr à la raison. Lui qui a toujours eu une certaine amertume envers les humains, qui ont fait disparaître son peuple (alors même qu'il est à demi humain). le sacrifice de Jill, et la prise de conscience pour ses petits lui fera enfin regagner son calme. Myr est correspond à l'adage « il faut se méfier de l'eau qui dort ». Les interventions et réactions de la reine seront encore une fois épique et d'une puissance impressionnante. Elle reconnait ses lacunes d'elle-même, ce qui est assez rare chez un personnage, encore plus de la royauté.

Seth a eu une grande amélioration, pourtant, on n'en voit pas assez pour s'en rendre compte, puisqu'au final, il finit par sombrer à nouveau. Ce qui donne l'impression qu'il n'a pas tant évolué que ça malgré l'aide de Myr. Celui qui a eu un gros power up, c'est sans doute Doc, qui obtient une armure et des anciens chevaliers, pour faire l'exact opposé de ce qu'il fait d'habitude. Ce qui est encore plus drôle, quand on sait que l'armure n'accepte personne d'autres que lui. Il repartira d'ailleurs avec elle, ainsi qu'avec les deux boules d'esprits qu'il a avalé (petit fraudeur, car la reine et les autres ne sont pas au courant de ce détail). Pour Mélie, il n'y aura pas vraiment d'évolution, mais je pense qu'elle arrivera, par contre, à mieux cerner Dragunov et à comprendre qu'il ne souhaitait pas une telle guerre. Lui-même est assez impressionnant, car il indique presque regretter de ne pas être sorcier à un moment. Il est très ouvert d'esprit, et visiblement, il va confronter le chef des thaumaturges. J'imagine que cet événement va servir à lui faire choisir un camp.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Myr est totalement bouleversé, il se transforme en une bête incontrôlable !Seth n'est pas non plu dans son état normal accompagné de Myr il vont faire des ravages dans les lignes ennemies mais également dans celles de leur allier…
Est-ce que Grimm pourra à nouveau faire revenir Seth à son état normal ?...

Ce tome signe la fin de l'arc des chevaliers-Sorciers d'une façon magnifique ! Il y a un passage magnifique et juste trop émouvant qui clôt parfaitement cet arc ! Les combats sont très beau et j'ai été super contente de retrouver Grimm même si je me pose plus de question sur lui maintenant… Beaucoup de révélations et de surprises dans ce tome, et on voit que les aventures de notre groupe d'ami repars avec quelqu'un en plus à leur côté ! Vivement la suite !

Ma note : 20/20 Quoi ? Vous n'avez pas encore commencé cette série ? Mais qu'est-ce que vous attendez ?
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Quel tome chargé d'émotions !
Le passage où Seth et Myr sont dans le désespoir et la rage de la disparition de Jill est absolument poignant, la plus belle illustration reste pour moi le moment où Seth arrive à stopper Myr.
Toujours un plaisir de poursuivre la série !

critiques presse (1)
ActuaBD
27 septembre 2018
Avec un mélange brillant d'action et de scènes poignantes, Tony Valente au meilleur de sa forme offre dans ce dixième tome une conclusion magistrale à l'arc des Chevaliers-Sorciers et le début de nouvelles aventures, juste avant la sortie au Japon de l'adaptation en animé.
Je ne partage pas cette terre...elle ne m'appartient pas! Ni à personne...

Lire un extrait