AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sergent Stéphanie King

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Rachel Abbott (2),

Ce qui ne tue pas par Abbott
tome : 1
Murder game par Abbott
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1827 lectures
5 livres
1707 lectures
3 livres
1240 lectures
3 livres
82 lectures
2 livres
653 lectures
2 livres
758 lectures
3 livres
222 lectures
2 livres

Dernières critiques
Ce qui ne tue pas

Evie Clarke vient trouver Cleo North sous prétexte de vouloir que son frère, Mark North, fasse des photos professionnelles d'elle. D'abord réticent, Mark finit par accepter. Se retrouvant incapable de payer les photos suite au décès de son père, Evie propose alors de créer gratuitement un blog pour Mark en guise de dédommagement. Les deux adultes se retrouvent donc à passer beaucoup de temps ensemble, sous couvert de la création du blog, et leur relation finit par changer, à l'initiative d'Evie.



Première impression ? On s'ennuie mais alors tellement ! Deuxième impression ? Je n'avais strictement rien à faire de ce qu'il pouvait bien arriver à Evie, chose franchement moche quand il s'agit du personnage principal.



Dès le début les choses sont trop floues. On sait que Mark a été marié une première fois et que sa femme est morte dans un bête accident domestique. On sait que Cleo prend bien trop de place dans vie de son frère, qu'elle positionne sur un piédestal. On sait qu'Evie cherche absolument à se rapprocher de Mark mais on ignore pourquoi. Et finalement c'est peut-être de là que vient le problème. Impossible de réellement m'attacher à elle parce qu'elle n'est pas franche, parce que ses intentions ne sont pas claires. On ne sait rien de ce qu'elle ressent, de ce qu'elle veut, de ce qu'elle pense alors que bons nombres de chapitres sont de son point de vue. Certes c'est volontaire de la part de l'auteur mais cela m'a totalement empêché de m'attacher à elle. Pour moi le parti pris de l'auteur est raté. Son procédé ne m'a pas du tout donné envie de continuer. Le livre a failli me tomber des mains à plusieurs reprises et j'ai peiné pour en venir à bout.

Evie veut s'immiscer dans la vie de Mark pour se venger, ça on le suppose assez tôt (de quoi ? Du décès de sa première femme ? De sa sœur Cleo ?) mais dans ce cas là elle va très (trop) loin. Lorsqu'on apprend qu'Evie a eu un enfant avec Mark je me suis dit soit que je n'avais rien compris depuis le début, soit que ses intentions avaient changé. On ne fait pas un enfant lorsqu'on manigance de faire tomber/tuer quelqu'un. S'il s'agit réellement d'un accident alors il y a toujours une solution évidente. Horrible pour certaines certes, mais on ne place pas un bébé au centre d'une vengeance, encore moins lorsqu'on ignore quelle sera l'issue finale, encore moins si la prison est une très forte possibilité. Oui mon cœur de maman se révolte devant tant de conn*ries.



Si Evie ressent réellement quelque chose pour Mark malgré ses plans initiaux alors cela ne se sent pas dans la lecture. Même après ce qu'elle a fait, même à son procès je l'ai senti froide, calculatrice, manipulatrice, mais absolument pas amoureuse. Toute la partie concernant le procès m'a semblé d'ailleurs dépourvu d'intérêt et inutile, chacun clamant sa vérité. Même les deux enquêteurs principaux (sans réel développement donc sans grand intérêt) ne sont pas d'accord sur ce que doit être le verdict. Evie cache une montagne de choses qui viennent perturber ses chances de gagner et plutôt que d'y voir un nouveau rebondissement excitant, je levais les yeux au ciel à chaque fois. Définitivement, le sort de Evie Clarke ne m'intéresse pas, pas plus que de savoir si Mark la maltraitait réellement ou non. Je n'ai tenu que pour connaître une seule chose : le motif de cette vengeance.



C'est une plongée maladroite dans le monde des femmes victimes de violences conjugales mais ce n'est pas du tout ce que je m'attends à trouver lorsque j'ai envie de lire un polar. Pire encore, j'ai eu l'impression qu'Evie se servait du malheur de ces femmes pour servir sa cause, ce que je n'ai pas apprécié.



Une lecture longue, un procédé de l'auteure qui m'a laissé de marbre, des personnages auxquels on ne parvient pas à s'attacher et des comportements franchement illogiques par certains moments. Je ne conseille définitivement pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui ne tue pas

Je n'ai pas encore fini le livre (j'en suis aux 3/4). Si l'écriture de Rachel Abbott est assez simple (j'ai lu La Disparue de Noël juste avant), elle réussit à nous tenir en haleine par les virages/révélations et l'histoire très bonne. Malgré les descriptions, je n'arrive pas à imaginer les personnages dans ma tête. ça se lit vite et bien, ça fait passer un bon moment. J'essayerai d'en lire d'autres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Murder game

J'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont tous intéressants et on a envie de participer à l'enquête pour secouer le cocotier ! Par contre, bien que ce soit pour garder l'histoire plus captivante, j'ai trouvé que la façon de procéder des forces de police manquait de crédibilité. Elles font preuve de négligence flagrante et c'est assez frustrant !
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui ne tue pas

Cléo North a toujours eu une relation fusionnelle avec son frère Marcus. Quand celui-ci rencontre Evie, Cléo a du mal avec Evie. Quelque chose la dérange chez cette femme. Et ces différentes blessures à répétition la laissent croire qu’elle cherche à retenir l’attention de Marcus sur elle.



Marcus est un artiste qui a déjà été ébranlé par le deuil de sa première épouse Mia. Cléo veut le protéger afin de la préserver d’un nouveau drame.

Qu’est-ce qui a pu conduire au drame dans lequel Marcus est mort et où Evie a été retrouvé ensanglantée ?



L’agent Stéphanie King va entrer dans une enquête ahurissante…



*****

Ce thriller est juste waouh ! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre audio !



L’enquête nous tient en haleine du début à la fin et on se demande qui croire ? Entre Evie et Cléo, qui croire ? L’une brosse un portrait idyllique de Marcus tandis que la seconde en brosse un portrait cruel.



Dans ce roman choral nous allons écouter les arguments de chacune et ce sera aux jurés de décider du rôle d’Evie lors de cette funeste nuit.



Qui ment ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? Jusqu’à la dernière ligne j’ai douté. Une fois commencée, impossible de lâcher ce roman, c’est un véritable page turner !



La version audio est vraiment parfaite. On sent la tension, la détresse et la peur qui émane des deux jeunes femmes. Cela nous plonge encore plus intensément dans cette enquête addictive !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui ne tue pas

Non mais pourquoi je n’avais jamais entendu parler de cette auteure avant ? Ce thriller qui m’a été offert lors de l’achat de deux autres romans est juste une surprise de dingue !! Je pense que c’est l’année du retour des coups de cœurs policiers alors que pendant des années je ne supportait plus ce style littéraire. Cette lecture en est la preuve et je la hisse déjà dans mon top 3 de 2024.

Même si j’ai quelques doutes par moments, je n’envisageais pas que la manipulation irai si loin. Qui croire? Evie? Cleo? Et bien, c’est pas si simple. L’intrigue est complexe et extrêmement bien développée. Puis lorsqu’on connaît la vérité on se dit « mais bien sûr, c’était tellement logique ». Mais l’auteure, nous mène en bateau jusqu’au bout. Son écriture est dingue et c’est vraiment un énorme coup de cœur ! Si vous connaissez d’autres de ses œuvres, je suis preneuse de conseils
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui ne tue pas

Lorsque Elvie rencontre Mark, un photographe de talent, celui vit un peu comme un ermite depuis le décès, un brin étrange, de son épouse fortunée. Mais, chemin faisant, elle lui devient indispensable, gérant son blog, ses repas …prenant presque la place de Cléo, la sœur dévouée et protectrice. Les sentiments s’affirmant, une jolie petite Lulu vient compléter le tableau. Pourtant, l’atmosphère est brumeuse, entre les blessures d’Elvie et les sautes d’humeur de Mark lors de ses déplacements professionnels, le couple s’éloigne… jusqu’au drame. Alors victime ou meurtrier ?

Une intrigue bien ficelée qui aurait mérité d’être gardée mystérieuse tout du long jusqu’aux ultimes rebondissements bien pensés mais tel n’est pas le cas. La trame est biaisée dès le début, quel dommage…

Un découpage en 3 parties, dont la seconde n’est qu’une perte de temps, 200 pages pendant lesquelles, on nous promène dans un procès aussi inutile qu’agaçant. En effet, l’auteure, par son écriture, nous présente clairement ses acteurs et de fait la vérité.

Des personnages tous aussi névrosés les uns que les autres. Obsédés, meurtris, cachottiers…, difficile d’éprouver de l’empathie pour un seul d’entre eux. Les plus attachants et humains sont peut-être les 2 policiers mais leur rôle est tellement mineur (même avec des indices ils ne rebondissent pas…( ?)) qu’on les oublierait presque….

Je suis allée jusqu’au bout, mais péniblement. Non pas que la plume ne soit pas bonne, au contraire mais je n’ai pas adhéré à ce système de narration.

Commenter  J’apprécie          10
Ce qui ne tue pas

Cleo est la soeur de Marcus, dont elle prend soin depuis l’enfance, qu’elle surprotège et qu’elle soutient dans sa carrière de photographe. Un jour, Evie entre dans leur vie et séduit Marcus, avec lequel elle va fonder un foyer. Quelques mois plus tard, la police alertée par un appel, découvre le couple ensanglanté. Que s’est-il passé? Marcus pourrait-il être cet homme violent que Evie décrit?

(Encore) Un polar magistral de Rachel Abbott, qui vient d’entrer officiellement dans mon panthéon d’autrices majeures. Tout dans ce thriller est maitrisé, les personnages centraux et secondaires, le suspens qui ne nous lâche jamais… on est sans cesse balloté entre les hypothèses faciles - Marcus est un homme violent - ou plus complexes - Evie se blesse pour attirer l’attention de son mari lorsqu’il se déplace en voyage d’affaires - et dans ces jeux terribles qui se jouent, quel est le rôle de Cleo, tellement portectrice qu’elle peut paraitre envahissante…

Quant à la fin, OMG, je ne vous dit rien mais vous allez tomber … de votre fauteuil.

Vous l’aurez compris j’ai été conquise, je l’ai lu presque directement après Nid de Guêpes tellement il m’avait plu et qu’est ce que j’ai eu raison!!!

Addicts aux polars et thrillers psycho? FONCEZ!!!
Commenter  J’apprécie          184
Murder game

Amateurs d'Agatha Christie vous devriez adorer ce roman !



Construit un peu à la manière de "ils étaient dix", on retrouve tous les codes de ce que nous aimons dans les célèbres enquêtes de la grande romancière.



On se retrouve ici avec un huis clos où la pression monte de pages en pages.



Le décor est planté dans le manoir de Polskirrin en Cornouailles.



Lucas Jarret, le propriétaire, a de nouveau convié ses amis dans sa demeure, un an après la mort de sa sœur.

Il estime qu'elle ne s'est pas suicidée et que son meurtrier est parmi ses convives.

Il va donc les obliger à jouer à son "murder game" et va reproduire exactement la nuit du drame.



Ce roman a énormément de rythme du fait de ses tous petits chapitres de 2 ou 3 pages.



L'histoire est bien ficelée même si il n'y a rien de nouveau dans le style( on suit les codes d'Agatha Christie), mais la manière d'amener les choses donne une certaine dimension à l'histoire.



L'ambiance " meurtre à l'anglaise" rappelle les enquêtes d'Hercule Poirot mais avec un petit coup de jeune.



Une lecture franchement addictive et qui me donne très envie de lire autre chose de l'Autrice.
Commenter  J’apprécie          115

{* *}