AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tales of wedding rings

Série de 13 livres (En cours). Écrite par Maybe (13),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

13767 lectures
12 livres
4284 lectures
7 livres
866 lectures
11 livres
3759 lectures
9 livres
1561 lectures
5 livres
245 lectures
3 livres
768 lectures
7 livres
1664 lectures
11 livres

Dernières critiques
Tales of wedding rings, tome 8

Ah, ma petite déception du tome 7 est rapidement passée grâce à celui ci. On retrouve une meilleure découpe du tome, une lecture plus rythmée et variée. J'apprécie toujours aussi la relation entres les différentes Princesses qui se lient de plus en plus d'amitié et de confiance, ce qui d'ailleurs donne un pouvoir particulier à leurs anneaux.



Dans ce tome, on nous fait bien comprendre que l'aventure de Sato et de ses épouses et bien différentes de celle du premier Roi des anneaux. Alors que l'ancien roi tirait son pouvoir uniquement des relations charnelles, Sato mise plus sur l'émotionnel et le respect qu'il a pour les Princesses. Comme quoi, l'amitié et l'amour sont aussi fort que le plaisir charnel. C'est une bonne leçon !
Commenter  J’apprécie          00
Tales of wedding rings, tome 7

Ce septième tome est le premier de la saga à me décevoir un petit peu. Alors oui, on en apprends plus sur le premier Roi des anneaux et sur ce qui lui est arrivé mais à côté de ça il ne se passe pas grand chose. L'action est un peu répétitive, l'intrigue se consacre presque exclusement sur les relations conjugales de Sato et de ses épouses pour au final revenir au même point.



L'aspect "sexuel" ne m'a jamais dérangée dans la saga car c'est toujours bien dosé et ça n'empêche pas l'histoire d'être intéressante mais dans ce tome malheureusement c'est trop présent.
Commenter  J’apprécie          00
Tales of wedding rings, tome 6

Dans ce sixième tome, c'est un nouvel arc qui commence. Maintenant que les six Princesses sont réunies, elles et Sato vont pouvoir retourner à Annulus pour affronter le Roi des démons mais ça ne se passe pas comme prévu.



Ce qui me plaît beaucoup dans cette saga, c'est que les événements s'enchaînent à un bon rythme, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire reste palpitante et rien n'est prévisible.



Les personnages se complètent et forment une équipe équilibrée et attachante. Chacune des Princesses apporte une petite touche particulière, je les aime toutes !
Commenter  J’apprécie          00
Tales of wedding rings, tome 5

Je n'ai pas laissé longtemps de côté l'histoire du roi des anneaux mais qu'est-ce que j'ai apprécié retrouver tout les personnages.



Dans ce cinquième tome, notre petit groupe part à la recherche de la cinquième princesse, celle du peuple de la terre mais tout ne se passe pas comme prévu. On pourrait croire que la quête des anneaux est répétitive mais les évènements se déroulent toujours différemment.



Sato et ses Princesses vont se retrouver face à une impasse et vont être confronté à leur premier défaite.



Cette lecture reste rafraîchissante et tellement agréable, c'est un univers prenant sans être trop complexe et les personnages sont toujours aussi attachants.

Commenter  J’apprécie          00
Tales of wedding rings, tome 4

J'ai adoré ce 4ème tome ! L'histoire se met bien en place et on découvre la quatrième princesse, Saphir, du peuple de l'eau de Masa ainsi que sa sœur jumelle Saphira. Encore une fois les dessins de la ville sont super beaux, on sentirait presque la chaleur et la sérénité des lieux.



Saphir est très différente des autres princesses et c'est ça qui est géniale pour le moment c'est que notre petite équipe qui se construit est très diversifiée.



On découvre également une autre facette de l'empire et Mars est un peu plus important dans ce tome. C'est un personnage que j'aime vraiment bien.



Je suis surprise d'aimer autant cette série qui a quand même un humour un peu spécial avec ses allusions holé holé mais c'est vraiment un bon combo, ça donne un univers atypique que j'apprécie beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
Tales of wedding rings, tome 3

Ce manga me fait trop rire ! C'est une lecture légère tout en étant passionnante et drôle. L'humour coquin est parfaitement dosé, d'habitude je ne suis pas trop pour les histoires de polyamours mais ici ça ne me dérange pas car c'est "justifié". Sato doit s'unir aux Princesses et acquérir le pouvoir de leurs anneaux pour devenir plus fort et sauver le monde... du coup c'est pardonné lol.



Dans ce troisième tome, on découvrir le peuple chat dont la princesse est la gardienne de l'anneau de feu. Contrairement à Hime et Nephritis, elle n'a rien d'une jeune fille timide et douce, c'est une guerrière aguerrie qui a du franc parlé et qui met une belle raclée à Sato. Cependant, sa détermination réussi à la séduire



Je commence aussi à m'intéresser au personnage de Mars, fils de l'empereur qui devait devenir le roi de anneaux à la base, avant que Hime n'en décide autrement. Il est bienveillant envers Sato et l'aide à évoluer mais on remarque qu'il cache certaines choses, mais quoi ?



Vivement la suite pour découvrir la suite de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Tales of wedding rings, tome 2

Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé. Il y a une bonne dose d'humour un peu coquin, de révélations et de découvertes de l'univers.



On fait la connaissance de la princesse Nephritis, une elfe gardienne de l'anneau du vent et on découvre la ville de Lomka dont les décors sont magnifiques. J'arrive vraiment à me projeter dans ce nouveau monde en même temps que Sato qui est toujours aussi brave et adorable.



Je me demande quel sera l'esthétique du prochain royaume et quelle sera le caractère de la troisième princesse. Est-ce que Sato réussira à lui inspirer confiance à elle aussi ? Ou est-ce que les choses vont se corser ?
Commenter  J’apprécie          00
Tales of wedding rings, tome 1

L'histoire à l'air... originale. Je ne peux m'empêcher de comparer avec Le Seigneur des anneaux alors qu'on est d'accord, ça n'a rien avoir 🤣

"Un anneau pour les bais** toutes" ahah

Désolé je me permet cette petite blague holé holé car autant que vous soyez au courant, c'est un peu l'humeur de ce manga.



Sato n'hésite pas un instant à rejoindre un autre monde pour suivre Hime, son amie d'enfance dont il est amoureux et devient malgré lui son époux et le nouveau Roi chargé de sauver le monde... ça fait beaucoup et pourtant il arrive à prendre tout ça avec légèreté. Il est assez mignon, plein de bonnes intentions et prêt à tout pour protéger Hime. Le seul soucis dans leur idylle est qu'il va devoir aussi épouser les Princesses des autres peuples pour devenir plus puissant et pouvoir combattre le Roi des abymes... Je sens que la jalousie va être au centre de leurs aventures.



C'est un premier tome qui se lit très vite, j'ai vraiment bien aimé et je suis contente d'avoir plusieurs tomes sous la main pour continuer ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
aventure   fantasy   manga   shonen   magie   combat   monstre   princesse   elfes   rois   Harems   anneaux   humour   romance  

{* *}