AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The Cave King

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Hajime Naehara (4), Takao Demise (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

92 lectures
2 livres
239 lectures
3 livres
481 lectures
5 livres
1034 lectures
7 livres
539 lectures
12 livres
4335 lectures
11 livres
325 lectures
5 livres

Dernières critiques
The Cave King, tome 5

Les grandes intrigues bougent dans ce tome où il est question à la fois du royaume natal d'Heal et des vestiges souterrains de l'île. Nos héros reprennent leurs pioches pour en apprendre un peu plus sur Sheoll, dans un récit simple mais toujours très efficace.
Lien : https://www.actuabd.com/The-..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

Extrait :

Avec ce nouveau tome la tension monte enfin d’un cran ! Heal en apprend plus sur les actions de son père, et se demande désormais si son ordre le concernant ne serait pas pour l’exclure, mais au contraire, pour l’utiliser. Heal n’aime clairement pas son père, et le fait qu’il n’apprécie pas les monstres ne l’aide pas non plus, puisque le fonctionnement de son île existe grâce à la cohésion entre plusieurs espèces.



Ce que je pensais, et qui était inévitable, commence donc à se rapprocher du groupe. En effet, même si ça ne sera sans doute pas son père, un membre important de son royaume risque de venir voir où il en est. Même si le roi ne donnait pas l’impression de savoir pour l’emblème de Heal et pour les secrets de l’île, une chose est sûre, s’il l’apprend, il va forcément vouloir l’utiliser à ses fins. Ce roi cupide, qui est aussi à l’origine de bien des malheurs, dont les attaques subies par les amis de Heal. N’ayant pas vraiment le choix, il va donc falloir qu’ils trouvent un moyens pour faire jeu égal avec son royaume, ou du moins, avoir quelque chose de suffisamment intéressant pour que le roi continue de le laisser gérer comme il l’entend… Après tout, le royaume de Sanfaress est très puissant. Je doute fortement qu’il soit possible d’avoir un accord à l’amiable avec son père, qui ne pense qu’à sa personne (et je ne parle même pas de ses autres proches).



En attendant, ils décident de continuer les fouilles sur les vestiges qu’ils ont trouvés, afin de mieux comprendre qu’elle était cette civilisation. Est-ce quelque cache quelque chose dont son père pourrait connaître l’existence et vouloir acquérir ? Pour le moment, Heal et les autres continuent d’ignorer beaucoup de choses, malgré les nouvelles découvertes qui se présentent à eux. La géopolitique ne va pas tarder à faire son entrée, car après tout, Heal souhaitait aussi commercer avec d’autres terres. Mais peut-être est-il encore trop tôt pour dévoiler au monde ce qu’il a réalisé avec cette île. Même s’ils ont des défenses et certaines capacités magiques, je doute qu’ils puissent se défendre longtemps. Développer de nouveaux moyens de défense serait donc pour le mieux, et je pense que leur nouvelle rencontre les aidera sûrement dans cette voie.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 4

Un quatrième tome pour The Cave King dans la continuité des précédents : entraide entre les personnages, construction de l’île, découverte de nouveaux lieux mais dont l’action commence à manquer.



Réconciliation et évolution

Dans le dernier tome, le combat victorieux contre le Léviathan a traumatisé la tribu des Verduns qui s’est ajoutée à la colonie sur l’île. Prêts à reprendre la mer pour faire du commerce, les Verduns et Heal décident de construire un port, de réparer le navire pour s’ouvrir avec le monde extérieur ! Ce n’est plus de nouveaux habitants qui arriveront par hasard sur l’île, mais nos personnages qui s’apprêtent à la quitter (on espère !). Néanmoins, pour surmonter ce traumatisme, le chef des Verduns va devoir évoluer. D’ailleurs, il n’est pas le seul ! Ainsi, nos personnages deviennent de plus en plus puissants, est-ce un signe qui annonce de futurs combats redoutables ? Je l’espère car en effet l’histoire de The Cave King commence à traîner. Il faudrait que le débit accélère. Bien que nos personnages découvrent une bibliothèque ancienne dont les ouvrages ne sont même pas lisibles par le mage Varys et qui laisse penser que le récif ait une histoire particulière, le scénario principal n’avance pas. J’aimerais que The Cave King se lance maintenant dans un nouvel arc : celui de Heal face à sa famille du royaume de Sanfaress ! La fin du tome laisse peut-être présager cela étant donné que notre personnage va se voir confier quelques révélations sur le royaume de Sanfaress…






Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 3

Après deux tomes de découverte, de construction et de fortification de l’île sur laquelle le prince Heal fut banni, le troisième tome de The Cave King nous présente le premier vrai et grand combat de l’histoire.



On fortifie l’île face à la menace

À bas les pioches : arrêtons de creuser et de découvrir l’île sur laquelle le prince Heal a été exilé. Une menace inquiète et s’apprête à surgir, il faut se préparer y faire face… Celle-ci d’ailleurs apparaît en filigrane sur la couverture du tome 3 de The Cave King. Un monstre qui a détruit des peuples entiers et qui menace la tranquillité des eaux et des terres. Imaginez un peu votre map Minecraft prête à être détruire par un fou de la TNT, c’est un peu la même chose. J’avoue aimer encore comparer The Cave King au jeu de Mojang car le concept est presque le même, associant le RPG et le build. Il faut dire qu’en quelques semaines, les habitants de l’île ont réussi l’exploit de fortifier tout un pan de l’île, quel talent !



Le Léviathan révèle les compétences de Heal

La majeure partie du tome se concentre sur la bataille avec le Léviathan qui mobilise les capacités de Heal et de Liena, ainsi que de leurs adorables golems totalement artificiels qui me font penser à ceux d’Harry Potter dans la défense de Poudlard face à Voldemort. Voilà un enjeu intéressant, on aurait pu s’inquiéter d’une redondance si le tome offrait encore du farming, désormais les compétences de Heal sont utilisées à des fins guerrières. Le roi des cavernes sait donc aussi se battre ! On pourrait même tenter de les qualifier : des compétences passives/défensives grâce à la fortification préalable, et à des compétences offensives grâce à son sceau. Ce combat est tout de même intrigant car le Léviathan est une créature plutôt redoutable qui a réussi à causer des dommages (dont l’importance auraient pu être augmentée). Sans doute se glisse ici le regret de ne pas avoir de background à ce monstre qui apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre, je tiens à souligner le talent de Takao Demise qui propose vraiment un dessin de qualité et vraiment détaillé !



Tout se passe trop bien dans The Cave King

La fin du tome 3 de The Cave King présente une fin d’histoire intéressante avec la rencontre de deux tribus ennemis : les Orques et les Gobelins, redoutables adversaires dont les seconds se sont faits trahir par les premiers censés les protéger. Si le duel s’avère excitant, je suis quelque peu déçu du manque d’enjeux : très vite ceux-ci sont évacués. Une excuse est donnée et permet de résoudre le problème de rivalité plutôt rapidement, tandis que la fin de l’histoire qui aurait pu promettre des tensions à gérer au sein de l’île se termine dans une ambiance feel good. En vérité, j’oscille. J’étais content du côté feel good/paisible de The Cave King mais il me faudrait un peu plus de noirceur, de complexité, d’enjeux, de problèmes à résoudre parce que tout se passe trop bien là !
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

Ca y est, la surface de l’île est artificialisée. La bataille victorieuse contre le Léviathan sonne le départ de Kamu et son peuple. Avant ça, il livre quelques informations sur les intentions du roi de Sanfaress qui n’est autre que le père de Heal…



Le royaume de Sanfaress : une politique impérialiste

Ce cinquième tome de The Cave King est plein de rebondissements. Kamu, sur le départ, révèle à Heal qu’il a failli être engagé par le roi Louis de Sanfaress, pour abattre les tribus du Nord et conquérir en son nom. Ainsi, si le peuple des Verduns a été écrasé, c’est à cause des volontés impérialistes du père de Heal. Si cette révélation ne crée pas de brouilles dans l’île cosmopolite de Sheoll, Kamu avance l’idée qu’Heal n’a pas été envoyé ici par hasard. Heal devra choisir entre son royaume auquel il dépend, et ses habitants dont il est le prince.



En attendant de connaître quelles sont les véritables intentions du roi Louis, Heal s’engage avec son équipe dans les fouilles des vestiges anciens et souterrains de l’île. La dernière fois, les habitants de Sheoll ont découvert une immense bibliothèque et des ouvrages écrits dans une langue inconnue : une immense civilisation brillante vivait dans les sous-sols auparavant. Au terme de cette excavation marquée par une rencontre impromptue avec un dragon marchand et une petite fille mystérieuse, une découverte semble corroborer l’idée qu’Heal n’est pas ici par hasard… Était-ce une volonté de son père, un hasard, ou le destin ?
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

ce tome reste dans la lignée des précédents, le dessin est toujours travaillé, les décors aussi. C'est dynamique, fluide dans le découpage et agréable à lire.

L'histoire s'étoffe un peu au niveau géopolitique et l'ile devient de plus en plus mystérieuse au fur et à mesure de son exploration (avec l'arrivée de nouveaux personnages)

Il va falloir un peu décanter tout ça dans les prochain tomes pour redonner un petit coup de fouet à la série et éviter que le lecteur puisse s'ennuyer.

A suivre.
Commenter  J’apprécie          00
The Cave King, tome 5

En s'appuyant toujours sur une narration soutenue et claire ainsi que sur un dessin franchement limpide, efficace et assez riche dans sa catégorie, Takao Demise n'a aucune difficulté à lancer les enjeux de cette nouvelle partie de "The Cave King".
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}